Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment bien utiliser la fonction loop de la mpc pour faire durer le sample?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment bien utiliser la fonction loop de la mpc pour faire durer le sample?
Je sais que des gens travaillent leur sample sur soundforge pour bien utiliser la fonction loop, moi je voudrais utiliser la fonction qu a la fin du sample pour la faire durer mais malheureusement ça saute....
merci pour votre aide force
Strangetrack
2
Salut :mdr:

qu'est ce que tu entends par la fin? :???:

http://soundcloud.com/the_applefish

3
Ce que j entends par la fin
enfin je voudrais arriver a faire la même chose que les fender rhodes.....
imagine une voix pitchée exemple "comment ça va" on entend a la fin le "a" qui dure a la fin jusqu'a ce qu on arrete d appuyer sur le pad..
j'espère que tu me comprends
merci qd même d'éssayer de comprendre ce que je veux diore
force
Strangetrack
4
Yo
ce que tu veux c'est l'equivalent du sustain qui existe à la fin de certain echantillons de piano ou de bass?
la petite boucle qui permet que le son dure a l'infini...

et quand tu dis que ça saute,tu parles d'un crackement a chaque fois que la boucle tourne?
5
Cool c'est bien ça elpapy
c est ça que je veux
on n aurait pas pû mieux expliquer cela
good :bravo:
Strangetrack
6
....c'est un des points faibles de ce "sampler" l'écran LCD est limite pour trouver le point magique qui ne te fera pas "cliquer" le son...perso' j'utilise la, MPC que pour les sample de percus et le séquenceur...ce que je veux dire, c'est que ça fait longtemps que j'ai laisser tomber la fonction "LOOP" de la MPC!
il faudrait que tu zoom à fond! (je pense que c ce que tu fais) et que tu cherche...le point magique...si toutefois tu peux le trouver!
...si t'as un PC, je te conseille d'éditer ton son dans un software genre wavelab (bien plus précis!)...
...j'ai une MPC200 premiere génération, et dans mes souvenirs j'ai rarement pu boucler un son comme tu souhaite le faire :??:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

7
Pour pouvoir faire une loop parfaite sur la mpc, il te suffit juste de réduire ton sample, pour tout d'abord pouvoir effectuer un zoom des plus précis(si t'as remarqué, plus ton sample est long, plus il est dur de trouver le point de bouclage) Ensuite, c'est de te fier à tes oreilles.(ça je peux pas juger pour toi de leur qualité)
Bref, une fois que t'as rempli les 2 conditions ci dessus, il ne devrait plus y avoir de problème pour que tu est une boucle parfaite. MAintenant, pour ce qui est du sustain, j'ai pas vu la fonction dans le manuel (fonction bien pratique d'ailleurs) donc j'ai l'impression que ça n'existe pas. Donc ce que je fait pour palier à ça, c'est sampler la partie du "a" , si,je reprends ton "exemple", la mettre en boucle(en y insérant un petit silence, histoire que ton "a" ne revienne pas trop vite) et d'enlever ton mode "FULL LEVELS" pour pouvoir faire jouer ton "a" moins fort. Si quelqu'un a mieux, n'hésitez pas.
Peace!

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

8
Ok merci les gars de m avoir repondu
pour ce que je veux faire vaut mieux lire l'explication :fleche: d'elpapy
ok je vais éssayer de le faire sur sound forge
force
Strangetrack
9
Eponim ta methode n'est pas mal c du bon :bravo:
force et merci encor les gars
Strangetrack