Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC et sorties S/Pdif

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC et sorties S/Pdif
Salut Salut,

je souhaite coucher mes pistes MPC dans pro tools (mbox) directement en numerique via la sortie s/pdif de la MPC. et la probleme, le input s/pdif de la MPC fonctionne et recoit les infos de la mbox en mode sample (digital); mais rien n'a l'air de sortir du output s/pdif de la MPC (aucun signal dans pro tools)... j'ai essaye sur plusieurs MPC 2000 XL, toujours le meme probleme....
s'agirait-il des reglages d'horloge?
toute idee sera la bienvenue....
2
La MPC ne semble pas pouvoir recevoir de synchronisation d'horloge, donc elle est obligée d'être en maître, n'oublie donc pas de régler l'horloge de ta carte son en esclave du spdif. Utilises un câble adapté, si tu prends un cynch de base ça marchera pas.

A+
3
Rectification de mon post:
La MPC peut recevoir une synchro d'horloge par le SPDIF mais uniquement par l'enregistrement, et comme tu ne peux pas enregistrer un son et lire tes séquences en même temps, elle est donc obligée d'être en maître pour la lecture.

A+
4
Merci vigodc,

mais le probleme reste entier; comme dit, j'ai les cables et tout et tout.. le cable fonctionne, la preuve etant que de la mbox a la mpc en mode sample, j'ai du signal.... dans l'autre sens non... meme avec les reglages pro tools adequat (clock externe, entree spdif, 16 bits, etc.....) bref, ilk me semble avoir tout essaye; est-ce que ca a deja fonctionne pour quelqu'un?
thanks again
5
En tout cas chez moi ça marche sans problème avec ma Motu 828 mk2.
A+
6
Ah tiens au cas ou, n'oublie pas que la sortie spdif correspond aux sorties Main out, donc vérifie que tes sons sont bien réglés sur ces sorties et que tu as bien monté le bouton de volume.
++
7
Salut, je galère aussi avec mon entrée/sortie spdif, je suis novice.

Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour faire rentrer des sons numériques sur la mpc puis, ensuite, envoyer les séquences vers Cubase please. j'ai besoin de connaître le type de cables, s'il y a besoin de programmes adéquats (compatibilité), les branchements vers la carte son, comment configurer, paramètrer la carte son et cubase.

Veuillez excuser mon ignorance mais je débute dans le numérique

:)
Une ptite réponse svp.