Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Qui utilise sa mpc2000xl en midi?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui utilise sa mpc2000xl en midi?
Salut, j'ai un peu de mal avec ma mpc en midi, j'essaie de configurer comme il faut... J'aimerais savoir si parmisvous il y en a qui ont branché en midi leur mpc avec leur pc. J'ai pas encore de clavier midi, et justement je me demande comment je peux faire en attendant: est ce que je peux utiliser ma mpc2000 comme sampler et y lire les données a partir de mon mac, et EN MEME TEMPS l'utiliser comme un clavier????? Donc je voudrais en fait qu'en jouant sur la mpc, le mac enregistre les donnees midi, et qu'il puisse ensuite les rejouer... J'espere que j'explique pas trop mal :??: Pour l'instant j'ai branché le midi in de la mpc au out de l'ordi, et quand je suis dans digital performer, je peux juste editer les notes midi a la main, si je joue une note sur la mpc, le mac n'enregistre rien. Toute aide sera la bienvenue! merci a tous
2
Branche le midi out de la mpc au midi in de l'ordi, sur ton séquencer soft arme une piste midi en enregistrement, et là ca devrait rouler :bravo: Perso je me sers du midi de la mpc juste pour piloter d'autres appareils (sampler, synthé), ca marche nickel, mais j'enregistre pas en midi sur le pc. Je compose tout avec les machines et a la fin juste une tite syncro avec un midi clock et zou! j'enregistre piste par piste en audio dans mon séquenceur (cubase sx). Voili, j'espère que ca t'aidera !
3
Merci de ta reponse! J ai essayé mais ça marche toujours pas. A mon avis ça doit etre possible quand meme, meme si contrairement a toi j essaie d enregistrer en midi sur l ordi... je continue a chercher... Au fait, j essaie aussi de faire un sample dump du mac a la mpc, et j y arrive pas... a+!!
4
Qu'est ce qu'il se passe exactement qquand tu armes une piste midi ? Essaie de décrire plus précisement ce que tu fais, c'est un peu chaud pour t'aider là, cé vague :???: