Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet SVP: perdu dans les program

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 948 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SVP: perdu dans les program
Yep,

Voilà, je capte rien avec les program de ma MPC. :?!:
En fait, une fois que j'ai assigné les 16 Pads des 4 banks (64 sons), comment faire pour réassigner 64 autres sons et plus tous en concervant les 64 premiers sons (Si c'est l'histoire des Drum 1 à 4, alors j'comprends pas comment ca marche :noidea:
De plus, a quoi correspond, sur le "main screen", le "1A-Device01" en face des drum 1 à 4.
Bref si vous pouvez m'eclaircir sur le sujet, I will survive !!
Merci d'avance a tous le monde les gens, See you soon..... :bravo:
Zimzou
2
Salut a tous !

Pas evident pour la programation de faire une sequence avec plusieurs programme contenant des samples different zimzou( c'est mon avis) :clin: .Comme tu le dis, Tu as 16 programmes possibles ds la MPC contenant 64 samples chacun, a toi de mijoter ta sequence en fonction de ton programme souhaiter, si tu veux jouer une sequence contenant plusieur programme avec different song (je crois que c'est ce que tu veux faire), tu dois utiliser les drums 1 a 4 ou les douze autre...et les faire varier pdt te prestation mais pas simple...et attention a la programmation par rapport a ta sequence.
Pour ma part j'utilise une sequence avec un programme( y'as deja de quoi faire avec 64 samples ) je copie ce programme sur un deuxieme et ainsi de suite ensuite je travail et mijote mes samples differemment ds chaque programmes(tune, frequence,raisonnance,attack)qui permettra de faire des variante ds ton mix...en utilisant le DRUMS 1a 4 par exemples y'as pas le choix... :clin: .
En resumé je me contente de 4 programme de 64 samples uniquement qui sont travaillé diferement dans chacun d'entre eux ....et j'agremente le tous par mes synthé midi, et y'as tout bon :aime:

Concernant, le 01 device a coté de Drum, il te permet de selectionner ton canal midi pour piloter des synthés ou autre boite a rythme en midi( 16A + 16 B soit 32 canaux midi ... )Atout majeurs de la MPC...qui agrementera te sequence audio par des beaux leads faite avec des instru externe et piloter en midi ...cf Manuel....

Je sais pas si c'est claire mais voila pour ma part.Bonne aprentissage et bienvenu dans le monde des tapoteurs de PAD.
Bon courage
bonne ziq a tous !! :bravo:
http://Gooners.free.fr/
3
D'accord, donc si j'ai bien compris, les drum 1 à 4 dans la fenetre "main screen" ou se situe le "01A device 01" servent uniquement pour des machines externes a la MPC.
Mais sinon, une fois que tu as rempli tes 4 bank de 16 pads de sons au niveau du Drum 1, j'ai exactement les memes sons dans le drum 2 3 et 4 et si je change un son dans le drum 1, ca se repercute sur les trois autres...
Et aprés, quand je suis en Step, comment faire pour choisir les drums 2 a 4 ?
Zimzou
4
:non: Non , les drums ce sont tes samples,situé dans tes different programmes,et 1a device c'est si tu colle un synthé au cul de ta Mpc tu pilote a la fois tes drum et ton synthé par midi sur la piste midi 1=1A device par exemple.

Le probleme que tu rencontre(je pense) c'est que si le meme sont sort qd tu change de Drum1 a4 dans l'ecran main screen c'est que tu n'as créer qu'un seul programme...Ou plusieurs programme mais sans en avoir modifié tes samples difèremment dans chacun d'entre eux, tu te retrouve peu etre alors avec plusieur programme mais identique. d'ou l'impossibilité d'entendre de différence quand tu modifie tes Drums.Que de suposition :D:

Essaye de copier 1 programme dans ton menu assign. (tu vas sur le programme1 tu fais open windows et tu fais copier prg 1 sur programme 2, ça te fera 2 programme identique avec les meme sample accesible soit par drum 1 a 4 dans l'ecran main screen mais t'es limité a 4 variante car 4 programme aceesible ... soit dans l'ecran programme, que tu choisi avec la molette, apres le plus dur commence, comme je te l'ai dis plus haut a toi de modifier et mijoter a ta facon tes meme samples différemment entre prg1 et prgme2 dans le menu Parametre avec ,le resone le tune, frequence .... essaye ça avec un sons pour t'entrainer (un clap par exemple que tu tune a 90 dans ton programme 2 et que tu laisse a 0 dans ton prg 1) tu verra que dans ton ecran principal, ton meme sample mais reparametre par tes soin changera entre le prg 1 ET 2 en changt ou DRUM1 a Drum2 dans l'ecran principal. L'organisation de sequence et de leurs programme et primordial pour cette becane. :clin: Tiens moi au jus a +
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://gooners.free.fr:
5
En fait, je crois que je viens de comprendre un truc:
Exemple, je charge un son depuis mon zip, au niveau de "assign to note" dans "Load a Sound", je met --/OFF.
Aprés, je fais "Shift program" je choisi drum 1. Je tape sur le pad A01, ca me met Pad 01= Note 37 avec en haut Pgm:1 - New program A.
Là je fais Open Window et je fais new pour avoir un nouveau program: New Pgm-B avec Midi program change: 2.
Aprés, je pense avoir compris qu'il faut changer le Pgm dans le main screen pour avoir les differents Program.
Ce que je ne comprends pas maintenant, c'est pourquoi dans le "Shift program" il y a Drum 1 a 4 (a part pour faire 4 drums de 128 program chacun ) et pourquoi, pour le Pad A01, on peut avoir de la note 35 à 98 ?
Je sais pas si je vous embrouille pas trop.......
Zimzou
6
Je vois que ça commence a rentrer tous doucement! :clin:


