Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Freeze de la Mpc 2000 Xl

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Freeze de la Mpc 2000 Xl
Hello.

Je me sert de ma Mpc 2000 Xl pour faire du live impro.
Le problème, c'est que de temps en temps, elle se fige, et je ne peux plus rien faire alors. Obligé de l'éteindre. Pas très bon pendant un concert. :???:
Est-ce que vous savez pourquoi elle me fait ça?
Serait-ce du au fait que j'ai des cables midi connectés dans les Out A et B?
Ou alors parce qu'elle est materiellemnt instable, car j'ai installé moi-même les barettes de Ram (2x16)?
Ou alors serait-ce à cause de la version 1.14 de l'os?
Je me pose pleins de question parce que j'estime que ce n'est pas normal, surtout qu'elle est assez récente.
Et je ne pense pas que cela soit dû à la surchauffe étant donné que tout à l'heure je n'ai joué qu'1 heure et qu'elle s'est figée de même. :oo:

Pour être précis, elle ne se fige pas tout le temps, à peu près une fois sur 15. Mais c'est une fois de trop. :furieux:

Si vous avez des pistes ou encore une numero de telephone officiel, je vous en remercie.
Ciaooo.
Totally Odd Marvelous Avatars
2
Salut
j avais le meme probleme
g vire mon vieux zip et installe l os 1.2 depuis c tres rare 1 fois sur
3
4
Okay.
Le truc c'est que j'ai deja essayé d'installer l'os 1.2 mais j'ai eu des problèmes avec. Je ne me souviens plus très bien mais je crois qu'il fallait que je le réinstalle à chaque fois. Bref c'était galère.
En ce qui concerne le zip, je sais pas quoi faire. J'ai vraiment pas beaucoup de thunes pour m'en repayer un. En quoi cela peut il être dû au Zip?

Merci pour tes réponses, ça doit être un trucs dans le genre. Je pense que ça doit être et le zip et l'os, mais le prob c'est fait plus récurrent depuis que j'ai tripoté l'os.
Totally Odd Marvelous Avatars
5
Salut,

Verifie en effet l'os, c'est peu etre une piste. le zip je pense pas.
J'avais rencontré ce probléme au debut, car j'ai constaté que j'en demandé beaucoup trop à ma Mpc, j'utilisai la carte d'effet à l'époque qui m'amener à bcp manipuler la béte ce qui etait la cause du blocage. Depuis j'ai modifier ma facon de bosser et utilise la mpc dans ce qu'elle sait faire de mieux, c'est à dire sequencer mes synthés et sampler uniquement des drums. concernant les effets j'utilise uniquement de l'externe maintenant,
c'est d'une part bcp plus efficace et depuis plus aucun bug. :bravo:
Concernant mon zip j'en ai jamais changé,c'est toujours le meme depuis 6ans, donc je pense pas que ça en soit la cause.
6
Je suis ok avec djams
peut etre que tu la solicite trop
maintenant j utilise un hd mais mon zip il deconnais grave
regarde ds les forums apparemment y a d autres gars qui galere avec l os 1.2
tu tyrouveras peut etre des explications
7
Okay Thanx.

J'ai deja vu un sujet qui parlait de l'os 1.2
Et c'est donc a partir de ce moment la que j'ai decidé de l'installer.
Le truc c'est que malgré leurs conseils et les solutions, l'os ne voulais quand même pas marcher. Je vais réessayer

Ensuite, je ne pense pas trop la soliciter. Je joue sur une séquence et je supperpose les tracks. Car je ne peux pas changer de sequence quand a partir du moment ou j'ai enregistré. Je l'exploite autrement aussi, c'est a dire en programmant toute mes séquence...et j'utilise a coté un Sp 404 en midi.
Mais je ne fais pas les deux en meme temps, c'est a dire que je joue soit d'une manière soit d'une autre. J'aimerais pouvoir improviser tout en restant sur une ligne directrice mais je ne crois pas que je puisse le faire.

Vous avez surement raison quant à l'os.
Ca doit venir de ca.

Merci encore.
Je vais essayer le 1.2.
Bye. :clin:
Totally Odd Marvelous Avatars