Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2k XL

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC 2k XL
Salut j'ai acheté une mpc 2000 xl sans zip sans disk dur...
ca comence mal jsuis un newbie mai jai com l impression ke ma molette data , ne fonctionne pas (la quarna du siecle mai c pa rave!)
sinon jai ossi l impression ke jai pa de memoire di tout ! (jai l impression de passer pr un pigeon sur ce post mai vous inkietez pas pr moi...

voila
jai une MBOX2 (1 fois midiIN et 1 fois midiOUT)
jai un clavier edirol pcr m50 (1 fois midiIN et 1 fois midiOUT)
jai bientot le motif rack de yamaha (jsai pas)
jai un ordi normal avec plein de kit battery ke j aimerai metre ds le mpc

moi ske j aimerai c simple, relier ste mpc avec le pc
avec du son lourd
et composer avec mon rack sur la mpc
j'aimerai kon me conseil les branchements les plus simples possible

jai tout les cables kil fo juste dites moi les branchements a faire

et pr finir svp m envoyer pas sur une autre page je veu des explikation ici merci d avance

recap :
- jconé rien sur les branchements
- ke dois je me procurer (ram dd jaz mcd cd...)
- le bouton noir (molette) "data" coment savoir si ca fonctionne

et ptet ke jdoi le dire
mai ya pa de prise digital, ya pa de assignable mix out (table de mix je croi)
jai une scsi, SMPTE IN et OUT, 2 midiIN et 2 midiOUT, RECORD IN (left et right) et stereo OUT (PHONES, right et left)

voila je croi ke jai meme trop di maintenant jai besoin de votre aide ce gentil de votre part
ciao ;)
2
Branchement :
Pour que le PC pilote (en maître) l'Akaï(en esclave): midi in de la MPC dans midi out de la Mbox.
Pour MPC en maître qui pilote le PC en esclave : midi out MPC vers midi in Mbox.
Pour en registrer ou mixer l'audio de la MPC dans le PC : audio out (stereo Left/right)de la MPC vers audio in de la Mbox.
Pour enregistrer les sons du PC dans l'Akaï : audio out Mbox vers audio in (record)MPC.
Pour le in/out digital(spdif) faut acheter une carte en option (reference de la carte IBM208P) qui fournie aussi 8 sortie analogique audio pour mixer séparément chacune des 8 pistes en sortie de la MPC sur une table analogique. (sans cela tu peux mixer plusieurs pistes de la MPC mais se sera en interne gérable avec la molette et sur l'ecran de l'Akaï (moins pratique).

Pour le stockage des infos sur Zip ou Disque Dur ce qui importe c'est que la connectique soit aux normes SCSI, gaffe car sur le marché de l'occaz ces periph sont fragiles.

Enfin pourla ram vaut mieux la gonfler a bloc (max 32Mo en 2x16Mo Simms Edo 72 pins) si tu veux déclencher des samples longs de plusieurs minutes.
3
Sinon de ma part pour la sauvegarde de ta mpc2000xl attand pas longtemps moi je possède un zip 250 interne que j'ai remplacer part la vieille disquette (de toute facon tu en as pas besion ) et ca marche d'enfer :bravo: :aime:
Economie d'une alime et du transport ...
Et c'est pas évident de trouvée du scsi ...
Achette aussi de la mémoire c'est pratique et non je pence pas que tu t'ais fais pigeoner c comme ca le marcher !
:fache:
J'espère que tu la achetter d'occasse !
Profite bien de ta MPC
:D:
4
Merci de m'avoir repondu rapidement ! jsuis enfin débloké de ma situation, il me faut juste des cable audio et brancher mon lecteur zip avec un cable scsi et c'est bon. en plus c'est clair et super bien expliké !! jmattendai a des ptits coups de clash lol merci c gentil a vous !
sinon un truc hors sujet :
jvoulais savoir : jai fai une instru on va dire ca fait rap moitié kinri moitié francais avec fruity loops 6 de image-line et mon clavier edirol : voici le link

http://www.megaupload.com/?d=6WHD5EHL
juste si vous avez cinq petite minute pr me laisser une critique
jlai faite en 30 minutes c un peu un brouillon mai jaimerai mette cette instrumental pour ke les gens comprennent que avoir un clavier (le mien EDIROL PCR-M50) ca change un truc de fou! franchement je serai degouté de savoir que des mecs sont à l'heure actuel en train d'hesiter d'acheter un clavier a 150 euros maxi (argus actuel) et ils passent a coté de pleins de plaisirs, tellement jai honte de vous faire ecouter mes premieres instrus ke jai faite sans le clavier. JSuis pas un vendeur professionnel vous inkietez pas lol jsuis un newbie des prairies... ;)


merci encore !
5
Est ce les meme zip sur 2000xl que sur 3000? (lecteurzip iomega 100mo)ou faut il un adaptateur ?
6
Zip identique!

Peace

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

7
Salut, j'ai écouté la prod. Perso, je fais la mm avec la mpc toute seule, sans me vanter. JE vois pas trop l'utilité d'un clavier pécifiquement dans ce son. Ensuite, il est vrai que ça aide pour certains.
Ce n'est que mon avis.
Sinon, dans l'ensemble ça va pour un son fait en 30mn :bravo:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

8
Merci pr ta critique ca fait plaisir, et merci pr l info sur les zip

en faite finalement jvien de penser a une idée qui ptet ne devrai pas exister lol
en faite jai pensé a un cable je c pa si ca existe ptet ke jlinvente mai jaimerai savoir si il existe un cable SCSI to USB
com ca le mpc est branché sur pc et ptet ke par la suite une histoire de stockage disk dur du pc enfin ca me parait quazi impossible mai je tente le tout pr le tout !

sinon la molette data fonctionne !!
en faite il faut retirer le bouton et tirer le bouton vers le "ciel" avec une pince (attention de ne pas le faire trop fort!)
c un probleme frequent aparement donc je di coment moi je men suis sorti

merci en tout cas

bye