Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2000 et toutes ses soeurs

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mpc 2000 et toutes ses soeurs
Je voudrais savoir quelles sont les différences fondamentales entre la 2000xl, la 2000xl mcd, et la 2500 ainsi qu'avec les autres modèles tous aussi ressemblants les uns que les autres. :???:
J'ai regardé les caractéristiques mais j'ai l'impression que tous ces modèles sont très proches les uns des autres à part leurs prix qui différent beaucoup.
merci :clin:
2
ça sert à rien à chercher tt ça apprend plutôt à maîtriser ta machine ou si tu veux t'en acheter une, demande plutôt des conseils et précise ce que tu veux faire car c l'homme ki fè la machine et non la machine ki fè l'homme.
Strangetrack
3
Ouais mais ça répond quand même pas à ma question :lol:
si je demande ça, c'est en connaissance de cause.

Je précise que ce que je fais c'est de l' électro (de manière très générale), de la music qui tourne donc en boucles et que je pense que l'une de ces machines peut me convenir. Je me suis longtemps renseigné auparavant.

De plus je ne vois pas le sens de ta phrase

Citation : apprend plutôt à maîtriser ta machine si tu veux t'en acheter une


Je vois pas comment l'apprendre si je ne la possède pas et que projette justement de l'acheter! :8O: :??: :???:

Je sais très bien que pour faire de la zic, le matos ne suffit pas et c'est souvent une réponse que je fait quand les gens courrent après le matos sans penser à composer. :clin:
Seulement, moi je ne cours pas après le matos, je n'oublie jamais de passer du temps sur mes machines et j'aime utiliser du matos qui me convient.
Donc, avant tout achat, je cherche à comprendre et à savoir si ce que je vais acheter me convient et même si je n'achète rien, j'aurais toujours appris un peu plus d'un domaine qui me passionne. :aime:

Bien que le matos ne fasse donc pas tous et qu'il faille aussi le maitriser et avoir de bonnes idées, certaines fonctions peuvent vraiment faciliter la vie, d'où ma question : qu'on elles de plus les unes que les autres? Merci :8)
4
Ok
ben elles ont tous le mm grain sauf certaines ont plus de mémoire ou éffets intégrés enfin voila un lien qui pourrait t'intérésser [http://www.akaipro.com/MPC_Comparison_Chart.pdf]
Strangetrack
5
Si tu fais de l electro pure et dure regarde plutot du cote de korg ils proposent des compromis entre bar et synth genre groove machine ou yam rs 7000 car une mpc quand tu l allume y a rien dedans faut tout immporter
c un outil de compos
tu pourras surement trouve des sample sur cd ou sur internet sinon faut tout faire toi meme du moindre charley au bass bien fat
en tout cas si tu pecho une xl c la base la mcd a un lecteur de carte a la place du floppy drive et deux sections d effets et comme la 2500 il y a les sorties separees et digital c l evolution
moi je te conseille de prendre une mcd pour la sauvegarde sur carte c mortel sauf si t riche alors prends la 2500 et si t vraiment riche prend la 4000 tu pourras meme t enregistrer
peace
6
J'ai déjà plein de synthé donc je ne cherche surtout plud de compromis, je cherche un machine dédiée, pour faire des Beats. Ca ne me dérange pas de composer, c'est même ce que préfère. j'ai déja une korg, une ESX qui fait sampler, séquenceur... mais je trouve le son vraiment typé ce qui est très bien mais je m'en sert plus pour faire des sons chelous, pour les effets, filtre , et partie modulation. Puis je sample. J'ai aussi un ion, un dx 200 et biento un virus et je cherche un moyen pour séquencer tous ça et avoir un controle midi le meilleur possible du maximum de mais synthés.
Sinon, simpa le lien j'ai pu comparer vraiment et les 4 midi out de la 2500 m'ont l'air interessant sinon la 1000 pourrait me convenir. Voila , maintenant que vous en savez un peu plus si vous avez d'autres suggestions. Et le mpd 16, pour les pads, le contole midi, et le séquencage vous en pensez quoi et est ce que cela pouurrait me suffir pour ce que je veux faire.
merci bien
7
Slt romain.si tu as besoin d une drum beat les mpc sont faite pour ca je fait de la muzik electronik et je me sert d une mpc 2000xl ki est formidable et encore le mots est petit seul problem tu peut seulement metre 32mo de samples dans la becane mais si c ke pour du drum c largement suffisent par contre en ce ki conserne la mpc 1000 je te la deconseil car j en est entendu ke des movaise critik toute en plastik un grain different comparer o autre mpc et un filtre de mauvaise kalite voila j espere ke j ai pu t aider dans tes recheche allez tchao
8

Citation : J'ai regardé les caractéristiques mais j'ai l'impression que tous ces modèles sont très proches les uns des autres à part leurs prix qui différent beaucoup.



En gros,les caractéristiques sont les memes pour les 2000, mais la 2500 apporte des nouveautés, genre des effets... Pour moi la 2500 est l'évolution des 2000.
Là ou la différence est flagrante, c'est au niveau de la mémoire: sur la 2000, tu es limité à 32Mo de ram alors que sur la 2500 tu montes à 128 (ca fait voiture ca :mdr: ). et sur la 2000 c'est stockage sur SCSI alors que la 2500, tu peux lui installer un disque dur, et la sauvegarde sur compact flash c'est quand meme mieux! Du coup bon point pour la 2500, parce que des périphériques, soit on en a, soit tu paies ca de plus en plus cher parce que ca se raréfie.Les Zip, la lenteur, faut aimer ca!)
Après, tu as pas mal de matos, donc les 4 midi out de la 2500 te serviront!
Enfin, ce qu'il faut prendre en considération au niveu du prix, c'est qu'avec les 2000, il faut prévoir à coté l'achat de la carte 8 sorties, l'extension à 32 mo (la c'est pareil pour la 2500)...
Mon avis perso :la 2500 est mieux, mais elle reste une MPC. Son avantage, c'est que comparée aux 2000 elle n'est pas obsolète au niveau du stockage.


Hors sujet : La MPC1000 sera une tueuse avec l'OS 2.0, si il sort un jour...

9
Ok mais la 2000 mcd a aussi les effets et la sauvegarde sur sd card
moi ma mpc 2000 xl est modifie g installe a la place du floppy un lecteur de carte avec l os 1.2 ca roule tous seul et avec un hd externe fini le zip et ses soucis
je pense que ton choix doit avant tout s orienter sur le prix et son usages
"le mieux est l ennemi du bien" :clin: