Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Customizer la couleur de la MPC2000XL comme la 2500

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Customizer la couleur de la MPC2000XL comme la 2500
Holà les boyz ! (les girls aussi, mais je veux bien être pendu si des filles traînent sur ce forum; jamais vu de nana qui fait de la prod :P: )

Alors voilà : Les ricains foisonnenent de créativité, la maille circule, et les idées fusent, et voilà ce que ça donne : http://www.forat.com/service/all%20pictures.htm

Résultat : Je veux faire pareil !
Problème : Je suis à Paris, et pas en Californie. :(((

Alors la question est la suivante :
Où est-ce qu'on peut relooker sa bécane quand on habite sur le vieux continent??? Je doute très fort que ça existe chez nous ça, mais je demande quand même, on sait jamais, sur un malentedu.

Pour la petite histoire, j'ai un rapport affectif avec ma machine, et depuis la sortie de la 2500, je me suis déplacé 6 fois en magasin avec la ferme intention de l'acheter et à chaque fois je me suis retenu à la dernière minute : Ma 2000XL est full option alors je ne vois absolument pas l'intérêt de changer pour une 2500, (ça fait cher le MCD et l'USB, même si c'est méga pratique). Donc je me suis dit qu'en relookant ma bonne vielle 2000xl ça me consolerait un peu et m'empêcherait de faire une folie ridicule en contractant un crédit jusqu'en 2008 :non:

Merci ! :clin:
2
Si tu connais un carrossiers auto
il peut t arranger ca :clin:
le gros probleme c est les petites indications du chassis (lettre et chiffre ) :??:
mais si tu connais bien ta machine t as plus besoin des indications
regardes les post prededent y a des indications
a plus
3
Hé mais c'est pas con du tout ça :bravo:

Mais... pourquoi les indications du chassis?
Qu'entends-tu par "lettre et chiffre"?

Moi je pense juste à démonter le "capot" blanc de la mpc et de le faire peindre métalisé (Le problème ce sont les libellés incrustés sous les boutons).

A mon avis, si j'arrive à le faire de façon stylée, y'a un business à monter là
:8)
4
J'ai démonté le capot tout à l'heure : Rien de plus simple !
Un bon tournevis et hop l'affaire est réglée.

(D'ailleurs je vous conseille de le faire pour nettoyer les pads :
Vous seriez étonné de voir toutes les saletées accumulées par
votre bécane au cours des années dans le studio !)

A présent, Il suffit juste de trouver un bon peintre taulier, de relooker la plaque, laisser sécher, vernir, reposer délicatement, et revisser.

A croire que cette machine est faite pour être bidouillée : C'est fait à l'ancienne, tout est modulable/démontable/remplaçable sans peine.
Essayez de démonter une MV8000 ou un synthé récent !
5

Citation : A présent, Il suffit juste de trouver un bon peintre taulier, de relooker la plaque, laisser sécher, vernir, reposer délicatement, et revisser.


Oui, et pour la sérigraphie alors?

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Justement plus de serigraphie comme ca t es le seul a savoir s en servir :clin:
7

Citation : Oui, et pour la sérigraphie alors?


Ben en fait pour la sérigraphie, j'y pensais vaguement...
Déjà merci de m'avoir rappelé le terme technique, que j'avais oublié :P:

Alors trois solutions s'imposent :

1 - Trouver un sérigrapheur pour le faire (Je vais me renseigner...)

2 - Laisser la plaque brut de pomme. De toutes les façon, depuis 8 ans que je tripote la machine, je connais les boutons par coeur, et, comme le dit si bien kimlaw, je serais ainsi le seul à savoir m'en servir :bravo:

3 - Ecrire au stylo bic ou au marqueur sur les boutons :mdr:

Hors sujet :

Citation : Proton Radio, the baiste elaictronic miousic


J'écoute pas mal aussi.

Pour les anciens qui n'ont pas oublié la vague big beat quand elle était à son paroxysme (proppelerheads, chem. bros, FBS...), je conseille aussi bigbeats radio : bigbeats.ru/radio.php

8
$100 la sérigraphie pour une E-MU XL-7 après un «paint job»...

[ici]

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)