Nouveau sur MPC2000
- 94 réponses
- 12 participants
- 3 927 vues
- 1 follower
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2002 à 17:00:39Nouveau sur MPC2000
Salut
bon je viens de m'acheter une mpc2000, j'aurai besoin de renseignements messieurs dames!
D'abord: la carte eb16, est ce que ca vaut le coup de l'acheter?
Quel support de sauvegarde?
Si je prend un zip, puis je transferer des wavs de mon zip ordo, au zip de la mpc?
enfin voila....mais j'en ai bien d'autre
a plus
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 20/09/2002 à 22:32:50
Fuiiiit hop, je le remet en haut!

0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 20/09/2002 à 22:50:51
Allez, va, un coup de main… et hop ! up again ! 
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 20/09/2002 à 22:51:39
………… ben merde !!! 4 posts à 22:50 !!!!! incredible !!! hop hop hop up again ?!!!
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 20/09/2002 à 23:02:31
Et hop, reup !
Bon, sinon, je pense que la mpc2000 peut lire les .wav, non si c'est formaté en format dos ? Toute façon, pour tester, il suffit de mettre un petit .wav sur une disquette, et de la lire avec la mpc ( doit bien avoir un lecteur de disquette, sur la XL, aussi , non ? )
En tout cas, je vois pas de raison fondamentale pour que ce ne soit pas possible ( d'autres samplers le font, en tout cas, et des moins récents ).
Bon, sinon, je pense que la mpc2000 peut lire les .wav, non si c'est formaté en format dos ? Toute façon, pour tester, il suffit de mettre un petit .wav sur une disquette, et de la lire avec la mpc ( doit bien avoir un lecteur de disquette, sur la XL, aussi , non ? )
En tout cas, je vois pas de raison fondamentale pour que ce ne soit pas possible ( d'autres samplers le font, en tout cas, et des moins récents ).
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 21/09/2002 à 10:16:34
Ca marche avec les disquettes, en tout cas.
Sinon, il faut que je me trouve les spdif, comme ca traitement du sample dans nuendo, puis fuuuuuit je rebalance dans la machine.
ouiiiiiiiiii
Sinon, il faut que je me trouve les spdif, comme ca traitement du sample dans nuendo, puis fuuuuuit je rebalance dans la machine.
ouiiiiiiiiii
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 21/09/2002 à 10:29:03
Ben pour ça, il y a le scsi, non ? C'est sans perte, vu que tout est numérique au même format
Si ça marche sur disquette, alors il y a pas de pbs : tu peux foutre des wave sur zip ( mais formaté dos ). Attention, j'ai bien dit .wav, et pas programs akai ( c'ets justement pour ça que c'est super chiant, les formats propriétaires de sampleurs hard ).
Si ça marche sur disquette, alors il y a pas de pbs : tu peux foutre des wave sur zip ( mais formaté dos ). Attention, j'ai bien dit .wav, et pas programs akai ( c'ets justement pour ça que c'est super chiant, les formats propriétaires de sampleurs hard ).
0
Bvk3n3k0
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 21/09/2002 à 11:20:18
Elle est XL ou pas ta MPC 2000 ???
Parce que y'as que la XL qui lit les .wav.
Pour le SCSI dump, je suis pas sûr que ça marche. Je crois que la prise SCSI ne sert qu'a ajouté un HD (formaté akai) ou un graveur à la MPC.
Mais bon je me plante peut être donc si quelqu'un arrive à faire du SCSI dump, bah qu'il me contredise, ça me fera plaisir en plus
Si t'es pas pressé y'as le midi dump aussi pour les samples monomais ça va vraiment doucement
Pour l'EB 16, parait que certains effets sont moyens. Cette carte est donc utile si t'as pas d'ordi à coté sinon ça vaut pas le coup.
Parce que y'as que la XL qui lit les .wav.
Pour le SCSI dump, je suis pas sûr que ça marche. Je crois que la prise SCSI ne sert qu'a ajouté un HD (formaté akai) ou un graveur à la MPC.
