Sujet de la discussionPosté le 24/04/2015 à 18:14:19Enregistrement midi multi piste
Salut !
J'ai eu cette machine sous jjos2xl y a un an mais n'ai pas pu tester cela car je m'y connaissais moins...
Est il possible de se servir de la mpc1000 ou 2500 sous JJOS2XL comme un enregistreur midi multipiste ...
C'est à dire par exemple de trigger / router vers d'autres modules et enregistrer en simultané dans le séquenceur canal 1 d'un clavier et en même temps canal 2 venant d'un séquenceur externe...
J'ai testé ça sur la mpc 4000 ce n'est pas fait pour, la 5000 idem, la 2000XL le fait c'est prévu pour tout est réglable (mais j'ai pas trop accroché la 2000XL malheureusement ) , avec JJOS2XL il y a un mode "multimbre" mais je ne sais pas comment il se comporte en pratique...
Ce que je voudrais c'est que chaque piste enregistre chaque canal midi correspondant (et pas tous les canaux dans une piste ) en parallèle , si je suis sur track 1 dans la mpc et que le track 2 est trigué par qq chose d'autre il doit pouvoir s'enregistrer pour ce que je souhaite faire idéalement...
Merci
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 18:16:01 ]
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 06/05/2015 à 05:00:25
Si ça intéresse qq un la réponse est oui, la 1000 avec JJOS2XL peut bien enregistrer plusieurs canaux midi distincts par piste en même temps en mode multitimbre. Par contre impossible de n'enregistrer au besoin que la piste active ... sauf en mettant la piste en solo ... c'est tout ou rien ...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 10/05/2015 à 00:25:18
De rien !
J'ai envoyé une demande sur le site de Jean Jacques (aka JJ) pour mettre une petite option rec multi : current track / all ... ça doit pas être très compliqué ... et ça peut dépanner ... wait n see
x
Hors sujet :
off-topic
sinon j'ai un problème ; je trouve très bien la mpc5000 et celles avec JJOS2XL aussi... Je peux pas garder deux mpcs vu le prix .. comment faire... bon je vais vendre la 5000 ... non si non ... au moins pas eu ce pb avec la mv8800 à peine arrivée qu'elle était deux heures plus tard en vente...