Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

8 outputs question

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 138 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 8 outputs question
Bonjour à tous,

j'aimerais transformer ces 4 sorties stereo en 8 sorties mono. il me semblait qu'on pouvait régler ca avec le pan ou quelque chose comme ca.. Cependant mon son sort toujours sur deux voies. help needed !!!

merci à vous.
2
Yo

quelles 4 sorties stereo??
de base t'as 2 monos( main left et right) et une stereo(phones).
3
Je parle de la cartes 8 sorties !! pffffffff...
4
Elles sont mono si tu vois par exemple 1/2 quand tu assignes ton sample c'est que celui ci est en stereo. Soit tu joues sur le pan soit tu le transforme en mono. Tu vas dans sample edit tu mets en surbrillance le nom dusample et tu tape sur windows Apres tu as l'option convert
Voila reassigne dans ton program et c'est bon
5
Yo

"pffffffff... "?????

eh stupid
si c'est comme ça que tu reponds aux gens
la prochaine fois tu liras le manuel.
6
Pas interressant le manuel y a pas d image :clin:
laisse tomber les sorties separees ca cradosse le son
a part en live
en plus c trop chere
7

Citation :
laisse tomber les sorties separees ca cradosse le son

:???:

:non:

C'est la seule extention qui vaut le coup !!!
8

Citation : eh stupid
si c'est comme ça que tu reponds aux gens
la prochaine fois tu liras le manuel.

mea culpa.

ok merci je vais voir ca. je me prenais la tete à chercher ca dans le menu mixer.
9

Citation : ca cradosse le son

c'est ca qui est bon.
10

Citation : C'est la seule extention qui vaut le coup !!!

ah oui 300 € la carte ca vaut la coup
c est la moitie du prix d une mpc d occas et qu est ce :bravo: tu gagne
la patate divise par huit
11

Citation : et qu est ce tu gagne

Ben la posibilités d'equaliser, de traiter en dynamique et en effets différents plusieurs pistes. Sinon c'est un peu plat non?
Et aussi la possibilité d'entrer dans une table de mix ou tu pourras jouer sur les gains pour jouer à la recherche de la patate perdue :mdr:
12

Citation : la patate divisé par huit

Non mais n'importe quoi !!! Tu sais, ya un potard gain en haut des tranches sur les tables de mix ... si ta table est pas une pire daube, tu peux t'en servir.

ET qu'es que tu gagne ??? de la claretée justement ! Et surtout le plaisir de mixer du vrai !!!
13
Et ouai man ! Tout ce qui est bon, coute des ronds ! :mdr:
14

Citation : Non mais n'importe quoi !!! Tu sais, ya un potard gain en haut des tranches sur les tables de mix ... si ta table est pas une pire daube, tu peux t'en servir

ok
donc mpc > midi production center
ca veut dire super mega sampler avec tout dedans c ca??
si tu as huit sorties c que t as 8 sons different a sortir
en gros le beat la basse et la melodie chez moi ca fait trois et avec un s2000 cacher ds la boite tu fais pas grand chose en dehors de la tune et du passe bas
tu me diras qu il faut la cartes d effets
waou encore 300

midi production ca te dis quelques chose
colle un synthe a 300 € d occase (microkorg ou kstation) il en existe et la meme avec une table merdique ton son il est bon
et ca fais deux pistes stereo donc 4 fois moins de souffle

tout est relatif bien sur
15
Yo mais, j'ai mpc1000, esx+emx (et une vieille hr16) donc chacune 4 sorties c qui nous fait 16 en tout... loool
j'utilise 2+2+2 (+2 quand j'l'utilise)
chui ptet bargo mais ca m suffit amplement et j vois pas trop l'utilité non plus a moins de posseder une table de mix de studio a 48 pistes ou plus.
la seule vraie utilité j vois c'est de mettre les cymbales sur 2 pistes a part.
bon ben, apres c'est chacun son delire mais c'est pas pour autant ca sonne mieux koi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

