Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet HELLLLLLLLLLLLP ! Zip formater ss XP incompatible MPC et vice versa

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELLLLLLLLLLLLP ! Zip formater ss XP incompatible MPC et vice versa
Bon voila j ai un petit soucis, je viens d acquerir une 2000xl avc zip interne....c pas sa le pb, jusque la tt est parfait. Le pb c est que je possède pas mal de samples de bonn qualité (certain provenant de vinyl collector) sur mon pc ms qu'il m est impossible de transferer sur mpc car mon Zip parallele sur le pc ne lit pas les zip formater par la mpc, et ds l autre sens pareil, si je formate sur PC impossible de le lire sur MPC, sa fé vraiment chier ce pb pcq en plus, comme il n y a plus de lecteur Disquette classic (zip interne), je ne peut mettre l OS a jr !!

J aimerai savoir par le biais de ce post si des membres d'AF ont déja euent ce pb et si oui, SVP DITES MOI COMMENT VOUS AVEZ RESOLU SA !! La seule solution que j ai trouver c de démonter le zip interne et de remonter le lecteur disquette le tps de la MAJ de l'OS...Ma version de l'OS est la 1.14, on est maintenant au 1.2...

J aimerai savoir d ou sa vient ? encore une feinte de windaube ou alors c est l'OS qui n est pas assez recent ?? y a t il des softs comm awave ou MPC editor avc lesquels on pourrait faire cette manip' ??

je me doute qu'il doit y a avoir pas mal de psot sur le sujet, ms apres avoir écumé je ne sais cb de post je n ai tjs pas de solution a mon pb !!!

Merci a tous d'avance pr votre aide, que Linn vous bénisse !! :p lol

Bonne prod a tous et merci pr votre solidarité

Grazie, ciao a tutti
2
Pour formater du pc en un format compatible avec la mpc c'est du FAT il me semble si c'est pas sa c'est que c'est du FAT 32, je sais plus trop.

Par contre un zip formaté ds la mpc après je sais pas sil est lisible par un zip de pc.
Je l'ai fait une fois et j'ai jamais reussi a le relire ds mon pc (mais j'ai pas trop cherché non plus...)
Il existe peut etre plusieurs types de formattage par la mpc mais a priori un fois que c'est formaté sur mpc tu peu plus lire sur pc.


Peace
3
C'est bon chercher plus j'ai trouver !! Merci quand mm p.e.f ,au moin quelqu un de solidaire !!lol

En fait le pb c etai la fat tu t etai pas trompé, je formatai avec le logiciel iomega et forcement sa passai pu ds la mpc, faut formater sous dos via l invite executer en tapant "format :N" ---> n c est mon zip //

Ciao a tous, bonne Prod
4
Il faut mettre les utilitaire zip (voir chez iomega) sur le zip en question et ca roule...(attention ne pas partitioner sinon ca ne marche pas...ciao
THP
Thp2010@hotmail.fr
5
Merci
Mark Paris "The Drumatiks"