Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Config Midi MPC + 2 Synthés

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config Midi MPC + 2 Synthés
Salut,

Je cherche à utiliser 2 synthés : 1 K-station version clavier et un Micro-Q rack, les 2 étant équippés de Midi In, Out et Thru. Le clavier du K-station utilisé en externe me permet de jouer le Micro-Q.

Je veux pouvoir enregistrer une track midi du Micro-Q (jouée depuis le clavier du K-station) tout en jouant les autres pistes de synthé déjà séquencées sur les 2 synthétiseurs.

Est-ce qu'il y aurait une solution pour envoyer en out B par exemple les infos de séquencage et l'entrée 1 mergées? Est-ce que vous voyez une autre solution, sachant que je n'ai pas de patchbay midi (çà me semble pour l'instant la seule solution)?
2
Simple
tu branche le kstation en boucle in et out ds la mpc et tu thru a partir du kstation vers le micro q
ensuite tu selectione la tracks et le canal desire exemple 1 pour le k vu qu il est monotimbral
et les autres canaux pour ton module apres avoir mis sur off le local control
en local control off tu commande le canal corespondant a la piste selectionnee ds ta mpc
tout ce que tu enregistrera sera pris en compte par la mpc et rejoue
pense a bien te placer sur la bonne piste midi et le bon canal
a plus
3
Merci Kimlaw :bravo:
Toujours là pour des solutions je vois :clin:

En fait c'est la config que j'utilise pour l'instant (à peu de chose près, au lieu de boucler directement le out du K sur la MPC j'utilise le Thru du Q, le out du K allant sur le In du Q).

Le seul souci dans cette config, c'est que quand je veux jouer au clavier (du K en externe) une part sur le Q, je suis obligé de décabler le thru du du Kstation pour le passer sur le out, de maniere à avoir les notes du clavier (du K) qui sont jouées sur le Q, puis séquencées dans la MPC. Malheureusement quand je fais çà, j'ai bien la part que je joue au clavier, mais pas les parts qui viennent de la mpc, vu que l'entrée midi du Q est le out du K.

Je sais pas si j'ai été très clair... :???:
Dans tous les cas, c'est décidé, je vais trouver de quoi me payer une interface midi qui gere le merge, genre l'UM880 d'Edirol.
4
C bizarre
moi mon thru du k station va ds un in d un module et quand je veux jouer exclusivement ce module je deconecte le local control du k et ds la mpc je selectionne la piste midi et le canal du module 2 par exemple
et je joue ce module directement du kstation a travers la mpc
par contre il faut bien se mettre sur la piste mpc corespondante
j arrive avec trois module multitimbrale a joue 32 piste midi
mon k station sert pour la basse sur la piste 1 midi 1 de la mpc
piste 2 canal 2 module
piste 3 canal 3 module
etc.....
ds cette config le k station est maitre commande de la mpc et la mpc est maitre clock et commandes sur les modules
si tu recupere un midi patch tu seras quand meme oblige de boucle le in et out du clavier k station soit en merge soit en patch pour t en servir comme module et clavier de commande
ds mon hstud j ai le um 550 une tuerie mais quand je ramene du matos chez moi je thru le kstation vers mon module thru c est juste untransferts de donnees a travers une machine
essaie je te garantie que tu ne decableras plus
5
Ok, donc tu me confirmes que le Thru du Kstation envoie ce qu'il reçoit en In (logique) plus les infos du clavier quand il est joué en externe...
J'ai du faire une connerie quand j'ai testé cette config, je check çà et je te tiens au courant.

Merci de ta réponse.
6
Mouais, çà marche, en effet en bouclant le K-station an A1 et l'expandeur en 2B et en sélectionnant la bonne piste sur la MPC.

C'est la premiere config que j'ai testé, mais j'ai du me planter avec les A et B de la MPC, du coup j'étais parti pour que la seule solution soit les 2 synths sur la meme chaine.
Merci encore Kimlaw.
7
Ca marche alors
mais normalement tas pas besoin de boucler l expander vu qu il ne commande rien
moi avec le kstation et deux proteus et un su 700 je midifi sans patch
MPC OUTA>>KSTATION IN>>KSTATION OUT>>MPC IN 1
KSTATION THRU>>PROTEUS1 IN
MPC OUTB>>SU700 IN>>
SU 700 THRU/OUT>>PROTEUS2 IN
il me reste un in sur ma mpc pour un autre clavier de commande qui n existe
bonne prod man
8
En fait, je boucle le synthé rack pour pouvoir séquencer les program changes (j'ai horreur de la fonction insert de la mpc) et les automations sur la partie synthé à proprement parler, histoire de pouvoir faire évoluer un peu mes sons. Le synthé rack a quand meme 2-3 pottards et une section FX assez bien faite.
9
Ok je vois c un mechant expandeur
mais je croyais que le kstation en mode commande pouvait controler les parametres des autres modules quand la mpc enregistre gnre modulation et pitch peut etre que si tu accorde tes control numbers
enfin ca va loin la
je te souhaite une bonne journee plein de son
a plus
10
Oui, en fait j'utilise le pitch et la modulation wheel (pour les tables d'ondes c'est wicked! :oo: )du K pour l'expandeur sans assignation, enfin c'est standard comme le clavier.

Par contre pour la partie synth / FX, je prefere rester en local d'autant plus que la matrice d'accès aux paramètres et l'affichage des modifications du Micro Q de Waldorf est plutot bien foutue.
Et aussi que s'il me faut 3 jours pour réussir à cabler correctement un synthé, un expandeur et une MPC, je prefere pas trop m'amuser avec l'assignation des pottards du K-station pour l'instant :mdr:

Encore merci et que le son soit avec toi!