MPC ou pas ?
- 27 réponses
- 15 participants
- 2 062 vues
- 1 follower
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2003 à 06:09:08MPC ou pas ?
Hello, j'ai actuellement une solution Yamaha RM1x + Sampleur EMU ESI4000 turbo
je me demandais si ça valait le cour de changer pour une MPC2000XL ou si je devais au moins garder mon sampleur....
je me demandais si ça valait le cour de changer pour une MPC2000XL ou si je devais au moins garder mon sampleur....
Genki
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 24/03/2003 à 08:22:12
Perso, je garderais ce sampleur...
le grain est different, les filtres sont beaucoup plus nombreux,
sa memoire aussi extensible jusqu'à 128 alors qu'une mpc 32 mo..
à mon avis la partie sampling de la mpc ne fait pas le poids sauf
son algorythm de timestrech qui est surement meilleur et son format .wav natif
en tout cas, je le garderais rien que pour avoir une panoplie de grains differents
et pour les sorties... apres c'est sure, si tu as d'autres sampleurs ce n'est peut etre pas necessaire de le garder, enfin c'est ce que je ferais pour l'instant.
le grain est different, les filtres sont beaucoup plus nombreux,
sa memoire aussi extensible jusqu'à 128 alors qu'une mpc 32 mo..
à mon avis la partie sampling de la mpc ne fait pas le poids sauf
son algorythm de timestrech qui est surement meilleur et son format .wav natif
en tout cas, je le garderais rien que pour avoir une panoplie de grains differents
et pour les sorties... apres c'est sure, si tu as d'autres sampleurs ce n'est peut etre pas necessaire de le garder, enfin c'est ce que je ferais pour l'instant.
Da Real Flexx
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/03/2003 à 08:38:08
yulbrownie
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/03/2003 à 14:01:14
Je te conseil également de garder ton sampleur car c est un bon sampleur
si tu souhaite faire l acquisition d une mpc essaye de voir comment elle pourras intégrer dans ton parc d instruments (admettons pour en faire le centre nerveux de ta config) mais garde ton sampleur
Je ne rentrerai pas dans le débat mpc/emu car je n ai jamais eu l occasion d utiliser d emu mais je ne peux que te conseiller de conserver ton sampleur avec lequel tu es familiariser je suppose et avec lequel tu dois avoir une certaine bibliothèque sonore
Donc l idéal si tu en voit l utilité c est d acquérir la mpc en plus
Le soucis restant bien évidemment la thune...
si tu souhaite faire l acquisition d une mpc essaye de voir comment elle pourras intégrer dans ton parc d instruments (admettons pour en faire le centre nerveux de ta config) mais garde ton sampleur
Je ne rentrerai pas dans le débat mpc/emu car je n ai jamais eu l occasion d utiliser d emu mais je ne peux que te conseiller de conserver ton sampleur avec lequel tu es familiariser je suppose et avec lequel tu dois avoir une certaine bibliothèque sonore
Donc l idéal si tu en voit l utilité c est d acquérir la mpc en plus
Le soucis restant bien évidemment la thune...
Anonyme
521410
5 Posté le 24/03/2003 à 14:05:20
Citation : Re: MPC ou pas ?
ou pas sans hésiter dans ton cas, b-coze esi4000>mpc2000 c comme retrograder c bizarre qd meme
Anonyme
521410
6 Posté le 24/03/2003 à 14:06:50
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/03/2003 à 14:33:14
Ben c'est pour du live. Je trouve le RM1x pas mal à utiliser mais assez chiant à programmer, je crois qu'il est un peu trop orienté techno au niveau de l'ergonomie...
C'est pour faire de la musique soul ou hip hop mais intégré dans un groupe complet (basse guitare rhodes batterie). Je suis aux claviers et au chant lead en plus donc, il faudrait un truc qui se "drive" tout seul c-à-d plus puissant que le RM1x pour les séquences. Ce dernier me demande trop d'attention dès que la séquence demande une certaine flexibilité (ben vi pour le live!). Donc voilà mes motivations merci d'ores et déjà pour vos conseils avisés, je vais retirer l'annonce pour le sampler alors...
C'est pour faire de la musique soul ou hip hop mais intégré dans un groupe complet (basse guitare rhodes batterie). Je suis aux claviers et au chant lead en plus donc, il faudrait un truc qui se "drive" tout seul c-à-d plus puissant que le RM1x pour les séquences. Ce dernier me demande trop d'attention dès que la séquence demande une certaine flexibilité (ben vi pour le live!). Donc voilà mes motivations merci d'ores et déjà pour vos conseils avisés, je vais retirer l'annonce pour le sampler alors...
Jpots
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/03/2003 à 21:54:31
Je connais quelqu'un qui est dans le meme cas de figure que toi et sache que c'est sans regret qu'il lache le rmx1 pour la mpc2000xl
Anonyme
521410
9 Posté le 24/03/2003 à 22:09:17
Oui pour du live c différent comme probleme et en effet la mpc est excellente pour ca , c plus une percu ds ce cas (cf jurassic 5 en live)
Anonyme
521410
10 Posté le 24/03/2003 à 22:11:29
Citation : je crois qu'il est un peu trop orienté techno au niveau de l'ergonomie...
ça c'est clair! c'est bien pour ça que je l'ai
- < Liste des sujets
- Charte