Mais bon je me plante peut être donc si quelqu'un arrive à faire du SCSI dump, bah qu'il me contredise, ça me fera plaisir en plus
Si t'es pas pressé y'as le midi dump aussi pour les samples monomais ça va vraiment doucement
Pour l'EB 16, parait que certains effets sont moyens. Cette carte est donc utile si t'as pas d'ordi à coté sinon ça vaut pas le coup.
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 21/09/2002 à 11:47:21
Hello
non, c'est une mpc2000 achetée pas chère,
à moi!
Pour l'ordo, j'ai une grosse bécane avec nuendo: donc je prépare mes samples, moults effets waves et tout, puis hop je balance dans la mpc, d'ailleurs, j'aimerai bien le faire a l'avenir en utilisant les entrées numériques de la mpc!
Sinon la mpc2000, lit aussi les samples .wav, YOUPI!
J'ai vu que la carte d'effet permettait de s'en servir sur les bus, c parfait!!! Et très complémentaire de mon ordo!
Comme ca je peux claquer un live, facilement, sans table externe....
c un peu ca l'idée!
(live, mais pas studio, ou alors pour faire des boucles de Drums "feeling")
Mais le prix de la carte eb16, m'a fait faire des cauchemars
Si vous avez besoin d'argent de poche, hi hi, pensez a moi...
a plus
non, c'est une mpc2000 achetée pas chère,
Pour l'ordo, j'ai une grosse bécane avec nuendo: donc je prépare mes samples, moults effets waves et tout, puis hop je balance dans la mpc, d'ailleurs, j'aimerai bien le faire a l'avenir en utilisant les entrées numériques de la mpc!
Sinon la mpc2000, lit aussi les samples .wav, YOUPI!
J'ai vu que la carte d'effet permettait de s'en servir sur les bus, c parfait!!! Et très complémentaire de mon ordo!
Comme ca je peux claquer un live, facilement, sans table externe....
c un peu ca l'idée!
(live, mais pas studio, ou alors pour faire des boucles de Drums "feeling")
Mais le prix de la carte eb16, m'a fait faire des cauchemars
Si vous avez besoin d'argent de poche, hi hi, pensez a moi...
a plus
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 21/09/2002 à 11:49:31
Eh eh
pas de communication scsi avec les ordos, pour la mpc2000 et 2000xl!
Mais comme j'ai un zip usb pour mon ordo, et que j'achète lundi un zip scsi(500 frcs avec 14 disquettes zip, YOUPIIIII!), je compte bien me faire des transferts de zip a zip!!!
marvelous, isn'it?
pas de communication scsi avec les ordos, pour la mpc2000 et 2000xl!
Mais comme j'ai un zip usb pour mon ordo, et que j'achète lundi un zip scsi(500 frcs avec 14 disquettes zip, YOUPIIIII!), je compte bien me faire des transferts de zip a zip!!!
marvelous, isn'it?
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 21/09/2002 à 11:50:07
ZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIIip 
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 21/09/2002 à 13:45:36
Eh eh
me revoila en haut!!

me revoila en haut!!
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 21/09/2002 à 16:23:02
Hop hop, je grimpe a la corde!
Bon, ma question: qui connait la carte d'effet EB16 de la mpc2000?
Et ca vaut quoi?
voilaaaaa
Bon, ma question: qui connait la carte d'effet EB16 de la mpc2000?
Et ca vaut quoi?
voilaaaaa
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 21/09/2002 à 20:33:03
Perso, je dirai que c'ets de la grosse m***. Et je dis pas ça parce que j'aime pas akai, puisque la carte d'effets d'emu ne vaut guère mieux. Seuls les Ensoniq font de bons effets intégrés sur samplers.
je sais pas combien ça vaut, mais achète plutôt d'occase un bon multi effet ( je peux pas te conseiller, j'y connais que d'alle. Je me souviens que FMarine m'avait parlé des effets à 2000-3000 balles de Lexicon. ). Et un dp, ça doit bien se trouver, d'occase, pour pas torp cher.
je sais pas combien ça vaut, mais achète plutôt d'occase un bon multi effet ( je peux pas te conseiller, j'y connais que d'alle. Je me souviens que FMarine m'avait parlé des effets à 2000-3000 balles de Lexicon. ). Et un dp, ça doit bien se trouver, d'occase, pour pas torp cher.
