Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC ou pas ?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC ou pas ?
Hello, j'ai actuellement une solution Yamaha RM1x + Sampleur EMU ESI4000 turbo
je me demandais si ça valait le cour de changer pour une MPC2000XL ou si je devais au moins garder mon sampleur....
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je pense opter pour une mpc 4000, la 2000 me semblait un peu limitée niveau audio. de plus une 2000avec les options c'est a peu près le même prix qu'une 4000 en allemagne (bon sans les options mais il 'ny a que la RAM et les sorties séparées à acheter)
12
:8) salut moi je suis tres grand utilisateur de la mpc et je peux dire elle est la reine du sample et de la recomposition mais bon si bien sur tu veux garder ta machine ça se justifie !
conseil travail quelques temps avec un utilisateur de la mpc tu veras de toi meme
Auteur, compositeur, interprète, iongénieur en son
slyle de musique RN'B, RAP, RAGGA, SOOL
13
La MPC C trop naze je viens d'en vendre une .... niveau mémoire deja C un ancêtre... t'as qu'un type filtre ... niveau contrôleurs C galère, tt est pourrave.Conseil achete toi un bon sampler soft ! Je ne suis vraiment pas déçu au contraire !
14
Un conseil d'un defenseur de la mpc pour moi je trouve que c'est le sampleur pour debutant donc facile a utilisé secondo il ne faut pas la laissé a nu je m'explique il vaut mieux l'accouplée avec soit une s950 ou emax 2 comme ça tu utilise la mpc pour la rythmique et ta s 950 pour sampler mais c'est juste un conseil apres tout c'est toi qui voit ton style de son que tu veux crée peace out

The soul brother chocolate
15
Achetes toi les Pads de la MPC et un sampler virtuel ...... Y'a pas mieux =) tu seras vraiment déçu sinon.enfin tt dépend de ce que tu fais comme zic aussi...
16
C'est pour le live donc le virtuel je vais oublier, de plus , pour avoir essayé je trouve que ça sonne pas terrible, enfin c'est personnel... je vais rester sur la MPC4000 je pense, puis dans un premier temps garder mon ESI4000 et si je vois que le sampler de la MPC est suffisamment bon (c'est un Z8 quand même!) je revendrais mon EMU.
Perso, d'après les caractéristiques, la MPC2000XL me paraît quand même un peu limitée par rapport à l'usage que je compterais en faire: pas plus de 32Mo de Ram, pas de HD, Pas de lecteur/graveur CD, sampler succint .... j'ai peur que ça soit limite... Pour ce qui est du son, je recherche quand même quelque chose de clean et d'assez gros mais il faut savoir qu'il y a déjà un batteur donc c'est pas pour jouer des rythmiques complètes, simplement pour balancer des séquences impossibles à jouer genre piano reverse ou séquences de voix ou autres... j'aimerais l'utiliser en tant qu'instrument au sein d'une formation déjà complète. je voudrais aussi pouvoir la programmer pour tout un set live donc je pense que 32Mo de Ram c'est vraiment limite...
voilà, mon choix est fait de toute manière, merci pour tout !
17
Juste une chose si tu joue en live Anx1 :?: il faut t'acheter un ordinateur portable :oo: .

Donc je recapitule a choisir entre: un pc portable, le soft plus les pads de la MPC et un sampleur Hard. :idee: Je choisie la MPC4000 tout option :idee: .
18
:oo:
ca va aller non ? un esi 4000 + une mpc 4000 ?!!!
a la limite je t'aurais dit une 2000 xl + esi 4000 ca l'aurait carrément fait, mais la...ca manque de synthe tout ca :clin:
19
Mpc2000 pour le live, ouais, mais alors faut faire les samples et tout sur un ordo puis transfert!

En traitement audio la mpc, c'est :lol: :lol: !!!
20
Ben pour ce qui est des synthés il y a mieux mais ça devrait déjà aller avec ce que j'ai (Piano num RD600, Rhodes Stage, et microkorg)
Je rappelle que c'est quand même de la soul, pas de la tech que je fais...
encore merci pour vos conseils avisés.