Piloter un S950 avec la mpc
- 19 réponses
- 5 participants
- 1 906 vues
- 5 followers
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2006 à 22:31:56Piloter un S950 avec la mpc
Salut à tous !
bon j'essaie deseperement de contrôler mon s950 avec ma mpc et je galere !
en fait je n'arrive pas à assigner les sons aux pads
si une bonne âme veux bien m'aider
thanks
bon j'essaie deseperement de contrôler mon s950 avec ma mpc et je galere !
en fait je n'arrive pas à assigner les sons aux pads
si une bonne âme veux bien m'aider
thanks
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/01/2006 à 20:50:32
Alors personne possede ces deux bécannes ?
0
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 13/01/2006 à 22:58:21
Bon, dans le S950 j'assigne des canaux midi pour chaque son avec canal principal 1 donc je faid +1 (canal 2), +2 (canal 3) etc, je me met sur moni off, puis dans la mpc j'active les canaux 2, 3 etc et là .....nada quedal
si quelqu'un a une idée
si quelqu'un a une idée
0
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/01/2006 à 13:12:43
Salut
moi je pilote un s20 avec ma mpc et j utilise des numero de program differents comme le standard gm
ex. une grosse caisse ds le s 20 midi canal 1 et program 1 caisse claire canal 2 prog 2 etc
l avantage c que tu a une assignation chromatique c1 c2 c3 c4.....
alors un seul canal midi mais des numero de note
pad 1>note35>c1....
moi je pilote un s20 avec ma mpc et j utilise des numero de program differents comme le standard gm
ex. une grosse caisse ds le s 20 midi canal 1 et program 1 caisse claire canal 2 prog 2 etc
l avantage c que tu a une assignation chromatique c1 c2 c3 c4.....
alors un seul canal midi mais des numero de note
pad 1>note35>c1....
0
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 14/01/2006 à 16:39:19
Ok si je comprends bien pour chaque son tu assignes un program different dans la mpc !
oka je vais essayer. le truc apres c au niveau du sequencing que je pose la question (je decouvre la bête
)mais bon on verra plus tard
au fait j'ai écouter "triumph beat" ça claque bien !
oka je vais essayer. le truc apres c au niveau du sequencing que je pose la question (je decouvre la bête
au fait j'ai écouter "triumph beat" ça claque bien !
0
Jim diGGler
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 15/01/2006 à 10:19:01
Salut gabeca
c simple mon pote ....
sur le 950 dans edit program tu regles le no de note correspondant a ton pad
par le pad 1 a pour no 37
tu regles regles sur la bebete 37 et 37 si tu veux assigner ton son a un seul pad....
(si tu veux l assigner a plusieurs touches tu laisses une marge ( 37 42 )
sur la mpc au niveau du sequenceur se mettre en position midi+ canal 1a ou 1b selon le branchement
tiens moi au courant
cya
c simple mon pote ....
sur le 950 dans edit program tu regles le no de note correspondant a ton pad
par le pad 1 a pour no 37
tu regles regles sur la bebete 37 et 37 si tu veux assigner ton son a un seul pad....
(si tu veux l assigner a plusieurs touches tu laisses une marge ( 37 42 )
sur la mpc au niveau du sequenceur se mettre en position midi+ canal 1a ou 1b selon le branchement
tiens moi au courant
cya
0
Jim diGGler
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 15/01/2006 à 10:22:29
Ouai j avais pas tout lu si tu decouvres la bete faut peut etre faire un check up complet....
jcius@hotmail.com www.jimdiggler.com
au fait c est quoi triumph beat???
jcius@hotmail.com www.jimdiggler.com
au fait c est quoi triumph beat???
0
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/01/2006 à 15:59:19
Triumph beat c un beat mpc que g mis sur le top du blog
www.myspace.com/kimlawsicario
tu peux mettre gratuitement 4 morceau au choix ecoute download ou critique
donc c bien une histoire de numero de note mais je pense qu il n y a pas besoin de plusieur canal midi
au depart j avais pas de manuel alors je prenais mon synthe je cherchais ou se trouvais les echantillons par defautl ds le s20 genre d2 ou c1 et je regardais ds ma mpc ou se trouve la note c1 dans le mode program et je la retransportais sur une des 4 banques de pad et tous mes echantillons etait a portee de main
verifie bien que le canal d envoie mpc corespond bien au canal de reception s950
a plus sur myspace
www.myspace.com/kimlawsicario
tu peux mettre gratuitement 4 morceau au choix ecoute download ou critique
donc c bien une histoire de numero de note mais je pense qu il n y a pas besoin de plusieur canal midi
au depart j avais pas de manuel alors je prenais mon synthe je cherchais ou se trouvais les echantillons par defautl ds le s20 genre d2 ou c1 et je regardais ds ma mpc ou se trouve la note c1 dans le mode program et je la retransportais sur une des 4 banques de pad et tous mes echantillons etait a portee de main
verifie bien que le canal d envoie mpc corespond bien au canal de reception s950
a plus sur myspace
0
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/01/2006 à 18:12:40
Salut Jim,
merci pour les conseils !!!
