Comment recuperer des sons sur des disquettes
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 371 vues
- 7 followers
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2006 à 09:56:03Comment recuperer des sons sur des disquettes
Salut je suis interesse par le fait d'installer un lecteur de carte memoire sur ma mpc mais ce qui me bloque c'est tous mes anciens sons sur disquettes.
Existe t il un programme qui permette d'importer les sons sur pc pui sd eles sauvegarder sur carte memoire?
J'ai pense a mpc editor mais je ne sais pas si il permet des programme fait avec la mpc sur un pc.
Merci d'avance a ceu qui prendront la peine de lire ce topic
Peace
Existe t il un programme qui permette d'importer les sons sur pc pui sd eles sauvegarder sur carte memoire?
J'ai pense a mpc editor mais je ne sais pas si il permet des programme fait avec la mpc sur un pc.
Merci d'avance a ceu qui prendront la peine de lire ce topic
Peace
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/03/2006 à 10:12:12
Si tu mes un lecteur ds ta mpc il te faut un lecteur sur ton pc ou un support de carte que tu branches en usb
ensuite il te faut aussi le floppy sur le pc cree un fichier ds lequel tu vides tes disquettes et copie colle ds la carte via le port usb ou le lecteur de carte du pc
moi g un walkman mp3 a carte et port usb je le branche et il fonctionne comme un peripherique et je vide tous ce que je trouve dedans y compris mes vieux sons sur floppy
ensuite il te faut aussi le floppy sur le pc cree un fichier ds lequel tu vides tes disquettes et copie colle ds la carte via le port usb ou le lecteur de carte du pc
moi g un walkman mp3 a carte et port usb je le branche et il fonctionne comme un peripherique et je vide tous ce que je trouve dedans y compris mes vieux sons sur floppy
elpapy
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/03/2006 à 10:14:21
Salut
j'ai installé un lecteur de cartes memoire sur ma machine
pour ne pas perdre les projets sur disquette je me suis procurer un lecteur jaz et une cartouche jaz 1G(ca fait de la place pour pas mal de sons).
si tu formates ton jaz au format pc avec iomega,il sera reconnu sur ta mpc.
Du coup t'as plus qu'a charger tes projets qui sont sur disquette en memoire vive de ta mpc et a les sauver sur le jaz.
tu peux maintenant tes samples,tes programes et tes sequences sur ton pc avant d'installer le lecteur de cartes memoire.
1 lecteur jaz d'occasion ca doit couter quand meme 40 euros et 20euros pour la carouche.
j'ai installé un lecteur de cartes memoire sur ma machine
pour ne pas perdre les projets sur disquette je me suis procurer un lecteur jaz et une cartouche jaz 1G(ca fait de la place pour pas mal de sons).
si tu formates ton jaz au format pc avec iomega,il sera reconnu sur ta mpc.
Du coup t'as plus qu'a charger tes projets qui sont sur disquette en memoire vive de ta mpc et a les sauver sur le jaz.
tu peux maintenant tes samples,tes programes et tes sequences sur ton pc avant d'installer le lecteur de cartes memoire.
1 lecteur jaz d'occasion ca doit couter quand meme 40 euros et 20euros pour la carouche.
Simpled
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 17/03/2006 à 10:22:35
What's up?
Pour recuperer tes sons sur diquettes:
range déjà tes disquettes par projet
ensuite crée plusieurs dossiers sur ton pc par projet
et tu les envoies dans les dossiers par l'intermédiare du lecteur disquette de ton pc
ensuite tu graves tout sur un cd et c est sauvegardé
c'est ma méthode et qd j ai eu mon lecteur flash j ai formaté la sd sur la mpc apres je l ai branché sur mon lecteur flash pc et j ai renvoyé tous les projets
et il n y a pas eu de blem.
good good
force
Pour recuperer tes sons sur diquettes:
range déjà tes disquettes par projet
ensuite crée plusieurs dossiers sur ton pc par projet
et tu les envoies dans les dossiers par l'intermédiare du lecteur disquette de ton pc
ensuite tu graves tout sur un cd et c est sauvegardé
c'est ma méthode et qd j ai eu mon lecteur flash j ai formaté la sd sur la mpc apres je l ai branché sur mon lecteur flash pc et j ai renvoyé tous les projets
et il n y a pas eu de blem.
good good
force
Strangetrack
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 17/03/2006 à 11:00:44
Ok merci a tous
peut on mettre n'importe quel ecteur de carte ide?
peut on mettre n'importe quel ecteur de carte ide?
elpapy
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 17/03/2006 à 11:08:56
Yo
je crois pas que tu puisses mettre n'importe lequel.
il me semble que le lecdteur qui fonctione a coup sur n'est vendu qu'aux usa
mais tu peux le commander.
je regarde et je te donne la reference.
je crois pas que tu puisses mettre n'importe lequel.
il me semble que le lecdteur qui fonctione a coup sur n'est vendu qu'aux usa
mais tu peux le commander.
je regarde et je te donne la reference.
Simpled
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/03/2006 à 11:15:21
Yo
voila le lien
https://www.pearl.fr/article-PE7109-MULTICARTE.html
voila le lien
https://www.pearl.fr/article-PE7109-MULTICARTE.html
Strangetrack
elpapy
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 17/03/2006 à 11:17:35
Yo
apparamment le microtech pcd-47b fait aussi l'affaire
je crois qu'il te faut le nouvel os mais je suis pas sur
apparamment le microtech pcd-47b fait aussi l'affaire
je crois qu'il te faut le nouvel os mais je suis pas sur
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 17/03/2006 à 11:18:58
Ok merci par contre si il me faut le nouvel os je doit toujours demarrer la mpc avec l'os sur une carte memoire?
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 17/03/2006 à 11:20:07
- < Liste des sujets
- Charte