Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Contacteur / boutons

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
1 Contacteur / boutons
Salut,

je cherche a savoir quel est la reference des contacteur / boutons (soudés au circuit imprimé) pour pouvoir les changer, sur MPC stuff ils abusent grave... Il s'agit des touches de transport, bouton main, windows, etc... 4 broches je crois. On peut en trouver dans le commerce ??

Pour les boutons "plastiques" (capuchons) j'en cherche aussi.

C'est long les délais MPC stuff??

Merci.
2
Je ne connais pas les refs des contacteurs mais je les avais tous fait changer sur ma MPC il y a quelques années. Donc oui on les trouve dans le commerce.

Un electronicien pourra te le faire ou te trouver les refs.

Les capuchons ça va être plus compliqué.
C'est vrai que les frais de ports sont un peu cher mais les délais ça va, une dizaine de jours.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 14:36:21 ]

3
Et voilà la référence des petits switchs à souder :

https://fr.farnell.com/alps/skhhaka010/commut-tactile-carte-prototype/dp/1656423?scope=partnumberlookahead&ost=SKHHAKA010&searchref=searchlookahead&exaMfpn=true&ddkey=https%3Afr-FR%2FElement14_France%2Fw%2Fsearch

Quand j'avais commandé j'en avais pris 40, ça m'avait coûté dans les 7€ :-D
(sans les frais de port)

L'installation de ces switchs se fait très bien et ça fait grave du bien quand on rallume la machine, c'est comme neuf :humm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 15:24:10 ]

4
Cool merci !

Ok pour les boutons jai pas trop le choix alors.

Et tu as aussi les ref pour les gros contacteur rouge (REC overdub) ??
5
Non j'ai pas la réf des gros rouges, mais ça doit être les mêmes caractéristiques en tout point, sauf la taille.

Ils tombent rarement en rade, même sur la mienne je n'ai jamais eu à les remplacer et ils fonctionnent très bien.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Pour les boutons plastoc, des fois il y en a sur le bon coin ou même ici dans les annonces de la MPC, faut surveiller.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"