Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC + plusieurs expandeur

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 260 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC + plusieurs expandeur
Comment fair pour pouvoir brancher plusieur expandeur ou synthé sur une mpc
sachant ke la 2000xl n offre que 2 midi in/out
faut il une interface midi en plus?

NB: j ai vu dans la video de Rick Rock qu'il a brancher plein de rack E-MU, un TR Rack, un ATC1X etc...
et qu'il arrive a tout sélectionner depuis la mpc.
2
En chaine, un apres l'autre.
Ca depend encore de ce que tu veux faire, mes Electribes ont une prise MIDI-THRU, donc 3 prises chaque. IN-OUT-THRU.

Va voir sur la page de Sobotonoj ICI pour plus de renseignements :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Ton lien marche pas :oops:

mais en gros apres comment tu fais pour que la mpc reconnaisse tel ou tel apareil?

fo assigné a chaque apareil un canal midi qui ne se retrouvera pa sur les otres appareils?
4
Mais si il marche:
http://www.freewebs.com/sobotoys/

Citation : fo assigné a chaque apareil un canal midi qui ne se retrouvera pa sur les otres appareils?

Oui c'est ça. Les boites à rythmes en general sur le canal 11, L'EA-1 est par défaut sur le 1 et 2 pour les 2 synthés mais on peut le changer tout vite suivant besoin.
Ya ka bucher les manuels.
J sais pas comment ça se présente sur la MPC mais je pense que tu peux assigner un canal distinct à chaque piste du séquenceur qui sera joué par chaque instrument connecté.

[edit] un pti oubli: regler les instruments connectés sur horloge externe...

5
J arrive pas du tt a accéder o site :(

mais en gros niveau branchement pour faire une chaine midi ca donne koi

le 1er expandeur (midi in) sur mpc (midi out)
le 2eme expandeur (midi in) sur 1er expandeur (midi thru)

ca donne ca la chaine?

et horloge externe c est koi exactement? c'est midi clock?
6
C'est ca, t'apprends vite!
bizarre t'arrive pas au site en tout cas.
apres faut juste regler les canaux et midi clock sur externe, ca devrait aller.
:mdr:

7
Salut tt le monde
TekZenChelou je t'assure aussi que le lien est mort :???: je n'arrive pas avoir accès vérifie stp ça m'intéresse aussi.
allez force et protection :bravo:
Strangetrack
8
Bizarre, je vous assure que j'ai acces!
faudrait poser la question a sobotonoj même si il a des stress avec son site.
alternative: je telecharge les pages et les mets chez moi dans un dossier accessible a tout le monde

9
Ca y est, accessible ICI en attendant.
>Cliquez uniquement sur les fichiers html pour les ouvrir et pas sur les liens dans les pages, je les ai pas changés.

[edit]Les tableaux pour les Electribes n'y sont pas non plus mais ca vous interesse pas j pense, mais je peux les recuperer si besoin est

10
Terrible ton lien man
ca fonctionne bien j ai de la lecture pour ce soir :bravo:
je voulais juste rajouter pour LOXY qu une chaine midi limitee en nombre d unite est conseiller, pas plus de trois,
risque de decalage d horloge, depart, voir pas d info debit trop limite
perso sur ma mpc avec un patch je commande plus de cinq modules en direct avec un clavier de commande en master c est fantastique :aime:
en plus je synchronise un magneto numerique akai 16 pistes en MTC
je play start c comme si on etait plein d un coup

ds le main screen tu diriges ton curseur sur le carractere DRUM la tu tourne ta molette et tu mets MIDI et le canal qui corespond MIDI A OU B ensuite le canal midi que tu auras prealablement regles sur ton module dans SLAVE MIDI 1 ou X si tu peux le choisir, autrement tu selectionnes les canaux sur la MPC un a un pour tomber sur le bon c simple(bien sur tu a conectes les machine OUT commande IN recoit)et tu tape sur les pads si y a du son ou pas
ainsi
la TRACK 1 est sur MIDI 1A ou B et commande ton expandeur 1 qui joue sur le canal MIDI 1
la TRACK 2 est sur MIDI 2A ou B et commande ton expandeur 2 qui joue sur le canal MIDI 2
maintenant ds l ecran MAIN SCREEN tu selectiones la piste et joue le module qui y est rattacher
tu peux commander jusqu a 32 modules 16 A et 16 B ou un multitimbral
j espere avoir repondu a ta question
a plus man