Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jaz+mpc2000xl et enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jaz+mpc2000xl et enregistrement
Salut,on m'a prété un jaz..je voulais connaître les avantages et inconvéniant de ce système, à ceux qui ont déjà utilisé .
Autre question , je prend un exemple : j'ai samplé des sons,assigné à des patchs , et fais une instru rap....(10 pistes sont utilisées)
je fais comment pour sauvegarder mon morçeau?je vais dans SAVE ALL SEQUENCE AND SONGS?SAVE A SEQUENCE?SAVE ALL PROGRAMS AND SOUNDS?
moi en fait je veux sauvegarder mon instru avec les sons,les pistes,les patchs comme je les ai assignés, etc etc etc etc et
2
Slt,
j'utilise ma MPC avec un Jaz depuis bientot plus d'un an sans aucuns problemes...
Pour sauvegarder ton morceau....tu fais une save de "all sequence ans song"+all prog&sound.
Tout tes réglaces seront de nouveau présent quand tu vas loader ton morceau.

Un conseil par contre pour eviter de t'embrouiller trop dans tes séquences..créer plusieurs répertoires :une Seqence,un programme,et un pour y mettre tout les sons que tu utilise dans ton morceau et seulement cela..comme ça quand tu dois apporter une modif sur un sample ou echantillons tu sais ce que tu fais ,car plus tu auras de morceau moins ce sera evident.

En attenddnat amuses toi bien quand meme!!!!!


A+
3
Merci à toi pour le conseil..mais à vrai dire je comprend pas trop.....je doit faire 2 enregistrement successifs? et puis je dois aussi nommer les séquences? (sur le jaz ou sur la mpc?)avec mon ancien sampleur W30, je mettais une disuqette et je mettais seulement save song+sounds..et c'est tout...mais une disquette me prenait 1 instru...
enfin voila...je comprend pas trop ce truc de faire des répértoires..mais si c façile comme sur un ordi..alors je prend....
merci poto..a+
4
Re,
si tu as une carte SCSI sur ton PC branche ta mpc sur le Jaz,sur l'autre sortie du Jaz branche ton PC et tu pourras manipuler les sons et les dossiers tres facilement depuis ton PC,par contre apres chaque modif il faut refaire LOAD sur la mpc pour que cela sois pris en compte et ne pas resté dans le répertoire en cours sur ton PC....

Pour les répertoires ce n'est pas obligatoire...mais cela permet par exemple de jouer une sequence A avec le programme de la séquence B et vis versa...sinon tu créer juste un répertoire de sauvegarde ou tu mets la séquence +les pgr&sounds...cela fait donc juste deux enregistrement.....ce qui est inévitable ..

A+

Peace.

Unikone M2S CREW
5
Salut MAN , j'ai suivit tes conseils et ça a plutot bien marché...mais j'ai une autre question....tu me dit pour chaque instru de créer trois fichier répertoire..moi je l'ai fait avec deux.. (sequ + progr&sounds) toi tu me disais de faire (sequ+prog+sound) où est la différence?? et puis de toute manière quand je sauvegarde ça me met seulement Prog& sounds...pkoi il ne faut pas les mettre ensemble?? expliques moi... (sinon, le jazz marche bien)
6
Cherche connection collaboration mpc2000xl :D: sur 94 rer b
7
Escuses mais j'ai pas compris ce que je dois chercher!!!