16
Non, la carte d'effet est vraiment a chier, pour ce prix tu as mieux séparement, et puis ... avec les sorties séparé, c'est plus pratique pour les effets extern. :clin:
17
Non mais ...pour mixer "plus propre", c'est mieux d'avoir tout sur des pistes séparés ! Aprés, bien sure que tu peux faire tres bien sans ! ça veut pas dire que c'est de la merde ! :oo:
18

Citation : si tu as huit sorties c que t as 8 sons different a sortir
en gros le beat la basse et la melodie chez moi ca fait trois

??? C'est un peu basic tout ca, faut pas abuser non plus.

Si tu sors ton beat sur une seule tranche de console ca doit etre du propre !! il faut quand meme séparer les éléments...

Moi je l'aime cette extension, j'aime cette bécane.
19
Ben finalement c'est intéressant, on peut faire dévier sur comment vous mixez vos beats :bravo:

Perso, j'utilise une compression pour le kick, une autre compression pour le snare, souvent un deuxieme snare envoyé dans un delay, plus 1 à 3 parts de hihat, équalisées différamment.

Ce qui fait presque les 8 sorties séparées.
Celà dit, j'ai vendu mon MPC, donc :mdr:
20

Citation : Si tu sors ton beat sur une seule tranche de console ca doit etre du propre !! il faut quand meme séparer les éléments...

separer tout les element ca refroidi trop le son
si t malin et que tu traitre tout tes samples avant la prises de son ensuite tu divises en parties
beat-basse,les chars,les percs, les leads, les vocals etc c plus homogenes
une bonne partie du mix se fait a la prise de son
21
Ok j'essaierai, chacun ces trucs de toute maniere...

bye
22
Les 8 sorties a 300e neuves oui si ca t' fai plaisir ! Perso j' ai choper les miennes ya 2ans a 150e d' occaz en allemagne, j' suppose ca a du encore baisser!

Et mis a part les 8 sorties dont certains parlent comme s' ils les avaient toujouts eu sous les yeux, j' vous rapel juste comme ca en passant qu' vous en oubliez 2 autres, qui sont tout aussi primordiales : LES DIGITALES !
Donc quitte a parler qualité sonore, bah on fait un concour entre tes 2 sortie LEFT/RIGHT d' usine et les sortie DIGITAL...
Kikékoralepludefoufle hein?

Sinon j' suis d' accord sur la carte effet qui n' sert absoluement a rien aux vues des prix des rack effets externe que l' on peut se procurer de nos jours...

Personnelement j' ai d' abord rajouter les 8 sorties sur la mpc puis j' ai réfléchi a kel type de matos externe pouvait correspondre le mieu. Donc, j' me suis choper encore du matos d' occaz d' allemagne, un pt bijou :
un ENSONIQ DP4...

a bon entendeur, salut
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
23

Citation : Les 8 sorties a 300e neuves oui si ca t' fai plaisir ! Perso j' ai choper les miennes ya 2ans a 150e d' occaz en allemagne, j' suppose ca a du encore baisser

nous zaffons les moyens de fous faire racker :bravo:

envoie le lien si t es si malin :clin:
merci d avance
24

Citation : envoie le lien si t es si malin

LEs ventes sur Ebay ca s' commande pas, c' est domage! Puis j' ai bien stipuler JE SUPPOSE que les prix ont du baisser. je viens de jeter un coup d' oeil et j' en ai vu une a 158E vendu aux US

https://cgi.ebay.fr/IB-M208P-individual-outputs-for-MPC-2000-X-L-2000_W0QQitemZ140039223229QQihZ004QQcategoryZ38070QQrdZ1QQcmdZViewItem

Tu n' as qu' a scruter jusqu' a ce qu' un européen se sépare d' une carte si les px d' import et de douanes ne te vont pas !
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !
25
:bravo: :bravo:
je vais attendre qu elle tombe du ciel ca coutera moin chere
:clin: