Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/724
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouveau sur MPC2000

  • 94 réponses
  • 12 participants
  • 3 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau sur MPC2000
:lol:
Salut
bon je viens de m'acheter une mpc2000, j'aurai besoin de renseignements messieurs dames!
D'abord: la carte eb16, est ce que ca vaut le coup de l'acheter?
Quel support de sauvegarde?
Si je prend un zip, puis je transferer des wavs de mon zip ordo, au zip de la mpc?
enfin voila....mais j'en ai bien d'autre
a plus
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu oublies des produits comme le Roland VS2480, ou le VP9000(qui a été très sous-estimé), ou les consoles Yamaha qui sont quand même des standards dans l'industrie.
32
Tu donnes de l'eau à mon moulin dans ta dernière phrase : "standard de l'industrie"…  :mdr:
une console yamaha ça sonne aussi creux qu'un paquet de bonux vide !!! le VP9000 est par contre une machine très très intéressante, impossible de le nier ! quand au VS, là oui je suis d'accord (j'ai débuté mes maquettes sur un VS880) ! mais ce ne sont pas des synthés/sampleurs/expandeurs/effets ??? je défend corps et âme par exemple les NS10M de Yamaha ! à cause de leurs défauts justement qui sont un atout dans la réalisation de travail de qualité ! mais c'est à peu près tout ! et que je te rassures, je n'aime pas non plus Behringer (et c'est allemand pourtant), Clavia, Acces… qui ne sont pas japonais non plus !
33
34

Citation : une console yamaha ça sonne aussi creux qu'un paquet de bonux vide !!!


Ca depend comment tu l'utilise, j'ai un pote qui arrive à obtenir des resultats étonants avec sa O2R. Je crois que le travail d'ingé son, au même titre que celui de compositeur demande un talent qui permet à certains de se demarquer d'autres qui utilisent les mêmes machines.
Tout est subjectif dans la musique, je pense.
35
C juste.
tout le monde n'est pas fans de grain généreux et d'effets lo-fi... :8)
36
Le son dancefloor ricain ne convient pas a tous les styles de musique...
37
Euh… ? de quoi tu parles BigJazzz ??? dancefloor ricain ? tu parles pour ensoniq ? :mdr: :mdr: mais je m'écroule de rire là ! calcules le nombre de gars qui font du hip hop avec un ensoniq… le nombre de gars qui font de l'electronica avec ! en tek j'en connais pas (j'y connais rien en tek ça aide)… non sérieux !
38
Hey nours, j'ai lancé une tite polémique sur le hip-hop dans les forums thématiques...n'oublie pas d'y faire un tour... :bravo:
39
Les basses bien grasses genre standard ricain ou Starlight ne conviennent pas à tout type de musique, c'est tout.
40
Ouais mais là sorry BigJazzz je vois toujours pas le rapport… :???:
sur mes bécanes vu que je n'utilise aucun preset, aucun sample d'usine, aucun truc fait autrement que par mes dix doigts et mes zoreilles, ça sonne pas dancefloor ! surtout que c'est pas du tout mon truc…
……… j'ai du rater un truc quelque part… :??: