Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC2000XL et disque dur SCSI 68 broches.compatibles?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC2000XL et disque dur SCSI 68 broches.compatibles?
Salut!

Jusqu'ici tout allait pour le mieux avec un lecteur ZIP seulement ce dernier vient de rendre l'âme...( c'était que le 2ème!! la faute au climat tropical..qui sait? :clin: ) bref je prend mon courage à 2mains, je parcoure le forum et finalement j'me dis qu'avec un disque dur externe SCSI mes galères prendront fin... je pars donc à la recherche de cet animal préhistorique sur mon ile perdue ( la réunion )et après moultes effort j'fini par en dégoter 1 que j'achète aussitot!

retour à la 'case'...je m'appercois vite qu'en matière de SCSI y'a plein de normes différentes (désolé l'info et moi ca fait 2) et biensur j'ai pas le cable ou l'adpatateur qui convient...

seulement la question ultime c'est vais-je pouvoir l'utiliser ??

serais ravi de savoir si y'a un moyen...

le disque dur porte la mention LVD 68 broches ultra 160

par avance merci de l'océan indien!
2
Salut
normalement c du scsi 2 qu il faut et du 25 ou 50 broches
je pense que ca ne fonctionnera pas
attention les hd de plus de 9 g pas sur que ca fonctionne :non:
a plus
3
Salut,

Si çà marche, je l'ai fait, il te faut juste un cable 68 broches vers 50 broches, je l'avais trouvé sur pearl.fr à l'époque.
Par contre, il faut bien que tu mettes aussi une tterminaison scsi sur ton disque.

Par contre, ne dépasse pas 9 Go, c'est vrai.
4
Merci pour les réponses! j'y vois plus clair maintenant...le seul hic c'est que le disque fait 18G, j'ai pensé créer une partition sur le DD en utilisant une bécane disposant d'un port scsi...la MPC sera t elle capable de se debrouiller avec?
5
Mouais mais il faut formater en fat, pas en ntfs ni hfs.
Je te conseille quand meme de creer les partitions depuis le PC, puis de faire les format avec le mpc, voire de tout faire avec le mpc, c'est long, mais çà peut éviter les surprises désagréables par la suite. Ben quoi? Sont ou mes programs? :mdr:

[Edit] Fais tout avec le mpc, je ne suis pas sur qu'il voit tes 18Go, il va peut-etre voir le disque comme un 9Go uniquement.[/Edit]