mais petits soucis :
voici ma manip :
dans le S950 dans edit program je choisit midi prog 37 (pour le pad A1)ensuite dans la page 16 je met sur offset 0 et j'ai canal midi 1
car dans midi je suis sur channel 1 et offset off
dans la mpc je suis sur le sequenceur avec s:midi 1a
et ça ne marche pas
par contre je vois bien sur 950 qu'il recoit un message midi (le midi receive s'allume chaque fois que je tapote un pad !!!)
j'ai peut-être oublié un truc ????
merci pour les conseils !!!
mais petits soucis :
voici ma manip :
dans le S950 dans edit program je choisit midi prog 37 (pour le pad A1)ensuite dans la page 16 je met sur offset 0 et j'ai canal midi 1
car dans midi je suis sur channel 1 et offset off
dans la mpc je suis sur le sequenceur avec s:midi 1a
et ça ne marche pas
par contre je vois bien sur 950 qu'il recoit un message midi (le midi receive s'allume chaque fois que je tapote un pad !!!)
j'ai peut-être oublié un truc ????
0
Jim diGGler
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 15/01/2006 à 22:58:43
Ok tu samples......
edit program page5
t assignes ton samples+
low key =37 hi key= 37
edit program page16
l offset moi j y touche pas
selection du canal midi
edit program page17
selection de la sortie!!!!! 1 a 8
as tu bien selectionné une sortie???
edit program page5
t assignes ton samples+
low key =37 hi key= 37
edit program page16
l offset moi j y touche pas
selection du canal midi
edit program page17
selection de la sortie!!!!! 1 a 8
as tu bien selectionné une sortie???
0
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/01/2006 à 08:52:10
T'es sur on ou off pour offset ?
pour la sortie je suis en output mix
merde je crois que j'ai merdé sur la low key
oka je refais la manip avec low key 37
je vais y arriver
pour la sortie je suis en output mix
merde je crois que j'ai merdé sur la low key
oka je refais la manip avec low key 37
je vais y arriver
0
Jim diGGler
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 16/01/2006 à 09:41:05
Je suis sur 0.....
offset (0-15) 0 midi channel 1
et quant tu es en mode sample t as du son?
comment as tu effectué les branchements?
offset (0-15) 0 midi channel 1
et quant tu es en mode sample t as du son?
comment as tu effectué les branchements?
0
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/01/2006 à 21:42:28
Ok, j'ai assigné la note dans "program" de la mpc et sa marche
c'etait un ptit probleme de note !!!!
en fait si t'es sur OMNI OFF là tu choisit ton canal de sortie sinon t'es sur ALL et donc quelque soit t'as sortie t'entendra du son !
par contre je dois créer un nouveau program pour chaque son ????
c'etait un ptit probleme de note !!!!
en fait si t'es sur OMNI OFF là tu choisit ton canal de sortie sinon t'es sur ALL et donc quelque soit t'as sortie t'entendra du son !
par contre je dois créer un nouveau program pour chaque son ????
0
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/01/2006 à 21:53:45
Sorry, je vais être bien lourd !
j'entend bien le son assigné un pad (note ok....) par contre je veux assigner un autre son à un autre pad, là je crée un program (toujours dans drum1) et je n'arrive pas à jouer les deux sons ! soit c'est le son du program A soit c'est le son du program B selon que je selectionne l'un ou l'autre, y a un truc tout con pour jouer les deux son mais je vois pas !
j'entend bien le son assigné un pad (note ok....) par contre je veux assigner un autre son à un autre pad, là je crée un program (toujours dans drum1) et je n'arrive pas à jouer les deux sons ! soit c'est le son du program A soit c'est le son du program B selon que je selectionne l'un ou l'autre, y a un truc tout con pour jouer les deux son mais je vois pas !
0
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/01/2006 à 22:14:00
Ptite question : est-ce que dans un drum(1-4) on ne peut jouer qu'un seul program ?????
en résumé comment faire pour créer jouer plusieurs program en même temps ????
thanks
en résumé comment faire pour créer jouer plusieurs program en même temps ????
thanks
0
Jim diGGler
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 16/01/2006 à 22:25:11
Tu crees un keygroup supplementaire t assignes un nouveau son ainsi que les parametres.....
apres t auras KG1 kg2 ...etc
je crois que tu peux en creer jusqu a 6
chez moi chaque son a sa sortie
voila
apres t auras KG1 kg2 ...etc
je crois que tu peux en creer jusqu a 6
chez moi chaque son a sa sortie
voila
0
gabeca
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/01/2006 à 23:02:35
Yes ! ça marche donc pour resumer tu crees un key group pour chaque son que tu assignes aux pads en fonction de la note en faisant gaffe aux sorties midi !!!!
cool
merci Jim
au fait j'ai écouté la demo sur ton site, c'est toi qui rape ?
cool
merci Jim
au fait j'ai écouté la demo sur ton site, c'est toi qui rape ?
