Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouveau utilisateur (Je cherche des réponses a des questions) Merci de me lire

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 324 vues
  • 2 followers
1 Nouveau utilisateur (Je cherche des réponses a des questions) Merci de me lire
Bonsoir tout le monde
Nouveau acquéreur d une MPC 1000 d occasion avec JJOS 3,16, et j arrive a le faire tourner d une manière basique, je me pose autant de questions si vous pouvez m aider.
1 - Je ne trouve pas comment jouer sur la stéréophonie d un échantillon sur un pad (Panning)
mettre un a gauche et un autre a droite par exemple
2 - Je cherche le manuel du JJOS 3.16 introuvable
3 - Je l utilise comme boite a rythme, quand je lance le play un pattern de 2 mesures par exemple,,,,,, puis je stoppe, pour reprendre , ça commence la ou s est arrêté, y a t il moyen pour que ça recommence depuis le début.
4 - Quand je créée un programme sur la MPC je n arrive pas a enregistrer le PGM, je dois passer par mon mac via le logiciel Pad 187.
5 - Comment faire l autoload, pour qu une fois la MPC s allume, un PGM se charge automatiquement avec tout les seq, samples, programmes, et réglages précédemment sauvegardés?
Merci de m aider

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 00:46:14 ]

2
Salut !

Citation :
1 - Je ne trouve pas comment jouer sur la stéréophonie d un échantillon sur un pad (Panning)

Touche mode + mixer (pad8)

Citation :
2 - Je cherche le manuel du JJOS 3.16 introuvable

Tu peux le trouver en ligne : http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/version3e.htm
Le mode d'emplois de la MPC est aussi très utile, car pas mal de choses n'ont pas bougées ou sont à peu prés les mêmes.

Citation :
3 - Je l utilise comme boite a rythme, quand je lance le play un pattern de 2 mesures par exemple,,,,,, puis je stoppe, pour reprendre , ça commence la ou s est arrêté, y a t il moyen pour que ça recommence depuis le début.

Juste au dessus de la touche play, la touche "play start" :-D

Citation :
4 - Quand je créée un programme sur la MPC je n arrive pas a enregistrer le PGM, je dois passer par mon mac via le logiciel Pad 187.

Dans le mode save, tu peux faire ce que tu veux.
Je te conseil de bien creer un nouveau dossier (new) à chaque fois que tu sauvegarde quelque chose.

Citation :
5 - Comment faire l autoload, pour qu une fois la MPC s allume, un PGM se charge automatiquement avec tout les seq, samples, programmes, et réglages précédemment sauvegardés?

Ca je ne sais plus...

Tiens une page qui répond à plein de questions qu'on se pose au début: http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?t=79195

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 07:07:36 ]

3
Merci beaucoup je vois ca le soir et je vous répond merci encore