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 21/09/2002 à 20:33:55
Mais pas de transfert scsi par ordo, c'est vraiment du foutage de gueule. J'espere que la 4000 le fait...
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 21/09/2002 à 20:42:55
Bien Gabou, bon coup de gueule!
Nours a de la concurrence!
J'aimerai svp, messieurs, que vous fassiez la part des choses!
Si j'achète une mpc a 3500 balles, c'est pas pour faire du studio!!!
C juste pour faire du live, d'ou l'interet de cette eb16! Hop, je sors la mpc, je la branche, je mixe mes morceaux.
Qui dit mieux?
bon...enfin...
Ceci dit, continuer a descendre cette carte ne peut que m'etre utile, car meme d'occaz j'en ai pas trouvé a moins de 230 euros...
Donc allez y, descendez la, faites tomber sa côte....ca serait coooooooool!
Par contre comment on fait pour muter avec les pads?
a plouse
Nours a de la concurrence!
J'aimerai svp, messieurs, que vous fassiez la part des choses!
Si j'achète une mpc a 3500 balles, c'est pas pour faire du studio!!!
C juste pour faire du live, d'ou l'interet de cette eb16! Hop, je sors la mpc, je la branche, je mixe mes morceaux.
Qui dit mieux?
bon...enfin...
Ceci dit, continuer a descendre cette carte ne peut que m'etre utile, car meme d'occaz j'en ai pas trouvé a moins de 230 euros...
Donc allez y, descendez la, faites tomber sa côte....ca serait coooooooool!
Par contre comment on fait pour muter avec les pads?
a plouse
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 21/09/2002 à 20:49:00
Ben moi, je te dis que pour le même prix, t'as un bon multi effets ( en tout cas, meilleur ), c'est tout. Je pense pas que ce soit balaise à utiliser en live. Ce sera plus encombrant, oui.
Après, si tu veux absolument un tout en un, de toute façon, t'as pas le choix, non ?
Après, si tu veux absolument un tout en un, de toute façon, t'as pas le choix, non ?
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 21/09/2002 à 20:52:12
Ben gabou:
si j'achète un multieffet, il me faut les sorties séparées sur la mpc, faut que je transporte ma seize pistes avec moi...ouais c jouable mais un peu chiant...
et si je m'achète une mackie cfx12? t'en pense quoi?
(je le répéte: POUR DU LIVE, pas pour un u87!!!! m'enfin)
si j'achète un multieffet, il me faut les sorties séparées sur la mpc, faut que je transporte ma seize pistes avec moi...ouais c jouable mais un peu chiant...
et si je m'achète une mackie cfx12? t'en pense quoi?
(je le répéte: POUR DU LIVE, pas pour un u87!!!! m'enfin)
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 21/09/2002 à 22:49:35
Ah oui, non , mais là, moi, j'y connais que d'alle, dans ces trucs.
Je sais juste en gros que les effet d'emu m'ont pâru bien ternes à côté de ce que je connaissais en plus VST, pareil pour akai. Et j'ai la chance d'avoir ecouté une fois une pcm90, la reverb de lexicon, ce qui m'a permis de comprendre le fossé... Mais bon, c dans les 15-20000 boules, aussi.
Et j'ai ete surpris de la qualité des trucs lexicon machin-500 à 500 euros, je crois, neuf.
Mais si tu n'as pas de sortie séparées, c'est clair que c'est chaud. Ce genre de trucs, c'est toujours après que tu te rends compte : eh merde, en fait, c'est utile !!! Et s'il faut payer la carte multi effet pour avoir des sortie séparées ( comme sur emu, d'ailleurs, si je ne m'abuse )... ON est dans un cycle infernal !
mais bon, Nours, Fmarine et pleins d'autres sont bien mieux qualifiés que moi pour ce genre de trucs... Moi, si ça fait pas blip-blop, qu'il n'y a pas de filtre, je connais pas trop
Je sais juste en gros que les effet d'emu m'ont pâru bien ternes à côté de ce que je connaissais en plus VST, pareil pour akai. Et j'ai la chance d'avoir ecouté une fois une pcm90, la reverb de lexicon, ce qui m'a permis de comprendre le fossé... Mais bon, c dans les 15-20000 boules, aussi.
