Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/698
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Demande d'avis sur mpc2000

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur mpc2000
Je suis à la recherche d'un sampleur pour faire de la musique electronique.

je me suis penché sur le akai mpc2000 pour debuté.

j'aurai voulu connaître quelques avis sur ce type de produit ou sur d'autres.

merci.
2
...tres bonne machine! :aime:
relativement autonome...elle intergre tout ce qu'il faut pour faire de la musique electro (spécialement hip-hop/rap...mais pas seulement!) le sequenceur est tres ergonomique et bien pensé!. les possibilités MIDI sont exellentes et tres simple d'utilisation.
Le sampler est un peu "short" à mon gout! orienté "drum" y a pas beaucoup de RAM et les outils d'édition tres basique (controle d'envelloppe/1 filtre passe bas résonnant/tune, pas de pitch shift, pas d'EQ, ni LFO), pas mal de carte optinnelles cependant (EFFETS/sorties separées/filtre)...ceci dit super cool pour faire des rithmiques bien évoluées.

Elle intergre parfaitement tout type de HS...perso' je ne la vendrais pour rien au monde! :aime:

il faut dire aussi que c'est un (maintenant!) tres vieux modele...port SCSI1 (bien la merde pour trouver des support mémoires valable!, en effet on ne peut plus trouver de lecteur SCSI1 neuf sur le marché...) ce qui limite le transfert de fichiers son, surtout avec les plateformes informatique.

je te conseillerais la MPC2000XL...

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

que penses tu de la rolland tb 303 ? es ce un bon produit ? peut-être mieux adapter au son que je veux faire ?

mon son serai de faire dans le minimal style son allemand du moment (villalobos, sven vath, richie hawtin,...)

alors je me tate !!!

ou peut-être il y a d'autres machines !!

merci

matthieu
4
Salut matt's,

perso, je n'aime pas beaucoup la série TB..., pour des raison de polyvalence...ceci dit pour de la musique minimaliste, c'est peut-être ce qu'il te faut (quel est ton budjet?). L'avantage d'une machine avec sampler intégré, c'est que tu n'es pas "bridé" par le caractere particulier du son (sauf si tu cherche un son bien particulier, bien entendu!)...
j'ajoute que la MPC2000 pourrait tout à fait faire ce que tu veux...en tout cas bien mieux qu'une TB303...ça c'est clair, de plus tu peux faire ou trouver des samples de sources analogiques de tout poils, dont la TB303???le sequenceur (bien complet!) de la MPC te permeterait de les "monter" ensuite dans de bonnes séquences de ton cru!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

5
Moi je dirai que cela dépend de ce que tu veux en faire.

Tu fais de la scène ? : c un produit super!, sampleur, séqenceur intégré, pads dynamiques, rajoute lui un rack d'effet et une bonne table de mixage et c le pied total !!!

Tu fais de la prod uniquement studio?: c un produit merdique, avec peu de fonctionnalités au niveau de l'édition des sons. Soit tu t'achète un vrai sampleur (Z8,A5000,esi) avec des fonctions poussées, soit t'as un portable et tu prends une bonne carte son, cela te couteras le même prix.
Mais c vrai qu'avoir une mpc chez soit c la classe...

En fait à l'heure des laptop et du software, acheter des sampleurs hardware est un peu dépassé si on fait pas de scène avec ( trimballe pas ton laptop sur scène: fumée+chocs+chaleur: il fera pas 1 ans, alors que les machines sont généralement très solides). Après cherche la fonctionnalité plutôt que le son ou le "grain", et n'écoute pas les gens qui te vendent des machines qui ont 15ans hors de prix, juste parce qu'elles sont légendaires. Le son est un circuit, et cela ne sert à rien d'enregister ou de mixer une machine qui a un son hors du commun sur un soundsystem de merdre ou d'en faire du mp3 128kpbs .

Je t'ai fais une petite liste qui n'engage que moi :

matos de scène (moyen ou bon, mais solide ):
la série MPC...
sampleurs Korg ES...
sp404,sp303,sp606
su700
rs7000
mc909

matos de studio (à accompagner d'un pc avec carte scsi):
z4,z8 (port usb!!!)
A4000,a5000(bcp de fonctions mais complexe à utiliser)
k2000R (bcp de fonctions mais complexe à utiliser)
esi

matos vintage avec un putain de son:
Emax
s950,s900
S760 roland


bon matos vintage mais trop chère pour ce que c'est:
Emu SP1200
ASR10 (trop lourd, trop chère)

arnaques à éviter:
S2000-s1000-s2800(ha ha ha...)
sp202(cartes mem introuvables)
sp808(que 4 samples en même temps)
variphrase



Bon software sampleur:
Kontakt,Kompakt,Intakt
vsampler ( il bug pas mal, mais bcp de fonctions)
Live

Je signale juste que j'ai eut tt ces machines(pas en même temps bien sur...).

Ps : juste un avis sur les histoires de son chaud ou froid : c de la connerie!!! certains sons d'instruments passent mieux sur tel ou tel machine certe, mais comme je l'ai dit plus haut, si t'as pas la mixette, et le support d'enregistrement qui maitiennent le grain de la machine (mixette analo, effets analo , bandes magnétiques, puis mastering à lampe et pressage vinyl), laisse tomber.