Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Svp est ce ce vaut le coup un mpc2000 et un ms2000r

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 407 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Svp est ce ce vaut le coup un mpc2000 et un ms2000r
Bonsoir p tite question j fai du live depuis 5 ans j suis passé par korg rave o lution et yamaha en machine maitenan je tourne avec ma rs 7000 mais les sons sont un peu trop conventionnel g une 309 que je peut troqué contre une mpc2000xl est ce k a votre avis les boucles de mon son peuvent etre réenregistré dans le mpc 2000 et retravaillé en live..???? aidez moi je fais du son hardtek hardkor moult merci
Le bof a GRO NANAR
2
Salut,
le suel avantage à posséder une MPC 2000XL est son côté pratique et rapide lors de la création.
Pour un live, et dans l'absolu, tu peux faire tout ce que t'offre la MPC2000 ou 2000XL uniquement avec un PC prtable, un logiciel genre CubaseSX, Acid Pro, Reason, ou pour ton cas, il existe le logiciel "live" spécialement conçu à cet effet. En plus du PC je te conseillerai de prendre un clavier maître.
Ou, si t'as la nostalgie MPC, les pads se vendent séparément et tu peux t'éclater.

Voili, voilou
3
Jasim.....tu dis que les pads se vendent séparement,tu veux dire quoi par la?
De plus,j'ai vu un jour dans un magasin un boitier comme la partie grise du mpc2000 ou se trouvent les pads,avec 16 pads(je crois).c'est quoi ca?En gros c'est un systeme ou on peut rajouter encore 16 pads?ben si je dis pas des conneries c'est du puissant ce systeme. :oo:
4
Salut,

Ce dont parle Jasim, que j'approuve complétement,c'est le controleurs usb midi MPD16 qui est une interface midi que tu branche a la prise usb d'un ordinateur pour piloter ton soft préféré. :clin:

C'est comme un clavier midi mais avec les pad de la Mpc, à la place du clavier.
Utile pour ceux qui travaille sur soft et qui veulent qd meme tapoter sur des pads :D:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10888.html

Concernant ta question Trypta, la Mpc2000XL ET Ms 2000R me semble etre un bon duo.
Par contre la Mpc2000xl est un drum sampleur c'est a dire que tu va vite etre limité en memoire si tu sample de longue boucle de ton RS7000 dans la mpc2000XL. Par contre les deux béte branché en midi ça doit faire mal.

Musicalement
5
Slt a vous les man.
je suis bien d accord avec diams du fet fet ke tu va tres vite etre limiter avec ta mpc si tu veux samples des phases de ta rs7000 (tu ferrais mieux de samples dans ta mpc tous les elements ki ont servie a construire ta boucle et de refaire ta sequence midi dans la mpc et la tu va gagner enormement de memoire et tu aurras normalement plus besoin de rs 70000 (si j ai bien compris ta kestion) et en se ki conserne le couples mpc 2000+ ms2000 tu va te gaver grave un peut limiter en nombres de piste le ms2000(seulement2) mais tu va pas etre decu ,sur ce a tchao et j espere ke j ai pu t aider dans tes recherche .uzy..