Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [Résolu] MPC 1000 redémarre toute seule

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Résolu] MPC 1000 redémarre toute seule

Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai acheté ma MPC 1000 d'occasion (forcément) il y a un an, tout fonctionnait nickel... jusqu'à ces jours-ci où je remarque que ma MPC redémarre tout seule sans prévenir. Que ce soit en lecture ou en séquençage ou quoi que ce soit, ça ne change rien, ça ne prévient pas...

Ajouter à ça le fait que l'écran scintille un peu, aléatoirement. J'ai peut-être pensé que ça pouvait venir du câble, mais il est relativement bon, il a pas souffert, je prends soin de tout. J'ai pas ce qu'il me faut pour tester un autre là maintenant, mais ça m'étonnerait que ça change grand chose. J'ai changé l'endroit où je la branche au secteur, idem, ça me fait le même souci.

Des idées ?

Bien à vous,

Fx.

 

Bonsoir.

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 23:42:06 ]

2
Tu as changé d'endroit dans la même maison? On dirait un pb de courant instable avec des microcoupures de jus.
3

Salut Napator32,

En fait, le truc tout con : j'ai démonté ma MPC 1000, débranché tout ce qui était relié à la carte des pads dont l'écran, soufflé un peu dedans et nettoyé (ça prend quasiment pas la poussière ces bêtes-là, impressionnant), démonté l'écran, remonté, rebranché... et ça fonctionne.

A mon avis, c'était probablement un faux contact dans une nappe qui a dû bouger par le Saint-Esprit pendant un déplacement, va comprendre... mais du coup ça marche nickel !

Bonsoir.

4
Cool !