Considere que AKAI a defini4 program accessible par shift programme car t'as largement de quoi faire dans 4pgrogramme et faire une sequence avec...

Les douze autres programmes,tu te les reserve pour d'autre morceau ou sequence c'est le but si tu veux faire un live de 1h30, faut de la matiere :mdr: et un minimum de programme assigné a tes sequences selon tes gout.
Tout est possible avec la Mpc a toi de trouver ta facon de bosser.et ton organisation dans tes programmes

Perso je touche pas a N° de pad mieux vaut les laisser tel quel sont, c'est a dire pad A1 =n° 35,padA2=n° 36... jusqu'as pad D16= N°98....

Il semblerais que tu ai modifié deja certains N° de pad puisque tu marque pad A1 n° 37 fais gaffe,le pad A1 correspond a la note 35... tu risque de te retrouvé avec un meme sample sur plusieur pad si tu assigne le meme n° de note a plusieur pad (ex37).
reconfigure les a la mains si necessaire...et fais une sauvegarde de ton programme .
7
Merci Djams, j'ai enfin compris le padA01 --> note 35 et ainsi de suite.
En fait, je peux mettre 64 sons en Prog 1 puis a nouveau 64 sons dans Prog 2 et ca fois 128 (d'où les 128 voies de polyphonie non ?)
Et aprés pour changer de prog dans "Step", tu fait insert "Program change" et c'est reparti avec 64 autres sons....
Zimzou
8
Heureux de pouvoir te faire avancer dans tes interogations Zimsou :bravo:
Concernant les 128 voix de polyphonie oui je crois que c'est le principe...

C'est a dire polyphonie les samples ce superpose entre eux et monophonique le sample ce coupe apres avoir declenché un autre pad avec un nouveau song et celui si s'enchaine tu peu modifier ça dans le parametre de tes sample... :clin:

Perso j'utilise pas trop le step pour changer de programme je vais direct dans shift programme et je les fais derouler avec la molette c'est plus pratique. :lol:

http://gooners.free.fr/
9
Par contre Djams, je viens de me rendre compte que lorsque je change de prog,
au niveau du track mute, les sons coupés au niveau du prog 1 sont coupés aussi au niveau du prog 2...
Sans etre indiscret, comment procedes tu pour faire tes compos et ainsi, pouvoir faire 1 heure et demi de live sans eteindre et recharger un nouveau zip ????
Zimzou
10
Ta sequence est independante de tes programmes...donc quand tu mute une piste la Mpc ne ce pose pas la question de savoir quelle note de quelle programme elle mute. A toi de bien fair corespondre tes sequences a tes programmes... :mdr:

N'oublie pas que tu as 99 sequence possible que tu peux assimiler a des morceau...a toi ensuite de creer tes sequences en fonction des bons programme correspondant.

Concernant un mix de 1h30 faut bcp de tps de la patience, et de la perseverance...faut aussi maitriser je pense la mpc en midi :clin:

Je suis loin moi meme d'avoir une set d'1h30 je me contente d'essayer de construire un morceaux de A a Z sans me limiter a des boucles, j'en apprend encore tous les jours et y'as encore du boulot.
L'etape d'un live qui tienne la route viendra apres :aime:

Tous depend aussi la ziq que tu compose...? :???:

je crois savoir q'en hip hop bcp ce servent uniquement de sample,pour creer leurs beats par exemple...tout depend ta facon de bosser et ce que tu veux faire comme musique. :D:

Faisant de l'electro tek, j'ai branchés quelques p'tit synthé que je fais rugir ainsi qu'une groove box tous ça que je branche en midi out dans ma Mpc , ça permet un meilleurs jeux live, et te permet de balancer de bon gros leads plus pratique que de faire un sample avantage aussi de ne pas saturer la memoire lors des sauvegarde sur zip par exemple.

je me sers de la mpc que pour balancer des boucles, des voices ou des rythmiques, ou des simple note que je samples.Toute la strucure et l'harmonie de mes morceaux sont faite par mes synthés en externe piloter en midi par la Mpc...mais ça c'est un autre chapitre.

En esperant t'avoir eclairé sur ma facon de travailler zimzou! :mdr:


A+