Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Disque dur pour mpc ou zip ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur pour mpc ou zip ?
Bonjour a tous
dites moi je viens de m'acheter une mpc2000xl et j'aimerais savoir les marques qui existe et surtout les modeles des disques dur ou des zip scsi les avantages de chacuns et surtout les modeles a acheter pour ne pas etre obligé de galerer avec mes disquettes comme je fais actuellement. egalement si le disque dur ou zip peux ce brancher direct sur mon pc via une prise usb ou autre , j'ai vu sur le forum que si zip alors deux lecteurs un pour la mpc et l'autre pour le pc, mais je pense me diriger plus vers un disque dur des conseils SVP.
merci d'avance!!!
2
Le zip te permettra d'editer tes sons sur pc .. avec un disque dur, tu peux pas, il servirat pas pour le transfert !

Et oui ... il faut bien un zip pour le pc aussi si tu veux pas avoir a debrancher (et donc eteindre le mpc) sans arret ! un zip 100 ou 250 en scsi pour le mpc et un usb pour le pc (sure c'est raidos) ! Il existe des adaptateur USB vers SCSI, assez cher je crois ! les disque a choisir, je peux pas te dire mais je crois qu'il existe une liste sur le site d'akai (www.akaipro.com) .
3
Ya deja eut des sujets identiques ...sur les disk dur scsi
essai de voir :clin:
FrEe paRties aRe n0t a cRimE
4
Merci pour vos reponses donc a ton avis deux lecteur zip faut mieux qu'un , c'est cool j'irais voir sur le site d'akai merci!! pour ton info
et dis moi lecteur jaz c'est koi je vois pas trop la difference avec le zip ? c'est une marque ?
5
Ben 1, ça me parait un peu penible ! Sauf si tu veux pas faire de transfert PC / MPC tres souvent.

le jaz c'est des cartouches de 1 Go, tres cher, je crois.
Le meilleur choix, c'est le zip 250 je pense !
Moi j'ai des zip 100, le premier a bien 8 ans et a part le bruit qui fait chier, c'est fiable !
6
Merci reaseT je vais voir ca des que j'ai un peu de tune le mois prochain , merci pour tes infos et bon mix tcho!!
7
De toute façon il me semble que la MPC (comme beaucoup d' appareils Akaï) ne lit pas les disques de 1Mo. Au mieux elle les partitionne en fichiers A, B, C ou D de 500, donc ça n' a pas trop d' interet de chercher un DD ou un Jaz qui seront plus chers. Le Zip 250 parait en effet une bonne solution, d' ailleurs utilisé par beaucoup.
Bonne chasse.
8
Je rajouterais que les lecteurs zip scsi nexistent plus en neuf, iomega a abandonner ainsi que les jazz.. en acheter un d'occasion est un risque vu la conception tres fragile d1 zip ou d1 jazz (jai eut 2zip et un jazz qui me sont resté dans les bras... sans pour autant jouer o freezby avec) :mdr:

apres pour ton live.. moi jutilise la methode entrée ligne du pc et jprend un tit soft a la cool edit pro ki va tres bien ..kalité terrible :bravo:

++
FrEe paRties aRe n0t a cRimE
9
Salut, il y à une autre solution, installer un lecteur de carte en ide, je l'ai fais sur ma 2000xl, il faut télécharger le nvl os, il y à les plans si ca interesse, j'ai essayé tout les formats de cartes et tout passe juqu'à 1g sur cf par ex...
du coup je vends unzip250 en scsi et un autre en 100 en usb2 pour le pc, plus 20 disquttes zip dont dix en 250, prix à négocier, excellent état...
à plus..
THP
Thp2010@hotmail.fr
10
Salut thp ca m'interresse pour tes lecteurs apres si tu veux m'envoyer un mail discret pour ton tarif mon mail c'est gaby_ici@hotmail.com
merci pour ton info