Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2006 à 19:08:30Mpc + clavier maitre midi + reason
Salut tout le monde
pour le moment j'utilise ma mpc uniquement avec des sons que j'ai gravé sur un cd . Je ne peux pas sauver mon travail et mes sons sur les pads car je n'est pas de lecteur zip .
je voulait savoir si une interface midi pouvai m'apporter quelque chose la dessu .
je n'ai trouvé que des explications technique sur les installation midi avec la mpc
quelqun pourrait-il m'expliquer le principe ??
merci ,akli
kimlaw
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/06/2006 à 20:06:43
Slt
investis quelques euros pour un lecteur zip (ou autres) c le meilleur compromis
quel rapport avec le titre
heu aucun , mais ma question principale est comment sa fonctionne en gros une mpc et reason enssemble ?
0
Simpled
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 19/06/2006 à 23:35:38
Slt
je pense qu il faudrait une interface midi(l interface midi dépend de la carte son que tu as donc ça peut une interface midi usb) pour lier la mpc au pc.
ensuite il faut modifier les préférences midi de reason pour pouvoir les mettre en synchro la mpc et reason.
@+
force
0
Strangetrack
akli
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/06/2006 à 03:28:11
Merci ,
finalement j'ai acheté un Novation Remote 25 Audio Xtreme mais je n'arrive pas
a entendre le son du clavier sur ma mpc pourtan le moniteur midi clignote quand je fait un son sur le clavier
0
Simpled
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 30/06/2006 à 11:32:48
Salut
il me semble que ton clavier c est une carte son + clavier maitre donc il n y a pas de sons dedans explique d'avantage ta config.
@+
0
Strangetrack
akli
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/06/2006 à 18:33:18
En fait mon clavier fait carte son ( il a un port usb - midi in/out ect .. )
il fait clavier maitre ( je le branche au pc par usb ) et il a deja des sons de synthé a la base .
mon clavier sort les sons pas de probleme mais je n'arrive pas sortir les son de mon synthé dans ma mpc .
pour le clavier : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C33748.html
merci @++