Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC ou pas ?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC ou pas ?
Hello, j'ai actuellement une solution Yamaha RM1x + Sampleur EMU ESI4000 turbo
je me demandais si ça valait le cour de changer pour une MPC2000XL ou si je devais au moins garder mon sampleur....
2
Perso, je garderais ce sampleur...
le grain est different, les filtres sont beaucoup plus nombreux,
sa memoire aussi extensible jusqu'à 128 alors qu'une mpc 32 mo..
à mon avis la partie sampling de la mpc ne fait pas le poids sauf
son algorythm de timestrech qui est surement meilleur et son format .wav natif
en tout cas, je le garderais rien que pour avoir une panoplie de grains differents
et pour les sorties... apres c'est sure, si tu as d'autres sampleurs ce n'est peut etre pas necessaire de le garder, enfin c'est ce que je ferais pour l'instant.
3
Esi 4000 comme sampler et la MPC comme séquenceur...
4
Je te conseil également de garder ton sampleur car c est un bon sampleur
si tu souhaite faire l acquisition d une mpc essaye de voir comment elle pourras intégrer dans ton parc d instruments (admettons pour en faire le centre nerveux de ta config) mais garde ton sampleur
Je ne rentrerai pas dans le débat mpc/emu car je n ai jamais eu l occasion d utiliser d emu mais je ne peux que te conseiller de conserver ton sampleur avec lequel tu es familiariser je suppose et avec lequel tu dois avoir une certaine bibliothèque sonore
Donc l idéal si tu en voit l utilité c est d acquérir la mpc en plus
Le soucis restant bien évidemment la thune...
5

Citation : Re: MPC ou pas ?



ou pas sans hésiter dans ton cas, b-coze esi4000>mpc2000 c comme retrograder c bizarre qd meme
6
En plus la rm1x est un trés bon séquenceur, spécialement pour du live... à moins que tu préfère une soluce tout-intégré (ça a aussi ses avantages) reste comme tu es!
7
Ben c'est pour du live. Je trouve le RM1x pas mal à utiliser mais assez chiant à programmer, je crois qu'il est un peu trop orienté techno au niveau de l'ergonomie...
C'est pour faire de la musique soul ou hip hop mais intégré dans un groupe complet (basse guitare rhodes batterie). Je suis aux claviers et au chant lead en plus donc, il faudrait un truc qui se "drive" tout seul c-à-d plus puissant que le RM1x pour les séquences. Ce dernier me demande trop d'attention dès que la séquence demande une certaine flexibilité (ben vi pour le live!). Donc voilà mes motivations merci d'ores et déjà pour vos conseils avisés, je vais retirer l'annonce pour le sampler alors...
8
Je connais quelqu'un qui est dans le meme cas de figure que toi et sache que c'est sans regret qu'il lache le rmx1 pour la mpc2000xl :bravo:
9
Oui pour du live c différent comme probleme et en effet la mpc est excellente pour ca , c plus une percu ds ce cas (cf jurassic 5 en live)
10

Citation : je crois qu'il est un peu trop orienté techno au niveau de l'ergonomie...



ça c'est clair! c'est bien pour ça que je l'ai :bravo: