Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2201
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Disque dur compatible avec la MPC 2000 XL ?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 141 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disque dur compatible avec la MPC 2000 XL ?
Bonjour,
J'ai un soucis... J'ai acheté pour ma mpc 2000XL un disque dur externe en scsi du model : IBM DDRS-34560 et la machine ne le reconnait pas... Ce modèle est il compatible avec la MPC (je ne trouve la liste nulle part !!!) et avec quel system d'exploitation faut il tourner (pour ce disque dur) ? Merci d'avance, je suis bloqué :o)
2
Bonjour, le plus gros HD SCSI que j'ai eu l'occasion de tester avec la
MPC2000XL était un HD9 Go de la marque SEAGATE (ST39216N) et la plus grosse
partition que la MPC2000XL créer lors du formatage fait 910 Mo. La
MPC2000XL créer autant de partition de 910 Mo que la capacité du HD le
permet (ou plus petites si besoin).
Le port SCSI de la MPC2000XL est en 50 broches, ce qui implique que les
périphériques externes doivent également être en SCSI 50 broches pour être
compatibles.
Attention car les HD SCSI existant sur le marché aujourd'hui ne sont pas en
50 broches, et ne seront donc pas reconnu par la MPC2000XL.
Il n'y a malheureusement plus que le marché de l'occasion pour ce type de
HD.

musicalement
3
Merci d'avoir répondu ! Mon problème c'est que j'aimerais bien qu'il y est une partition que la MPC2000XL créerait lors du formatage... Malheureusement, quand je met les bons num d'ID et que je me mets dessus via la MPC (en l'occurence Device: SCSI-5) ca me met "No SCSI Device !!!". Mon cordon SCSI est bien un cordon de 50 broches. Mon HD est bien un 50 broches également... Je l'ai formaté via le pc et toujours rien... Et comme par hazard c'est jamais arrivé à personne... Du coup je me demande si ça vient pas de mon boitier scsi, ce serait bizarre et très con !
4
Jme doutais bien aussi... bien vu kimlaw.

javais pas eut se pb vu que le mien de dd était de 1Go elle s'est demerdée tte seule a faire une 10aine de partition au total.

jespere que tu vas t'en sortir..

ps: suite à ton dernier mail, je garde mon boitier et diskdur..dsl mais j'ai aucune confiance aux zip et jazz (2 zip et 1 jazz mavait déja laché :bravo: )
FrEe paRties aRe n0t a cRimE
5
Ah oui jaz et zip c pas vraiment fiable a long terme surtout le zip
je garde le mien pour les scenes petit et leger mais je doit etre magnetique des que je met une zip ds la poche elle ne fonctionne plus :???:
attention le partitionnagese se fait exclusivement au formatage et non via un pc sinon la mpc ne reconnaitra pas le dd
c ecrit ds le manuel operation sur disk
a plus
6
Bon, petites nouvelles...

Le HD a été reconnu par la MPC !!! En fait elle a divisé les 4,5 Go du disk en 5 (A, B, C, D et E) donc ca marche, reconnu etc (ca venait bien du boitier scsi).

Problème: Le Disque Dur est formaté par la MPC (pour faire les 5 partitions donc), suite à ça ca marche nickel mais si je branche le dd sur le pc (toujours en scsi donc, pour passer mes waves dessus bien sûr) bah le pc ne le reconnait pas. Windows veut à tout prix le FORMATER (vu qu'il ne reconnait que les formats NTFS et FAT32, formats non reconnu par la mpc...). Donc... Quelqu'un a t-il une solution à ca, j'ai 1 go de son soit 4439 éléments à passer, j'espère ne pas avoir à les passer un par un... Merci d'avance !!!!
7
Ou peut on trouver ce disque dur externe?
8
Il me semble qu il y a un forum sur le transfert de donnee via un mpc editor ou quelque chose comme ca
moi je me reserve une soiree avec la bouteille de rhum un calumet de la paix et je telecharge patiemment son par son
ma derniere session a duree 6 heures de 22h a 4h du mat
faut vraiment de la patiente
:oo: :8O:
pour FRED si tu veux un hd il te faut un externe ds un boitier scsi tu peux en trouver d occase ou sur le net
9
salut!:lol:
j'espère que vous aller pouvoir m'aider...
j'ai une mpc 2000xl avec un disque dur externe en scsi qui marchait tres bien..
Seulement j'ai du faire une connerie, j'ai formaté mon DD via la mpc , et depuis, elle ne le detecte plus.. sa me marque Type: ????? alors qu'il me semble que sa marquait Type: MPC2kxl avant le formatage..
quelqu'un aurai t'il une solution ?plz:(
10
BONJOUR
JE RECHERCHE CET INFORMATION:
QUELLE EST LA CAPACITÉ MAXIMUM DE DISQUE QUE LA MPC PEUT GERER
JE N'ARRIVE PAS A FORMATTER LE MIEN QUI FAIT 30 GO
LA MPX RECONNAIS LA MARQUE ET NOMME LE DISQUE COMME CA ?????
ET QUAND JE FORMATTE :ERROR AT 0000/D000
SI QUELQU'UN CONNAIS LES REPONSE...
MERCI A TOUS ;)

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 14:55:53 ]