Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet de la discussion Polémique: le son sortant des outputs de la mpc2000 est + gros que celui de la mpc 2000XL ?!
Sur le célèbre forum américain "futurproducers.com"

un compositeur r&b/hip-hop
témoigne , il explique ayanat dicuter, collaborer, travailler avec des producteurs américains...certains d'entre eux restent attachés à la mpc2000 estimant que le son sortant des outputs sonne + "fatter" (adjectif de "fat" GROS)que sur mpc2000xl...On pourrait donc penser qu'il est possible, que le son sonne un petit peu + gros sur la mpc2000.

extrait choisi: (c'est en anglais, on s'accroche...lol)

"the features on the xl are much more extensive, but i find that the 2000 has a fatter output. the 2000's were still made by akai in japan, the newer xl's are american made. i find that the company is leaning towards value and low price rather than real quality.
most of the top producers that i've been in the studio with still prefer the 2000 to the xl. jazze pha and brian michael cox are 2000 fans, and if there success is any validation of the equipment they use, then the 2000 is still a very strong contender"

http://www.futureproducers.com/forums/showthread.php?t=116699&highlight=brian+michael+cox

--------------------------------


Je possède une 2000xl, te je n'ai eu l'occasion de l'a comparer en direct avec une mpc 2000...j'ai essayé une 2000 auparavant, 6 mois plus tôt, il m'est impossible de voir une différence sonore...

Je veux bien croire qu'il peut exister une toute petite légère différence...mais bon, il faudrait le prouver...

si quelqu'un parmi à vous à pu faire la comparaison entre les 2 sur un même son...qu'il se prononce.(qualité sonore)

(pour moi, elle sont pareil officielement pour la sonorité, la mpc2000xl me rejouit par sa simplicité d'utilistaion, son ergonomie...)

polémique ou pas alors ???!!! :8O: :oo: :oops: :oops: :clin:

merci :oops:

je pense que cet extrait est interessant, j'aurai aimé comparer à la loupe le son sortant de ces deux machines... :clin:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

2
Personne sait, personne a essayé ? :oops: :oops: :oops:

:P:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

3
4
:mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

5
J ais achete la xl en 2000 quand elle est sortie
avant je bossais sur une 2000 et franchement j ais ressenti aucune difference
peut etre que le gars est tombe sur une xl defaillant
apres tout ca reste du matos electronique
maintenat je suis sur de rien
a plus
6
J'ai acheté également la xl en 2000,

j'avais eu la mpc2000 en essai les semaines précédentes, prêté par un ami...
je n'ai vu aucune différence sonore.

c'est le témoignage d'un producteur américain sur un forum, concernant cette légère différence d'output, signal de sortie...qui m'a interpellé... :8O:
mais bon, celà doit se jouer à l'oreille...écoute chirurgicale... :P:

bizarre ? !!!! :oo: :o: :8)

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

7
Ben alors les américains aussi ont leurs boulets...


8
Si quelqu'un a eu les 2 en même temps, pendant un moment...
"la parole est à toi..."
:oops: :oops: :?: :idee: :?: :!: :!: :idee:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

9

Citation : un compositeur r&b/hip-hop témoigne


En même temps hein, tout est dit...
10


Grace à cet adaptateur, le son qui sort est plus "fat"!!! A vous le gros son ricain, pour un prix défiant toute concurrence !!! :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....