Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc 1000 en remplacement de maschine 2 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mpc 1000 en remplacement de maschine 2 ?
salut tout le monde.
une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps..
je veux virer l'ordinateur de mon set live..
j'utilisais maschine pour envoyer des séquences en live...
(par exemple intro en boucle, je lance le couplet 1 en boucle, puis la partie 2 en boucle et la fin.)

je n'arrive pas à savoir si la mpc 1000 permettrait de faire cela également...

est-ce que vous avez des pistes là-dessus ?
je suppose que pour la mpc, ça voudrait dire mettre des track en loop et passer de l'une à l'autre..
merci par avance...

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 20:41:46 ]

2
Salut ! Bien sûr que la MPC 1000 peut faire tout ça en live, elle est même conçue pour !
Séquences audio et midi elle gère tout ça très bien en temps réel avec mute des 64 pistes sur les pads. Par contre pour l'audio tu es limité à 128meg de RAM max que tu dois charger avant de "lancer" ton morceau. (environ 12 minutes de sons stéréo). Quant aux capacités midi, tu n'es pas prêt de trouver les limites !

Tout se sauvegarde et se charge à partir du lecteur de carte Compact Flash intégré ou un disque dur interne optionel (sans grand intérêt par rapport à une CF)
C'est un séquenceur un peu rétro dans sa conception et son workflow. C'est loin de convenir à tout le monde. Mais au final je trouve ça assez puissant comme outil. Aujourd'hui je m'imagine mal faire de la musique électronique sur autre chose qu'une MPC xxxx.

La MPC 1000 n'est pas trop chère d'occase et les noires sont réputées plus fiable que les bleues. Si tu as beaucoup de machines midi à commander, je te conseille de passer directement à la MPC2500 et ses 4 prises midi out.

Si tu accroches au concept il existe pour la MPC 1000 et 2500 un firmware (payant) qui décuple ses possibiltés : le JJOS

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 22:40:50 ]

3
merci beaucoup pixie pour toutes ces précisions !!!
tu m'as convaincu :D:
4
Citation de gundorf :
merci beaucoup pixie pour toutes ces précisions !!!
tu m'as convaincu :D:

Bienvenue au club ! Mais essaye bien la mpc avant de te jeter dessus, c'est pas une machine compliquée, mais comme je te le disais, elle ne convient pas à tt le monde et sa conception est très old school. Si tu accroches... Ben fonce, c'est un instrumental génial ;)