Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2157
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ça sonne plat

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça sonne plat
Salut comment faites vous pour donner de la chaleur a tout ça,ma mpc résonne..est ce normal,quand je dis qu'elle résonne c'est que j'utilise parfois la meme note(déformé)sur deux track différents et lorsque je les mets ensemble y'a un chti faux echo...alors j'ai acheté une cxarte 8 sortie et il est vraix que ça arrange un peu le probleme mais c'est pas encore ça...
De plus comment fait on pour retrouver un son"armonisé" direct sur la mpc...ça sonne plat...
bref si quelq'un a compris et a une astuces meme toute petite....
Je recherche également des bons CD de drum hip hop a sampler...alors là encore si quelq'un a un tuyau...
2
Salut,

Pourrais-tu préciser un peu : tu utilises une note sur un track et la même note filtrée sur un autre track ?
3
Slt,
c'est ça!!quand je prend un son de bass,je travail sur un track,ensuite je continu..et quand je veux créer une ptite variante dans pour le refrin ou autre,je modifie alors légerement la bass du tack en question et je joue le complement de mélodie sur un autre track...et là ça résonne!!quand j'enleve le track "1"(la base) plus de probleme de raisonnace ,le meme echo se reproduit quand je sors le beat et deux troix autres pistes par les sorties séparées et que je laisse le master "stéréo"monté.

supplément a ma question,quel arrangeur sonne vraix et lourd et en plus fonctionnant tranquille avec la mpc?qu'est ce qu'un PATCH ,j'entend parlé de ça tout le temps et là.....

Merci d'avance.
Amusez vous bien

Unikone...peace.
4
Quand tu utilises deux notes quasi-identiques avec pour chaque note des réglages de tonalité différents, tu crées un phénomène de résonnance, c'est tout à fait normal.

Maintenant, ça dépend du style de musique que tu joues : moi je fais plutôt du dub donc j'aime beaucoup ce genre d'effet sur les grosses basses.