Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc2000 (et xl) et scsi !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc2000 (et xl) et scsi !
Bon,

J'ai pas de MPC.
Mais je suis en pleine vente de zip scsi et de cd scsi.
Or y'a un gars interessé qui possède une mpc2000 (ou xl, j'en sais rien), et il aimerait savoir si on peut brancher à la fois un lecteur Cd et un zip en scsi sur la mpc, sans avoir à configurer sans cesse quel est le périf à affecter au port scsi.
C'est peut-être con comme question, mais sur mon SU700, il n'y a pas de gestion de plusieur périf scsi; je suis obligé de définir le SCSI ID quand je veux changer de périf (en l'occurence zip ou CD). Par exemple, j'importe un sample d'un CD : je défini SCSI ID du cd. Et si je veux sauver sur Zip, il faut que je retourne dans le menu scsi du su700 pour lui dire que le scsi ID change.
Voilà, est-ce pareil sur MPC2000 (et sur XL) ou est-ce mieux foutu ?
Merci.
2
Je pense que tu dois changer l'ID scsi à chaque fois, c'est comme ça aussi sur les machines professionnel, je pense par exemple aux direct to disk akai, mais franchement je ne vois pas en quoi c'est gênant, en tout pour moi si le mec renonce à une machine pour ce détail :fleche: le type est fou :lol:

entr nous barna, fais lui une petite relevé de short, sous le charme il t'achètera t'inkiète pas :clin:
3
Merci State
Mais le gars n'a emi aucune objection, c'est moi qui lui ai parlé de cette subtilité afin tout soit très clair entre lui et moi.
Merci
4
Je suis épaté de ton hônneteté barna :bravo: :bravo: :8)

s'il pouvait y avoir que des vendeurs comme toi en ce monde . . . ils seraient tous pauvre :|

mais ça serait bien :D:
5
Skouzi man :8)
6
Bah non mais à la base c'est un zip que je vend. J'essaye de refourguer un CD avec, c'est normal que je m'enquiert de soavoir si tout ira bien comme il faut, sinon si le gars est barraqué je prend des risques (et comme statistiquement, il a des forte chances d'être plus barak que moi...)
7
Ouais mais toi barna tu lui soulèves ton short :bravo:

moi je trouve pas que tu es si sec que ça barna :???: en tout cas sur tous les feedback que j'ai eut de tes prestations, on m'a plutôt dit que tu étais beau gosse, beau brun ténèbreux au sourire angèlique et bien dosé :8)
8
Heuu normalement c'est possible de brancher plusieurs périphs en même temps, jcrois bien que la mpc accepte le chainage scsi. On a donc pas a redonner l'id a chaque fois. Par contre pour les détails de la procédure, jsais pas trop je m'en sers pas. :???:
9
J'utilise une MPC 2000XL depuis 3 ans ,,,,
elle est relier à un disk dur, un lecteur cd-rom Plextor, et un ZIP 250Mb, et cela fonctionne à merveille.

Avec le scsi il faut juste bien assigner un numero d'ID =(Identification) différent pour chaque périphérique.

tu peux mettre jus"que a 7 périphérique en chaine

a SAVOIR AUSSI !!!!!!!! Le zip scsi sur mpc ne se configure que sur l'ID 5 ,, donc si vous avez un zip et penser le brancher sur mpc reserver cet ID5

Dans mon cas, le disk dur est sur l'ID0, le cd-rom plextor sur l'ID1 et le zip 250mb sur l'ID5.
ps TOUJOURS ACTIVER LE TERMINATEUR SUR LE ZIP,

LE TERMINATEUR ANNONCE LA FIN DE LA CHAINES A L'appareil ,,autrement dit la MPC.

Aménoph!s FRJ

WWW.FRJ-PRODUKTIONS.COM

Beat2Fu Records

10
Je vends mon disk dur externe acheté il y a 3 mois 7200 tr de 9.1 GIGA, avec alim et cable scsi, je l'ai utilisé avec une mpc 4000 1 mois
Prix neuf : 300 EUR, prix vente 150 EUR non négociable
contact : chhilaire@yahoo.fr