Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc + synthé

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mpc + synthé
Voila alor j'ai acheté depui quelques semaines un Novation Remote 25 Audio Xtreme . quand j'écoute directement le son du synthé pas de probleme le son sort parfaitement mais quand je le branche en midi avec mpc le son ne sort pas dans ma mpc .
Si quelqun peut m'aider sa serai vraiment sympa :)
@+ merci
2
Hello,

as tu fais les branchements... en audio?
Parce que bon, je suppose que tu le sais deja mais audio et MIDI=aucun rapport.
3
Non je n'est pas branché en audio , j'ai branché en midi .
merci
4
Le remote 25 c est un clavier de commande il n y a s pas de moteur de synthese dedans :non:
si tu veux sortir du son d un synthe novation il y as le x station qui avec le nouvel os peut generer les sons du k station plus commande
5

Citation : je le branche en midi avec mpc le son ne sort pas dans ma mpc .



ta des samples dans ta mpc?
parceque les sons du synthé ne passeront pas ds la mpc, sa va juste jouer les samples de la mpc...

normalement ta juste a branché clavier (out) <----> mpc (in) est c'est bon
6
En fait je suis completement a l'ouest je n'est pas le Remote 25 Audio Xtreme
mais le Remote 25 Audio - X Station

oui quand je branche en midi si j'ai des sample sur la mpc je les retrouve sur mon clavier .
je pensait pouvoir sequencer et looper les lignes de basse que je faisait avec les sons de mon synthé .
:((( je l'ai acheté pour rien finalement le clavier :s
je tombe vraiment de haut la comment sa se passe si je veux enregistrer ce que je fait au synthé ??
7
Attend man
si t as le x station tu as des sons dedans?
oui ou non
si oui tu fais une boucle midi in<out out<in avec ta mpc et la tu selectionnes te piste midi et t enregistre tout tes evenements
test ca et dis si ca marche
8
Le mec, il s'achete tout le matos, il sait meme pas ce que c'est censé faire :8O:
9

Citation : si t as le x station tu as des sons dedans?



Oui j'ai les sons .

Citation : si oui tu fais une boucle midi in<out out<in avec ta mpc et la tu selectionnes te piste midi et t enregistre tout tes evenements


j'ai fait les branchement j'ai selectionné MIDI a la place des drums , je me met sur une piste j'enregistre , je n'est aucun son alor que si j'ecoute mon synthé directement avec un casque par ex je l'entend .

je le refait une 15 eme fois pour etre sur de ne pas avoir fait de connerie

PS : par '' evenement " tu entend un son par exemple ???
Merci

EDIT :
je vien de refaire les branchement , rien ne se sort de la mpc .
10

Citation : Le mec, il s'achete tout le matos, il sait meme pas ce que c'est censé faire




Les bras m'en tombent...

Et y'en a pleins des threads du même genre.

Je débute également en MAO, mais merde je v pas acheter un bout d'electronique pour 1 mois de salaire, sans me documenter sur la machine et de l'utilisation que je pourrais en faire.

je ne conçois pas non plus qu'on utilise une MPC sans connaitre la diff entre MIDI et AUDIO....:oo:


Sorry, G rien contre toi akli, mais déja un peu enrvé ce post m'a fait bondir ...