Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2002 à 11:47:04problème de synchro
:?
bonjour, je cherche une aide pour un problème de synchro entre ma mpc 2000 xl et cubase vst 32 5.0. je configure les deux sur le MTC ou le midi clock et là rien ne va plus. la mpc à son séquenceur interne cubase est un séquenceur, donc pour faire mes mixages, je désire utiliser cubase en tant que maître. aurai-je loupé quelque chose (cubase appris sur le tas depuis près de 2 ans)? j'utilisait auparavant des expandeurs, ce qui ne me posait pas de problème vu qu'ils sont gerés entièrement en tant qu'esclave.
je ne possède que le manuel de la mpc. j'utilise un carte son APS d'e-mu qui est vraisembablement bien installée!
une âme charitable pourrait m'eclairer?
Eirinn Production
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 26/06/2002 à 14:21:58
salut
je te donne qqs infos mais je ne connais pas la mpc 2000 et pas beaucoups cubase car je ne travail pas avec.
ce que je peux te dire c'est qu'il faut mettre ta mpc en slave au niveau de ta synchro midi (tu doit avoir un menu)
evite aussi de cabler le midi out de ta mpc sur le midi in de ta carte son
(il se peut que la mpc soit bavarde et envoie des infos midi au pc ce qui pourrait mettre le boxon...)
le plus simple serait que l'un de nos amis lecteur du forum et qui possede
une mpc et le manuel qui va avec.tu peux aussi essayer chez certains vendeurs de ce type de machines dans ta region,avec un peu de chance...
Aurel
0
Bloody
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 09/01/2003 à 19:50:38
Ne branche que le OUT du PC au IN B de la MPC... Je fais comme ça mais moi j'utilise un DTD en tant que maître...