Quelques indications
- 35 réponses
- 17 participants
- 1 368 vues
- 1 follower
admiral
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2004 à 19:20:44Quelques indications
Salut à tous j ai eu ma mpc hier et j avais quelques trucs à vous demander.
Comment faire quand une fois que j ai samplé une phase avec des paroles par exemple,je puisse en extraire uniquement la mélodie du piano par exemple?
Il faut aller dans quel menu?
Mon deuxieme probleme: c est la sauvegarde!
Je deviens un peu fou, ça sauvegarde n importe comment,j ai du mal mais surtout comment je fais pour que mes fichiers soit lu en wawe sur mon ordi quand je les transfere avec le cable usb?
Impossible d écouter ce que je fais mais seulement les kit et sequence de démo!
Voila hier j ai essayé de chercher des post qui ressemblait au question que je me posais, j ai pas trouvé, mais là je suis vraiment ko et j ai failli devenir fou avec ma mpc lol
donc si quelqu un pouvait m éclairer se serait cool!
merci d avance
Comment faire quand une fois que j ai samplé une phase avec des paroles par exemple,je puisse en extraire uniquement la mélodie du piano par exemple?
Il faut aller dans quel menu?
Mon deuxieme probleme: c est la sauvegarde!
Je deviens un peu fou, ça sauvegarde n importe comment,j ai du mal mais surtout comment je fais pour que mes fichiers soit lu en wawe sur mon ordi quand je les transfere avec le cable usb?
Impossible d écouter ce que je fais mais seulement les kit et sequence de démo!
Voila hier j ai essayé de chercher des post qui ressemblait au question que je me posais, j ai pas trouvé, mais là je suis vraiment ko et j ai failli devenir fou avec ma mpc lol
donc si quelqu un pouvait m éclairer se serait cool!
merci d avance
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/12/2004 à 17:35:16
C'est marrant je me retiens de rire... c'est trop quand meme...
N'empêche qu'un déstructurateur de chansons ça pourrait le faire!
N'empêche qu'un déstructurateur de chansons ça pourrait le faire!
Djekontakt
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/12/2004 à 18:18:20
Hors sujet : et oui !!!
le rêve.... un support d'enregistrement (genre cd) mais multipiste !!!!
... tu prend ce que tu veux du morceau voulu sur le cd et dessuite la musique devient un légo
et c'est la fête !!!
hum... enfin reprennons nos esprit, juste comme ça admiral, tous tes cd sont le fruit (certainement) d'un enregistrement multipiste amalguamés (ortograf... ) en une piste stéréo...
Hors sujet : et oui je me suis aussi beaucoup demandé comment isoler un instrument d'un morceau polyphonique... si quelqu'un à la réponse mise à par le fait de travailler sur une équalisation surpuissant !
Anonyme
521410
13 Posté le 10/12/2004 à 18:20:36
Pour faire simple, c'ets comme vouloir extraire uniquement la farine d'un gâteau.
bogdan goudimir
1854
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/12/2004 à 18:24:36
Ah ouai, faut avoir des p'tits doigts kan meme...
Anonyme
2164
15 Posté le 10/12/2004 à 19:00:21
Citation : Fake ou pas fake ???
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/12/2004 à 19:44:28
Citation : Je veux dire comment je fais pour trouver des mélodies?
Nli
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 10/12/2004 à 19:54:38
C'est pas si bête comme question, je l'avais posé à un vendeur quand je commençais à me renseigner pour le matos et j'étais tombé de haut quand j'avais appris que c'était impossible. Bon c'est sûr qu'il aurait été plus sage de se poser la question avant, mais en même temps Admiral dis-toi que tout le monde est logé à la même enseigne, donc une fois que tu auras calé ce qui est possible et ce qui ne l'est pas ben tout ira bien. Ca marche peut-être pas comme tu pensais, mais ça marche quand même, n'ai pas d'inquiétude.
admiral
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/12/2004 à 14:41:59
Merci pour vos réponses!
En fait quand je parlais de mélodie je me suis mal éxprimé...
Par ailleurs je tiens juste à dire que si je m exprime mal ou que je dis un truc qui semble con ou totalement dénué de sens c est uniquement parce que j ai ma mpc depuis 2 jours et que je débute....
A part ça je mix depuis 5 ans et moi ce que je connais c est tous ce qui est relatif au scratch pass pass beat jungling....mais pour ce qui est de la mpc j ai encore beaucoup à apprendre...
En fait quand je parlais de mélodie je me suis mal éxprimé...
Par ailleurs je tiens juste à dire que si je m exprime mal ou que je dis un truc qui semble con ou totalement dénué de sens c est uniquement parce que j ai ma mpc depuis 2 jours et que je débute....
A part ça je mix depuis 5 ans et moi ce que je connais c est tous ce qui est relatif au scratch pass pass beat jungling....mais pour ce qui est de la mpc j ai encore beaucoup à apprendre...
admiral
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 11/12/2004 à 14:45:18
Nli tu m as compris et t as surtout compris que la question je me la pose parce que je suis novice!
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 11/12/2004 à 15:28:00
La technique pour recuperer la melodie seulement . C'est de sampler tout les bouts ou y a des notes de la melodie toutes seules. Tu te retrouves avec X samples que tu rearanges pour recreer la melodie. L'interet de ca c'est que tu peux rejouer autre chose, car le sampling, c'est pas forcement de la copie pure et dure, le fait de recomposer t'amenera bcp + loin...
Bon courage, c'est galere et ca marche pas tjs...bref bienvenue au club des sampleurs!
Bon courage, c'est galere et ca marche pas tjs...bref bienvenue au club des sampleurs!
- < Liste des sujets
- Charte