Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question sur time strecht/sample

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur time strecht/sample
Salut les gens :D: .

Je vous expose mon problème je posséde une mpc1000 et j'ai un petit problème. Exemple: mon sample fait une telle durée de mesure que quand je le boucle comme j'aime, je ne peux poser de beat comme je voudrais dessus. Par exemple, au lieu de finir a la 4eme Mesure il se finit à la 2eme. Je joue avec le TC ou la signature rythmique mais aprés quand il s'agit de poser mon beat par dessus c'est le drame. :oo:

:???: Question: Est-ce que le time strecht peut régler ce problème en agissant sur le son. Je pense que oui, mais j'en suis pas sur. En gros est-ce que la 2000xl peut me régler mon problème?

Désolé si je suis pas clair, je n'ai que 6 mois de """prod""" dans les pads.
Merci d'avance. :bravo:
2
Up :!: :D:
3
Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question mais dans la fonction Timestretch da la 2000, tu as une partie BPM ou tu peux indiquer un nombre de mesures et un tempo pour ton sample (qui se calcule automatiquement si tu remplis d' abord la partie mesure).
Sinon le timestretch permet de diminuer (jusqu' à la moitié) ou de rallonger (jusqu' au double) la durée de ton sample. Akai te précisant dans son livret de ne pas trop t' approcher de valeurs extrèmes.
par contre je ne connais pas la MPC1000, mais je serais surpris qu' elle ne fasse pas la même chose que la 2000XL sur ce sujet. Regarde bien dans le manuel ou repose ta question dans un forum Mpc1000, ça t' évitera peut être de perdre du temps à vendre/racheter.
J' espère avoir répondu à ta question.
@ +.
4
Non elle le fait pas du tout el time strecht ni un truc se rapprochant. Merci d'avoir répondu, c'est sympa. :bravo:
5
Bon dans ce cas, clair qu' il vaut mieux la vendre si tu veux travailler à base de boucle !!
C' est quand même étonnant parce qu' il y avait un timestrech chez Akai dès le S950 (fin des années 80); la c' est se foutre de la gueule du monde sur une machine récente et de ce prix ...
Le timestretch pourra t' aider à modifier la durée de tes échantillons sans (trop) affecter la tonalité pour peu que tu ne l' appliques pas trop radicalement. Donc la 2000, XL ou pas, est un bon choix si tu aimes le concept MPC.
@ +.
Manu.
6
Le time stretch dans le sampleur, tu t'en tape, tu le fais dans le pc et tu rebalance dans le MPC. Surtout avec un 1000.

Je crois que le 1000 permet le transfert via USB, alors reflechi bien, le mpc 2000 XL le fait pas et un pc c'est visuel.
7
Salut :mdr:

Y aussi le cas quand tu sample et que ton sample ne soit pas carré, par exemple quand tu sample du classique ou des vieux sons jazz ou rock, ca vient du fait que a l epoque il ne jouer pas au clik donc leur tempo est assez aleatoire.

Quand ca m arrive moi je decoupe et recalle, maintenant si tu vends ta mpc 1000 parceque y a pas de timestrech je trouve ca bizzare, telecharge audacity c est gratuit et performant.
:bravo:
Y a dl a rumba dans l air......
8
Non le truc c'est que je suis en galére de sous mais dés que j'arriverais a remettre des sous de coté je repasserai en hard. Aprés le pc niveau prod c'est pas pour moi j'ai essayé mais pas accrochés. Par contre je traite des sons avec audiocity et j'aimerais bien que tu m'en parles sur MSN de cette fonction. :bravo:

Merci a tous.