Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchroniser Reason 2.5 avec ma mpc2000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 589 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser Reason 2.5 avec ma mpc2000
Salut, j'ai fait un tour sur le forum et j'ai essayé de réaliser les topic qu'il y a... mais je n'ai pas réussi ! peu-être à cause de mon matériel

bon j'ai un pc win98; avec une soundblaster audigy se avec une entrée midi (type port joystick) avec lequel j'utilise un clavier maitre qui fonctionne très bien sous Reason,

mon but est de synchroniser reason et la mpc, dans lequel sens? esclave ou maitre ? je n'ai qu'un port midi et je ne sais pas si il peut être in ou out?
à l'arrière de ma mpc où est que je dois brancher mon cable midi? et quelle fonction activé dans le menu midi du soft et de la mpc?

je souhaite juste mettre play et que les deux fonctionnent en même temps...

j'ai essayé beaucoup de possibilité dans les deux sens et rien ne fonctionne!


:(((

merci d'avances
foodj

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

2
....salut....

donc reason en esclave exclusivement...il ne fonctionne pas en maitre!!!sur le pavé num de la mpc: shift+8...bloc de droite...mets->MIDI clock sur le port midi que tu veux!

dans reason sur la barre tout en bas du sequenceur...MIDI sync enable...et normalement ça devrait marcher tout seul....

ps c'es pas tres precis comme explication, mais je suis au boulot et je n'ai pas mon HS son la main...alors pour le reste cherche un peu....c'est bon pour la tête!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

3
Ok je teste ça, je te tien au courant...

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

4
Ok et bien je vien d'essayer et rien ne ce passe :???:

je capte pas vraiment par contre dès que je rebranche mon clavier sa fonctionne correctement...

à voir si ma carte son interne est compatible avec ce genre de fonction

HELP :!

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

5
...sur quelle est...!!!

Vas voir un coup dans le menu preferences de reason....et déroule un peu...y a peut-être qqchose ?!?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6
Yes , je suis allé voir
mais rien ne se déclenche entre sbaudigy et mpu401

rien ne fonctionne :oo:

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

7
Pas d'autres reponse
sVp je suis un peu perdu :8O:

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

8
Shift 9 mode: midi clock (sync Out)
Dans reason tu vas dans preferences et dans advanced Midi tu mets "SB Live " Midi Port CC00 partout surtout dans Remote Control tout en bas je crois pour la syncro. la meme chose dans "midi" port:SB Live Midi Port CC00. :lol:
9
Ok mais je n'ai pas de sb live!?

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

10

Citation : Ok mais je n'ai pas de sb live!?



Et ben t'en achetes une!

Plus sérieusement, comme mes collègues MPC user t'ont expliqué, tu actives la synchro sur le mpc, mais attention, tout en haut de la fenetre tu choisis sur quelle sortie tu l'envoie, çà peut etre OUT A, ou B, ou AB. Ton probleme vient peut-etre du fait que tu envoie le clock sur la mauvaise sortie.

Si ton clavier midi marche avec Reason, tu as juste à mettre reason en esclave et çà doit rouler. Check ton cablage midi sinon.