< Tous les avis Akai Professional MPC2000XL
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Publié le 17/11/02 à 21:02
Pourquoi tout le monde utilise la mpc2000 , c'est vrai qu'akai a fait fort sur le marketing avec cette machine ! ! ! si bien que tous les nouveaux venu dans dans le monde du sampling se jetent dessus sans savoir qu'ils peuvent acheter moins cher et incompaprablement mieux ! ! !
bref . . . ses caracteristiques : de tres bonnes (ergonomiquement ) mais rien de neuf , je preferent de loin les originales mpc60 et 3000 .

Cette machine est DEPRIMANTE .

Alors la , akai s'set vraiment foutu de la gueule des gens , cette bécane n'a que l'apparence d'une boite a rythme , en réalité c'est un sampler 16bit tres tres tres bas de gamme ,bref une supercherie totale ! ! ! l'habit ne fais pas le moine dit-on souvent : véridique en ce qui concerne cette machine : retirez lui son déguisement de b.a.r. sampler : que lui reste t-il ? ? ?

après réflexion, même le sequencer ne vaut pas le coup pour le prix !

J'ai du faire des ateliers avec pendant 2 mois , un supplice ! ! ! je ne lui enleve pas ses qualités pédagogiques et son sequenceur et ses pads mais rien de nouveau ! ! !
lisez mon article sur synthetiseur.net pour plus d'argumentation , et a priori je ne suis plus le seul a l'avoir remarqué !
le vrai son pour les rythmiques se trouvent dans les mpc60 / 3000 , sp12 / 1200 , sequential studio440 , ensoniq asr10 / eps16+ ou m ( mais aussi dans les vieux emax 1 / emax 2 , s900 / s950 , la plupart de ces machines couplées a un atari revient a moins de 5000 pour le débutants et toutes options , et surtout le son )
a bon entendeur . . .