Sujet de la discussionPosté le 22/10/2006 à 17:22:04Connecter une MPC 2000 XL à un ordinateur
Bonjour
Ma question va certainement vous parraitres débille mais je ne mi connait pas bien encore en sampleur akai.
Etant donner que je vais trés certainement faire l'aquisition d'une mpc 2000 xl
j'aurais aimé savoir si on peux la connecté à un pc via un cable usb ou autres
pour par exemple cherché un sample qui est sur l'ordinateur ou l'exporter sur l'ordinateur.
Merci d'avance.
FRENCH KITCHEN
Anonyme
1766
2Posté le 22/10/2006 à 22:47:55
Citation : si on peux la connecté à un pc via un cable usb
PC : lecture d'un sample via winamp par ex.
carte son PC : sortie jack vers entrée de l'akai
akai : sampler avec la touche f3 (de souvenir)
voilou
PAS DE USB RELIABLE A LA 2000 XL
pour envoyer tes sons dans l'akai, suffit de les lire avec le pC, et de l'enregistrer dans l'akai (ou dans lecteur ZIp, c'est mieu)
la 2000 xl n'est pas prévu pour être connecté à un PC (pas de sauvegarde possible directement sur PC (soit disquette, mais c'est limit, soit Zip enSCSI) à moins que quelqu'un ait trouvé une astuce
PC : lecture d'un sample via winamp par ex.
carte son PC : sortie jack vers entrée de l'akai
akai : sampler avec la touche f3 (de souvenir)
voilou
PAS DE USB RELIABLE A LA 2000 XL
pour envoyer tes sons dans l'akai, suffit de les lire avec le pC, et de l'enregistrer dans l'akai (ou dans lecteur ZIp, c'est mieu)
la 2000 xl n'est pas prévu pour être connecté à un PC (pas de sauvegarde possible directement sur PC (soit disquette, mais c'est limit, soit Zip enSCSI) à moins que quelqu'un ait trouvé une astuce
Salut sinon l'autre solution c'est de mettre un lecteur multicarte sur ta mpc
il suffit que tu télécharge le derniers o.s.(1.2) tu le rentre dans la mpc via le lecteur de disquette
puis tu install ton lecteur a la place du lecteur de disquette.