Et j'ai ete surpris de la qualité des trucs lexicon machin-500 à 500 euros, je crois, neuf.
Mais si tu n'as pas de sortie séparées, c'est clair que c'est chaud. Ce genre de trucs, c'est toujours après que tu te rends compte : eh merde, en fait, c'est utile !!! Et s'il faut payer la carte multi effet pour avoir des sortie séparées ( comme sur emu, d'ailleurs, si je ne m'abuse )... ON est dans un cycle infernal !
mais bon, Nours, Fmarine et pleins d'autres sont bien mieux qualifiés que moi pour ce genre de trucs... Moi, si ça fait pas blip-blop, qu'il n'y a pas de filtre, je connais pas trop
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 22/09/2002 à 14:18:27
Tu as dis Nours? ô la, malheureux, sacrilège! Hérétique!
Nours, faut pas lui parler d'mpc2000...

0
Fmarine
4507
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 22/09/2002 à 14:21:23
Gabou2 est dans le vrai : sorties séparées + une petite lexicon : l'idéal !
0
Caca In -> Caca Out
Foo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 22/09/2002 à 14:28:35
Une mpc sans les sortis separer ca sert a rien surtout pour le live ,, et pour ma part la eb 16 c'est vraiment pas fait pour le live et c'est de la merde question effect le plus simple et plus efficasse et une table mpc et plusieur multi effect ou effect tout court genre pedale de distorsion autremenent tu dis que tu va l'acheter 3500fff
foo
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 22/09/2002 à 14:35:13
Citation :
Tu as dis Nours? ô la, malheureux, sacrilège! Hérétique!
Tu sais, moi, ce que j'en pense, de la mpc...
0
Foo
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 22/09/2002 à 14:42:00
0
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 22/09/2002 à 14:53:43
Bah aller, pourquoi pas une MPC… mais ouais autant que tu te fasses chier à utiliser des vrais effets pour du live, et dans ce cas, à claquer tes 230 euros ou plus dans un rack externe… je suis presque prêt à parier que même un rack behringer sonnera moins pourri que l'eb16…
et c'est pas parce que c'est du live que le son doit être pourri !!! tiens je viens d'essayer ce matin (ça n'a rien à voir, mais bon ce sera l'anecdote du jour) une SU200 du constructeur de hors-bord…autant l'idée de l'engin est marrant pour le live, mais bon, l'idée seulement je trouve, autant les "effets" embarqués sont à se pisser dessus… chaudement ! LAMENTABLE !!! tout, même le soit disant scratch…ringard, cake, bourrin, naze, nul, à chier, gerbant, comique, dérisoire, stupide… (rayez pas les mentions inutiles, y en a pas)…
mais bon, bref, trouves toi un ti TC 300 ou autres (ou joue sur 3615 audiofanzine) et tu sera comblé…
et c'est pas parce que c'est du live que le son doit être pourri !!! tiens je viens d'essayer ce matin (ça n'a rien à voir, mais bon ce sera l'anecdote du jour) une SU200 du constructeur de hors-bord…autant l'idée de l'engin est marrant pour le live, mais bon, l'idée seulement je trouve, autant les "effets" embarqués sont à se pisser dessus… chaudement ! LAMENTABLE !!! tout, même le soit disant scratch…ringard, cake, bourrin, naze, nul, à chier, gerbant, comique, dérisoire, stupide… (rayez pas les mentions inutiles, y en a pas)…
mais bon, bref, trouves toi un ti TC 300 ou autres (ou joue sur 3615 audiofanzine) et tu sera comblé…
0
- < Liste des sujets
- Charte