0
Jim diGGler
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 16/01/2006 à 23:53:54
Non moi c est juste les prods....
0
thiovalone
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/10/2008 à 20:36:34
Après de nombreux tâtonnements, j'ai réussi à contrôler plusieurs sons du s950 par ma MPC. Je laisse ma démarche, ça pourra toujours aider qqun...
1. Dans Edit sample, on fabrique notre ou nos sample(s). Plus la peine ensuite de revenir dans Edit Sample.
2. Dans Edit Prgm:
*page 1: on crée un nom de prgm avec la fameuse touche "letter".
*page 2: on chosit un n° de "MIDI prog" qui correspond, si je ne me trompe pas, au n° de note du pad: si vous voulez que votre son soit joué par le pad 37, mettez dc 37, puis 38, 39 , ect pour les autres s'il y en a.
*page 3: normalement, si j'ai bien compris, 1 son=1keygroup (KG). S'il n'y a qu'un son, 1 seul KG. Pour 2 sons ou +, créez un KG en vous déplaçant en bas à droite de l'écran puis tapez sur "On/+". Tapez sur "On/-" pour enlever un KG.
*page 4: RAS
*page 5: mettez le bon sample dans "soft sample" et dans "low key" et "hi key" mettez le n° de note que vous avez chosi à la page 2.
*page 6-15: RAS
*page 16: "MIDI channel offset" sur 0 s'il n'y a qu'un son, sur 1 s'il y a 2 sons, 2 s'il y a 3 samples...; "this keygroup on MIDI ch" sur 1 s'il y a 1 son, 2 s'il y en a 2 (évidemment on peut chosir le canal 3 pour le son 1 mais auatnt faire 1-1, 2-2..., non?).
3. Dans MIDI
*page 1: on laisse "Basic MIDI channel" sur 1 et "Omni" sur off
*pages 2-3: on laisse le "channel" sur 1
Laissez le s950 sur "MIDI" ou "Edit prgm", lancez le séquenceur de la MPC...
Par contre, en tapant sur les pads de la MPC, les sons du s950 ne sortent pas tout le temps, j'ai même parfois le son 1 sur le pad 2, l'inverse, des fois les 2 en même temps. La démarche ci-dessus est peut-être donc à améliorer!!!
1. Dans Edit sample, on fabrique notre ou nos sample(s). Plus la peine ensuite de revenir dans Edit Sample.
2. Dans Edit Prgm:
*page 1: on crée un nom de prgm avec la fameuse touche "letter".
*page 2: on chosit un n° de "MIDI prog" qui correspond, si je ne me trompe pas, au n° de note du pad: si vous voulez que votre son soit joué par le pad 37, mettez dc 37, puis 38, 39 , ect pour les autres s'il y en a.
*page 3: normalement, si j'ai bien compris, 1 son=1keygroup (KG). S'il n'y a qu'un son, 1 seul KG. Pour 2 sons ou +, créez un KG en vous déplaçant en bas à droite de l'écran puis tapez sur "On/+". Tapez sur "On/-" pour enlever un KG.
*page 4: RAS
*page 5: mettez le bon sample dans "soft sample" et dans "low key" et "hi key" mettez le n° de note que vous avez chosi à la page 2.
*page 6-15: RAS
*page 16: "MIDI channel offset" sur 0 s'il n'y a qu'un son, sur 1 s'il y a 2 sons, 2 s'il y a 3 samples...; "this keygroup on MIDI ch" sur 1 s'il y a 1 son, 2 s'il y en a 2 (évidemment on peut chosir le canal 3 pour le son 1 mais auatnt faire 1-1, 2-2..., non?).
3. Dans MIDI
*page 1: on laisse "Basic MIDI channel" sur 1 et "Omni" sur off
*pages 2-3: on laisse le "channel" sur 1
Laissez le s950 sur "MIDI" ou "Edit prgm", lancez le séquenceur de la MPC...
Par contre, en tapant sur les pads de la MPC, les sons du s950 ne sortent pas tout le temps, j'ai même parfois le son 1 sur le pad 2, l'inverse, des fois les 2 en même temps. La démarche ci-dessus est peut-être donc à améliorer!!!
0
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/10/2008 à 14:03:44
Je ne sais plus quels réglages j'ai fait, mais ça marche (bien pour ma part), j'ai sauvegardé le programme sur disquette, pour 8 sons assigner sur les pads banque A, n°37,36,42,82,40,38,46 et 44, sachant que ces 8 sons, sont respectivement assigner sur les sorties 1à8 (ex: pad37/sortie1, 36 sortie2 etc.)
si il y en a qui veulent le programme, par pm (prévoir: envoyer moi une disquette + frais postaux)
si il y en a qui veulent le programme, par pm (prévoir: envoyer moi une disquette + frais postaux)
0
- < Liste des sujets
- Charte