Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilisation scène

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation scène
Hello à tous,

Voilà ce dont j'ai besoin:

Je suis batteur et Sur certain morceau il faut que je lance , sur scène, des loop ou nappes de violons de 3 ou 4 mn que le pianiste m(a donné sur CD, autrement dit il faut que je sample ces parties là, et les déclencher sur scène, et ce sur 5 ou 6 morceaux!
Et mon doute sur la mpc, est la mémoire, donc celà est il possible de faire cà avec la mpc???
merci de me renseigner... :bravo:
2
Salut, oui c'est possible!
Maintenant pas besoin d'un mpc pour faire ça:
tu prends soundforge, tu sample la partie que tu désires, tu grave le tout sur un cd, et sur scène tu balance ton cd avec la piste que tu veux. C'est moins cher, plus pratique et surtout plus compacte, je pense.
Maintenant, tu peux le faire avec une mpc, mais je vois pas trop l'interet d'acheter un sampleur/séquenceur, juste pour ça!!

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

3
Salut à tous, je fais remonter ce post car j'ai une question pour vous...

Je suis beatmaker dans un groupe de rap crée depuis peu, et avec les membres du crew on a décidé de commencer les lives prochainement. Je crée la plupart de mes instrus avec ma MPC 2000 XL et je me demandais quel matos était utile pour la scène ?

On voit habituellement des platines, mais comment les djs font-ils pour boucler les instrus, avec une MPC ?
Quel est leur matos habituel ?

Je ne suis pas DJ (je n'utilise les platines que pour le sampling) et nous n'avons pas prévu de scratchs dans les morceaux, je voulais donc savoir si la seule présence de ma 2000XL suffisait ?

Mes instrus sont bien rangées, enregistrées dans ma CFlash et cela me permettrais de contrôler mes séquences en direct et même rajouter des samples. Une seule MPC n'est-il pas "ridicule" ? Manque-t'il un élément primordial ?

Cette alternative me parait pratique (MPC+CF+2 jacks+220V) et plus underground que de ramener mon mac sur scène...

Merci
Guizmo
4
Un petit UP !
Guizmo
5

S'il vous plait, il y a bien quelqu'un qui pourrait me dire comment lancer des instrus en live (quel matériel?)...

Merci

Guizmo
6
...
Guizmo
7
bah je pense que y a pas de souci, si tout est dans la mpc, pourquoi vouloir ramener autre chose?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
OK merci pour ta réponse !!!

Mais à part un ordinateur avec Live ou l'instru sur vinyl ou cd, ils utilisent quoi comme machine pour lancer les instrus ?

Merci
Guizmo
9

bah les machines qu'ils ont...
je comprends pas trop ta question, tout le monde n'a pas le meme home-studio...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Hors sujet :
il serait peut etre bon d'ouvrir un aitre sujet plutot que de squatter celui-ci...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: