Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Loops format wave / Piste midi avec juste un sample

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Loops format wave / Piste midi avec juste un sample
Salut à tous, j'ai deux questions, bêtes sans doute :

1) possible de mettre un loop (format wave, issu de pack commerciaux) sur chaque track d'une séquence ?
Lié à ça, je ne comprends pas a quoi sert le mode "audio" sur les tracks (autant DRUM = interne, ARP ou chords = interne, MIDI pour piloter un synth externe, mais audio je vois pas trop…) ??

2) est il possible de mettre sur une track un midifile de Hihat par exemple, et de faire jouer un seul sample, en rapport, ?
J'ai essayé en mettant un sample de Hihat sur un pad, pus après le même sample sur tout les pads et ça ne fonctionne pas.
J'ai pas mal de pack midi ou tout est bien détaillé (un midifile pour le kick, un autre pour le snare, etc...) comment peut on faire pour que tout corresponde ??
2
reponse 1 :
oui tu peux a condition que ton Waw soit en 16 bit/44htz, sinon il te faut le convertir.

en ce qui concerne le track en audio, celui-ci te permet de record dessus apporter des fade in et out plus précis que sur la fonction Trim, et mélanger plusieurs record sur les bars par la suite. pour le reste de sont fonctionnement(locator)et autre sur os2xl, je n'ai pas plus approfondie encore le truc , j'ai poster sur le forum aussi a sont sujet sans réponse pour l'instant a part ma propre réponse citer ci-dessus

réponse 2 :
oui tu peux mettre un midifile dans un track mais avec un PRG Inst et comme sample list ta source audio , mais si tu fait directement sur la mpc ca sera seulement une Track par sequence . si tu veut gerer plusieurs midifil par track sur une seule sequence comme tu veux faire, il te faut passer par le Soft JJseq , tu balance tes midifile sur le soft 1 par 1 pour chaque track , puis tu enregistre sur le soft save sequence. tu pourras l'ouvrir par la suite sur la mpc , apres il te faut assigner chaque track a un prg inst et ce meme prog instu a la source audio (sample list) correspondant a ton midifile.

je expérimente le soft jjseq a l'instant . juste pour répondre a ta question . si j'ai un moment je verrais si l'on peut assigner l'audio directement sur le soft pour ne pas avoir a le faire par la suite sur la mpc.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 19:35:25 ]

3
salut

Merci pour la réponse,

Du coup les loops peuvent se mettre sur une track direct ou il faut créer un programme ?? Tu connais un bon logiciel pour convertir en 16bit ?

En fait le "Audio" c'est pareil que de s'enregistrer avec les record in non ? Je vois pas l'intérêt en fait ou j'ai pas compris. Ou c'est à cet endroit qu'on peut mettre des loops ? Ou ça permet de ne pas passer par la création de programme, l'audio enregistré étant directement sur la track?
Mélanger plusieurs rec sur les Bars c'est à dire ?

C'est quoi le soft JJseq ?
4
je ne sais pas quel os tu utilise , il va falloir commencer avec la notice

Os d'origine
https://www.zikinf.com/manuels/akai-mpc-1000-mode-d-emploi-fr-44867.pdf

pour les autres: http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os_manual.htm
5
J'ai le JJos2XL
6
Salut Maudio974;
J'ai installé le JJseq, mais je ne vois pas comment mettre plusieurs midifiles sur une seule séquence, a chaque fois que j'en load une (copier-glisser) elle remplace la précédente.