Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de synchro MPC2000XL avec Cubase SX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de synchro MPC2000XL avec Cubase SX
Salut
j'ai un probleme avec cette foutu MPC2000XL que j'adore
qd je veux enregistrer sous cubase je lui fait envoyé un time code a mon ordi
(25 frames) des le depart de mon track mpc il y a un leger decalage et au bout de 32 mesures c'est deja l'horreur obligé de tout recaler a la main ......
j'ai essayé la config dans l'autre sens MPC en slave mais c exactement pareil
on m'a dit que ca ne serait surement pas modifiable car le PC et la MPC ont des clocks
differentes un point c'est tout
enfin je suis tres embété car pour bosser serieusement sur mon ordi c'est raté......
j'attends des reponses d'utilisateur de MPC2000XL en synchro avec cubase
merci.....:)
2
Up les gars.......svp
3
Salut,
je connais bien ton probleme!
deja cubase sx pour la syncro avec des appareil c franchement pas le top. je te conseille tout d'abord je te conseille de passé tes sequences MPC en mode SONG ensuite entre le play de cubase et le départ il y toujours un decalage tu peu le reglé normalement sur ta mpc c'est dan l'option sync , pour cubase ne commence jamais a la mesure 1 laisse 2 meusre de blanc ( un pre roll) et anticipe 2 sequences a meme a vide dans ta mpc ( toujours dans le mode song)
si tout va bien aprés 2 mesures la syncro sera ok , mais il y aura un toujours un petit décalage tu pourra toujour edité tes fichiers audio par la suite au debut de tes pistes de façon à ce ke le midi et l'audio soit parafitement synchrone!

www.mastermixonline.fr

4
Dans cubase au niveau du menu pour la synchro tu te regle pour emettre une horloge midi vers la mpc (midiclock) et non pas en time code car dans ce sens je crois que ca ne marche pas
si toute fois tu tenais veritablement a ce que ta mpc controle ton ordi tu dois modifier dans le menu synch de ta mpc le frame rate
en tout cas moi en midi clock je n'ai aucun probleme, cubase est meme en rewire avec reason en meme temps et tout se synchronise sans probleme