Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Astuce Compact Flash !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Astuce Compact Flash !
Salut,

bon pour tous les mecs qui gallèrent pour partitionner leur compact flash d'1go, voici un petit logiciel qui vous permet d'éviter ceci:
http://h18007.www1.hp.com/support/files/hpcpqdt/us/download/20306.html
-Vous l'installez, puis formatez votre CF au format dos.
-Ensuite vous mettez vos .wav et/ou .pgm et insérez la carte dans la mpc.
Normalement vous verrez tous vos dossiers,sons,.pgm.

J'ai un peu galéré pour trouver, mais ça marche. J'ai 3 CF de 1go et toutes fonctionnent nickel!!

Peace!

Edition:
1- Je ne cours pas après les remerciements, mais les gens que ça dépanne c'est au moins la moindre des politesses. (surtout que j'aurais pu le garder pour moi)

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

2
Yo
pourquoi tu veux partitionner ta cf?
1G c'est reconnu par la machine...
3
Salut Elpapy,

Y a certaines personnes qui ont des problèmes de reconnaissance de leur CF 1Go (j'en ai fait parti); la raison reste obscur, mais pour ces personnes la seul solution c'était de faire 2 partitions. Donc, voici le "pourquoi" de ce topic! :D:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

4
OK
5
Il semblerait que l os 1.2 genere qlques probleme de partitionnage
tu passe en 1.14 tu partitionne et ensuite 1.2 et ca marche
g l impression que beaucoup de gens oubli que tout les possesseurs de mpc n on pas de pc a la maison ou peut etre qu il n ont pas les moyens d avoir toutes c machines
6
Effectivement Kimlaw, tu soulève un problème éxistant par rapport à l'OS 1.2 et la fait de partitionner en 1.4 avant, mais au final pas besoin de partitionner en 1.4. En fait, il suffit d'installer la 1.4 avant, vérifier que tout marche bien et que l'os a bien été mit à jour après le reboot(shift+other+ver, pour voir le numéro de version). Ensuite, il suffit de passer en 1.2 et normalement ça marche. J'ai fait cette installation hier pour le IISMDC d'un pote et ça a marché nickel!
Donc pour ceux qui n'ont pas de pc, y a pas de soucisnon plus, le seul truc c'est juste de ne pas enlever son lecteur disquette avant d'avoir installer le 1.2, mais cela est une autre histoire. :clin:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

7
Salut eponim

c'est pas pour te faire plaisir mais merci pour ton lien.

j'avais trouvé un protocole mais vraiment merdique pour partitionner les cf.

As tu essayé de partitionner une 2go ou 4go et testé sur MPC?

en tout cas cimer je vais essayer ça

à +
8
Euh
ton lien fonctionne pas
c'est de ça que tu parles?

Altiris RapiDeploy Imaging from a USB Storage Device

donne nous plus de précisions s'il te plais

merci
9
Salut camo1000,

désolé mais ce post date d'un peu plus de 2 ans donc il est normal que le lien ne fonctionne plus. Je ne me souviens plus du nom du soft, donc je ne pourrais malheureusement pas t'aider d'avantage. JE ne sais pas si Altiris RapiDeploy fait ce genre choses. Le mieux serait d'utiliser un logiciel de formatage pour appareil photo numérique utilisant de Compact Flash.

Désolé de ne pas pouvoir te dépanner plus!

Eponim.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

10
Salut

je ré-ouvre ce topic

pour ceux qui maintenant galèrent à trouver des cf de 1gO qui fonctionnent car ça commence à se faire rare et/ou cher.

2 solutions:

- parted magic, il ya les bons liens sur cette page
http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=3175
c'est un système linux. Vous gravez l'image iso pour faire un cd bootable et donc vous bootez dessus!
il y a un éditeur de partition simple et assez puissant.
j'ai testé en partitionnant avec des cf et des sd de 2gO passées en 1go et ça marche! :D:
(partitionné en FAT 16)

- sinon j'ai acheté un adaptateur du genre
https://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compactflash-sd_TG1160.html
testé avec des cartes sd de 1gO et 2gO partitionnées et ça marche! :D:

ah au fait je tourne avec le lecteur ABIX
voilà
j'espère que ça sera utile à quelqu'un!