Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme mpc

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme mpc
Salut a tous
j'explique mon probleme quand je sauvegarde sur mon lecteur zip et que je veux transferer sur mon pc ca me dit qu'il faut formater la disquette zip donc du coup si je le fais je perds tout ce que j'ai sauvegardé avec la mpc quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner son msn en mp pour m'aider et qi quelq'un sait comment mettre un lecteur carte memoire ur la mpc qu'il me contact et qu'il me dise son prix je suis tres interessé
CHALK FACE
2
Yo
chalk face,si tu veux tu peux remplacer ton lecteur zip par un lecteur de cartes flash.
demande a dj mac il te vend le kit complet d'installation pour 100 euros
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,73747.html
contrairement aux zip pour lesquels le format akai est different du format pc
il n'y a aucun probleme de avec le lecteur MCD.
tu verras la manip pour l'instal est assez simple
cf:http://home.tiscali.nl/~smeyer/mpc/
3
Je ne vois pas trop l interet de mettre un lecteur de carte si tu as deja un lecteur zip sur ta mpc et un lecteur zip sur ton pc
a part peut etre si tu as trop tune tu peus me faire un virement sur le compte suivsant a la place

-banque nationale des escrocs associes
Agence centrale
compte n 123456z

treve de betises

meme si c un 100 mo ca suffit largement vu que de toute facon la mpc c est 32 mo maxi

le truc a faire c est tout simple

- ne jamais fornater tes zip sur la mpc , mais les formater a partir de ton pc , tu peus pour cela utiliser l utilaire zip de iomega ou meme sams normalement ca passe tu formates en fat et c est bon apres tu mets le zip dans la mpc et tu sauve tes samples
4
Le truc des cartes c bien quand t as des connections a droite a gauche tu charges ta cartes de sons au max tu transferts dans ton pc pour une sauvegarde longue duree plutot fiable
en tout cas plus qu un floppy ou un zip de courtes qualites ca c mon avis mais ca m a saouler
j ai toujours la zip en scsi pratique et light( je ne formate jamais les disquettes neuves ca marche tres bien)
un disque dur en scsi que pour la mpc 9go c deja trop
le cd rom pour les puristes du cd wav
tout le monde il est content
et le lecteur de carte pour pique les sons des autres sans qu il s en apercoivent :clin:
de moins en moin de gens utilise un floppy :fache:


finalement a part pour le sens pratique et pour etre a la page pas vraiment d interet :|
100€ c chere moi il m a coute 45 avec les frais de port
5
L important c de pouvoir transferer au pc c est tout une fois que tu as transferer au pc tu peus sauver sur n importe quoi sans prise de tete

vu qu il a un pc avec zip et un zip sur la mpc (j ai exactement ca , un zip interne sur la mpc bidouiller par mes soins et un zip usb pour le pc)

meme des zip 250 ca sert strictement a rien dans ce type de config, meme un 100 mo suffit
6
Salut le TheRythmblade n'as pas tout a fait tord seulement voila, avec le lectur mcd tu va 20x plus vite dans tes transferts, la pre-ecoute des samples dans la mpc au moment de loader est ultra rapide ce qui n'est pas la cas avec un zip. Le zip cree aussi un bruit mecanique bien relou. Les lecteurs mcd n'ont pas de problemes mecaniques, contrairement aux zip, cela dit c'est le choix de chacun. Il m'arrive d'installer des kit zip 250mo ou 100mo ainsi que des kits MCD pour 100€. C'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.


http://www.myspace.com/needledrifterz
7
Oui biensur apres ce ne sont que des affaires de gain de confort , de silence ,de gain de temps et que sais je encore , cela depends de la config de chacun, moi je parlais dans le sens que ce n est pas indispensable apres si quelqu un est pres a investir pour gagner en confort ou en rapiditee oui pourquoi pas