Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2202
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Connecter Ma MPC2000XL a mon PC?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter Ma MPC2000XL a mon PC?
Salut;

J'amerais savoir si connecter Ma MPC a mon PC me permettrait de :

1_ Stocker les sons de la MPC sur le DD de mon PC
2_ Faire des echanges de sample entre Sound Forge et la MPC

Et si oui, est-ce qu'une simple carte SCSI sur mon PC suffit ou si c'est plus compliquer que ca...

Merci :)
2
Salut Al,

Je suis en plein dedans en ce moment (je viens d'équiper un petit PC uniquement pour communiquer avec mon sampleur Akai).
Quelques impératifs :
- Une bonne connection SCSI s'impose (la mienne est un peu juste et je pense changer ma vielle AHA-1510b pour une 2940).
- Il faut impérativement que ta MPC soit reconnu par ton Os
- Oublie Soundforge ! Le transfert en SCSI n'est pas implémenté et le MSD(Midi Sample Dump), outre le fait de se faire en mono, est très très long.

Je suis en train d'essayer Wavelab et je te tiens au courant.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

3
Re

J'ai testé Wavelab :) Parfait pour mon S2000 !!!
J'ai quand même du téléchargé la dernière version de l'OS.
Mon sampleur est parfaitement reconnu et je peux tout gérér à partir de l'écran du PC (Transferts/Editions...). J'utilise MESA de Akaï... enfin j'essaye :clin:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

4
Salut

hela je crois que pour la mpc c pas possible tout les sampleur akai peuvent comunique avec un pc/mac sauf la mpc 2000 , j'ai essayer , je me suis renseigner et on ma dit que c'etait impossible en fait le port scsi sert a brancher des periphrique de stoquage comme un jaz(ce que j'ai fait ) ou un zip ou n'importe quelle suport scsi. Mais cette becane est quand meme au top malgré ces petit defaut !
a+
5

Citation :
Oublie Soundforge

MMM, c'est pas exact, ça. Avec mon sampler, qui n'est pas une mpc, ça marche nickel avec soundforge. Avec la version 5.0, en tout cas.

pour ce qui est de stocker les sons, oui, mais seulement les echantillons, pas les program akai, à cause du formatage différent des données sur akai et sur pc.
6
La solution : le midi sample dump!