Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Comment recuperer des sons sur des disquettes

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment recuperer des sons sur des disquettes
Salut je suis interesse par le fait d'installer un lecteur de carte memoire sur ma mpc mais ce qui me bloque c'est tous mes anciens sons sur disquettes.
Existe t il un programme qui permette d'importer les sons sur pc pui sd eles sauvegarder sur carte memoire?
J'ai pense a mpc editor mais je ne sais pas si il permet des programme fait avec la mpc sur un pc.

Merci d'avance a ceu qui prendront la peine de lire ce topic

Peace
2
Si tu mes un lecteur ds ta mpc il te faut un lecteur sur ton pc ou un support de carte que tu branches en usb
ensuite il te faut aussi le floppy sur le pc cree un fichier ds lequel tu vides tes disquettes et copie colle ds la carte via le port usb ou le lecteur de carte du pc
moi g un walkman mp3 a carte et port usb je le branche et il fonctionne comme un peripherique et je vide tous ce que je trouve dedans y compris mes vieux sons sur floppy
3
Salut
j'ai installé un lecteur de cartes memoire sur ma machine
pour ne pas perdre les projets sur disquette je me suis procurer un lecteur jaz et une cartouche jaz 1G(ca fait de la place pour pas mal de sons).
si tu formates ton jaz au format pc avec iomega,il sera reconnu sur ta mpc.
Du coup t'as plus qu'a charger tes projets qui sont sur disquette en memoire vive de ta mpc et a les sauver sur le jaz.
tu peux maintenant tes samples,tes programes et tes sequences sur ton pc avant d'installer le lecteur de cartes memoire.
1 lecteur jaz d'occasion ca doit couter quand meme 40 euros et 20euros pour la carouche.
4
What's up?
Pour recuperer tes sons sur diquettes:
range déjà tes disquettes par projet
ensuite crée plusieurs dossiers sur ton pc par projet
et tu les envoies dans les dossiers par l'intermédiare du lecteur disquette de ton pc
ensuite tu graves tout sur un cd et c est sauvegardé
c'est ma méthode et qd j ai eu mon lecteur flash j ai formaté la sd sur la mpc apres je l ai branché sur mon lecteur flash pc et j ai renvoyé tous les projets

et il n y a pas eu de blem.
good good
force
Strangetrack
5
Ok merci a tous
peut on mettre n'importe quel ecteur de carte ide?
6
Yo
je crois pas que tu puisses mettre n'importe lequel.
il me semble que le lecdteur qui fonctione a coup sur n'est vendu qu'aux usa
mais tu peux le commander.
je regarde et je te donne la reference.
7
8
Yo
apparamment le microtech pcd-47b fait aussi l'affaire
je crois qu'il te faut le nouvel os mais je suis pas sur
9
Ok merci par contre si il me faut le nouvel os je doit toujours demarrer la mpc avec l'os sur une carte memoire?
10