Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelques indications

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 1 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques indications
Salut à tous j ai eu ma mpc hier et j avais quelques trucs à vous demander.

Comment faire quand une fois que j ai samplé une phase avec des paroles par exemple,je puisse en extraire uniquement la mélodie du piano par exemple?
Il faut aller dans quel menu?

Mon deuxieme probleme: c est la sauvegarde!
Je deviens un peu fou, ça sauvegarde n importe comment,j ai du mal mais surtout comment je fais pour que mes fichiers soit lu en wawe sur mon ordi quand je les transfere avec le cable usb?
Impossible d écouter ce que je fais mais seulement les kit et sequence de démo!

Voila hier j ai essayé de chercher des post qui ressemblait au question que je me posais, j ai pas trouvé, mais là je suis vraiment ko et j ai failli devenir fou avec ma mpc lol

donc si quelqu un pouvait m éclairer se serait cool!
merci d avance
2
Putain mec j'ai peur d'apporter de mauvaises nouvelles là, mais ce que tu veux faire avec le piano, à ma connaissance c'est impossible...sur MPC ou autre chose d'ailleurs. Pour pouvoir écouter tes morceaux, il faut les resampler. Ils sont alors enregistrés comme un simple sample au format wav. Ca peut être gourmand en mémoire. Sinon la sauvegarde quel ton blème exactement, faut bien faire gaffe où tu sauvegardes les trucs et ça se fait bien je crois.
3
Merci pour la réponse

En fait un exemple tu prends une chanson de dr dre (je dis ça au hasard) ''still dre'' tu la sample,mais à ce moment là tu as les paroles,les grosses caisses, les caisses claires les sharley enfin tout...
Et moi j aimerais prendre juste le son derriere enfin la mélodie...
Il doit forcément y avoir un moyen d y arriver je l ai acheté pour ça la mpc...
je pense que c est la fonction de base...

Je veux dire quand on dit ''j ai samplé une boucle de jazz ou de soul'' je pense qu avec la mpc on la sample d un disque et ensuite on extrait la boucle comme ça on a pas les kicks,les paroles...
c est le but...
Mais comment on fait j aimerais bien savoir...

Rassure moi c est bien faisable ça?

Pour ce qui est de la mémoire j ai du mal à comprendre ou s enregistre les sample, sequence mais bon la je m en fais pas ça va venir...
4
Admiral, ce que tu veux faire est impossible... quand on sample une boucle on prend tout ce qu'il y a dessus. avec les filtres on peut éliminer certaines fréquences, mais c'est tout. je pense que tu n'as pas très bien compris ce que tu as acheté.
5
Ouais donc garde la facture de ta mpc si tu pensais sampler comme ca!!! C'est impossible!!
Lorsque l'on dit que l'on a samplé une boucle de jazz ou de soul, on a soit l'instru uniquement, soit tout la chanson avec les paroles donc dans ce cas la tu pris pour qu'il y est un moment sans parole pour pouvoir ensuite samplé ce passage et le mettre en boucle, ou soit tu recréé ce que tu entends!!
6
:mdr: il me semble que protools te permette de faire cela, mais c un soft + une carte a mettre sur ton pc .... et sa coute les yeux de la tete ....

mais avec la mpc oublie de suite .... elle a beau de dessiner le spectre .... c tout, c est le spectre de l ensemble du sample enregistré c a dire ts les instru inclut dans ta boucle ... il ne peut etre decomposé .....

et puis, si t avait un poil plus cherché avant de choper la bestiole, ben tu serais pas surpris .... ya moulte post a son sujet, et sur ce qu' elle peut faire ....

mais bon , c' est un detail, pasque t 'a quand meme acquis une pure machine qui sequence aussi bien qu' elle echantillone ..... :bravo:

guienlive :8O: :8O:
7
...........
J étais persuadé que je pouvais faire ça enfin ça me paraissait etre quelque chose de normal à faire...

Mais alors là je panique un peu quand meme...
Je veux dire j ai des sons de grosses caisses dessus et tout mais je n ai presque aucun son de guitare,piano ou meme une boucle...
une mpc c bien fais pour faire de la musique? lol

j ai un clavier à coté mais moi je pensais pouvoir samplé tout ce que je voulais sur disque ou cd...

Je veux dire comment je fais pour trouver des mélodies?

Un exemple p diddy ''ill be missing you'' la boucle derriere de sting c exactement la meme que dans l original , je pensais qu avec la mpc on pouvait samplé la boucle trenquillement et l assigner à un pad et faire autant de retouche qu on veut!visiblement c est pas le cas!

Mais bon mes 1000 euros ils doivent bien servir à quelque chose!
8
Au fait merci pour vos réponse!!

en fait je vais arrété de paniquer ça sert à rien...
Faut que je me dises que c est le début et puis voila...

en tout cas je serais assez intéressé pour parler avec un de vous qui taff avec la mpc 1000 (plutot hipgop rnb ragga) donc si y a quelqu un qui peut m aider dites le moi et je donnerais mon adresse e mail histoire de parler plus en détail!
merci d avance!
9

Citation : Je veux dire j ai des sons de grosses caisses dessus et tout mais je n ai presque aucun son de guitare,piano ou meme une boucle... 
une mpc c bien fais pour faire de la musique? lol  


alors là cherche un peu, internet c'est fait pour ça non??? par exemple le site analoguesamples.com (et il y en a des milliers des sites ou tu trouveras des samples...-en wav-)

Citation : Je veux dire comment je fais pour trouver des mélodies?


y'a qu'à la star'academy qu'on te fabrique des melodies, les samples ne remplacent pas la créativité!!!

Citation : Un exemple p diddy ''ill be missing you'' la boucle derriere de sting c exactement la meme que dans l original


soit il l'a recréée de A à Z avec des instruments, soit il est copain avec Sting

Citation : Mais bon mes 1000 euros ils doivent bien servir à quelque chose!


effectivement ils ne servent à rien si tu ne cherches pas à être créatif

Citation : en fait je vais arrété de paniquer ça sert à rien... 
Faut que je me dises que c est le début et puis voila...


voila une sage decision

et n'hesite pas a poser tes questions sur le forum, c fait pour ça!
10

Citation : Et moi j aimerais prendre juste le son derriere enfin la mélodie...
Il doit forcément y avoir un moyen d y arriver je l ai acheté pour ça la mpc...
je pense que c est la fonction de base...



Fake ou pas fake ???