Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mon clavier maitre & ma mpc

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon clavier maitre & ma mpc
Bonjour j' ai un clavier maitre : Midi smart Tms3 terratec est effectivement une mpc 2000xl
voila je rencontre un probleme :
enfaite je branche tout normalement lecteur zip clavier mpc etc ...
now kan j' appui sur une touche du clavier sa me fais les sons qui sont dans mes banque des son A-B-C-D alors que moi je veux que se soit des son comme un piano ordinaire doré mi fa sol etc ... merci
2
Tu ne peux pas, c'est un Drum Sampleur !

Il ne te permet pas de creer des keygroups.
il faut un vrai sampleur pour ça.
3
Salut à tous les deux,
je ne saurais pas vraiment répondre à la question parce que j' ai la MPC depuis très peu de temps et que je n' ai pas encore essayé de faire ça.
Mais je suis un peu surpris de ta réponse ReaseT: n' y a t' il aucun moyen de faire ça ? Même en créant un programme avec un seul son et en affectant une hauteur de note différente sur chaque pad/note ? Ou bien surtout en utilisant la touche 16levels et en selectionnant Tuning ce qui permet, je cite, "de jouer le son choisi dans NOTE: avec 16 niveaux d' accord. L' accord d' origine est assigné au pad choisi dans le champ ORIGINAL KEY PAD: il change ensuite par demi-ton" ?
Ce n' est peut être pas tout à fait la même chose mais est ce que ça ne pourrait pas éventuellement servir ?
tenez moi au jus, ça m' intéresse beaucoup.
@ +.
4

Citation :
en créant un programme avec un seul son et en affectant une hauteur de note différente sur chaque pad/note



Oui, mais tu condane a un seul son de synthé ... les boulles. Et bonjour la prog de merde !

Citation :
la touche 16levels et en selectionnant Tuning



Uniquement live alors, tu peux pas sequencer ça !
5
Alors, alors, comme d' hab' une réponse amène de nouvelles questions:

Citation : Oui, mais tu condane a un seul son de synthé ... les boulles. Et bonjour la prog de merde !


Ca dépend non ? Si tu assignes ton son à une seule banque (A, B, C ou D), il te reste les autres. La c'est en fonction du nombre de notes que tu veux jouer. C'est vrai que je dis ça parce que je ne joue que quelques notes en général (j'utilise en effet le sampleur comme un BAR évoluée plus que comme un expandeur de piano ...). Sinon prog un peu bancale mais "de merde" c'est un peu exagéré quand même je trouve.

Citation : Uniquement live alors, tu peux pas sequencer ça !


Pourquoi ? Ce n' est pas un réglage que tu peux enregistrer dans un programme ?
Sinon kraps, j'éspère que ça t'aide un peu.
@ +.
6
En tout cas quand j'fais 16Levels-tunning, j'rentre chaque son dans la séquance et ca les retient et les rejoue comme je veux...si c juste live y a pas trop d'interrêt :shootme:

Ensuit pour répondre a ta question sur le clavier maître, perso j'ai un Roland PC-160a qui est connecter a un expandeur Akaï lui même connecter a la MPC2000xl, tu fais ta drum, calle tes samples etc, ensuite tu vas sur Track:02juste en dessous Midi et puis tu peux jouer avec ton synthé sur ta séquence, voilà j'espère qu'c'était pluz ou moin clair.
Good soundzzz
7
C'est un XL ?

Le mien y retiens pas !
8
Fallait prendre une esx. oups :oops: :diable:

nan blague à part... c'est pas vraiment fait pour ça les mpcs (sauf la 4000 j'espère!). C'est fait pour faire des beats :bravo:
9
La seule soluce serait d'ajouter un sampleur pas cher séquencé par ta mpc.

un s2000 c'est pas cher et tu seras pas trop dépaysé.
10
C'est ce que j'ai fait.

En plus, l'EB16 se monte dans le S2000 ou le MPC ! (je l'avais déja)
Et dans le S2, elle permet l'utilisation de celui ci comme un rack effet externe.

Au prix du S2000, çe le fait carrement.