Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/699
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouveau sur MPC2000

  • 94 réponses
  • 12 participants
  • 3 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouveau sur MPC2000
:lol:
Salut
bon je viens de m'acheter une mpc2000, j'aurai besoin de renseignements messieurs dames!
D'abord: la carte eb16, est ce que ca vaut le coup de l'acheter?
Quel support de sauvegarde?
Si je prend un zip, puis je transferer des wavs de mon zip ordo, au zip de la mpc?
enfin voila....mais j'en ai bien d'autre
a plus
2
Fuiiiit hop, je le remet en haut! :lol: :mdr: :lol:
3
Allez, va, un coup de main… et hop ! up again ! :clin:
4
………… ben merde !!! 4 posts à 22:50 !!!!! incredible !!! hop hop hop up again ?!!!
5
Et hop, reup !

Bon, sinon, je pense que la mpc2000 peut lire les .wav, non si c'est formaté en format dos ? Toute façon, pour tester, il suffit de mettre un petit .wav sur une disquette, et de la lire avec la mpc ( doit bien avoir un lecteur de disquette, sur la XL, aussi , non ? )

En tout cas, je vois pas de raison fondamentale pour que ce ne soit pas possible ( d'autres samplers le font, en tout cas, et des moins récents ).
6
Ca marche avec les disquettes, en tout cas.
Sinon, il faut que je me trouve les spdif, comme ca traitement du sample dans nuendo, puis fuuuuuit je rebalance dans la machine.
ouiiiiiiiiii :bravo:
7
Ben pour ça, il y a le scsi, non ? C'est sans perte, vu que tout est numérique au même format

Si ça marche sur disquette, alors il y a pas de pbs : tu peux foutre des wave sur zip ( mais formaté dos ). Attention, j'ai bien dit .wav, et pas programs akai ( c'ets justement pour ça que c'est super chiant, les formats propriétaires de sampleurs hard ).
8
Elle est XL ou pas ta MPC 2000 ???
Parce que y'as que la XL qui lit les .wav.

Pour le SCSI dump, je suis pas sûr que ça marche. Je crois que la prise SCSI ne sert qu'a ajouté un HD (formaté akai) ou un graveur à la MPC.
Mais bon je me plante peut être donc si quelqu'un arrive à faire du SCSI dump, bah qu'il me contredise, ça me fera plaisir en plus :clin:
Si t'es pas pressé y'as le midi dump aussi pour les samples monomais ça va vraiment doucement :(

Pour l'EB 16, parait que certains effets sont moyens. Cette carte est donc utile si t'as pas d'ordi à coté sinon ça vaut pas le coup.
9
Hello
non, c'est une mpc2000 achetée pas chère, :bravo: à moi!
Pour l'ordo, j'ai une grosse bécane avec nuendo: donc je prépare mes samples, moults effets waves et tout, puis hop je balance dans la mpc, d'ailleurs, j'aimerai bien le faire a l'avenir en utilisant les entrées numériques de la mpc!
Sinon la mpc2000, lit aussi les samples .wav, YOUPI!
J'ai vu que la carte d'effet permettait de s'en servir sur les bus, c parfait!!! Et très complémentaire de mon ordo!
Comme ca je peux claquer un live, facilement, sans table externe....
c un peu ca l'idée!
(live, mais pas studio, ou alors pour faire des boucles de Drums "feeling")
Mais le prix de la carte eb16, m'a fait faire des cauchemars :??: :( :(( :((( :x: :fache: :furieux:
Si vous avez besoin d'argent de poche, hi hi, pensez a moi...
a plus
10
Eh eh
pas de communication scsi avec les ordos, pour la mpc2000 et 2000xl!
Mais comme j'ai un zip usb pour mon ordo, et que j'achète lundi un zip scsi(500 frcs avec 14 disquettes zip, YOUPIIIII!), je compte bien me faire des transferts de zip a zip!!!
marvelous, isn'it?