Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Comment synchroniser mpc2000xl en avec cubase en slave

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser mpc2000xl en avec cubase en slave
Je voudrais syncroniser le mpc2000xl avec cubase LE en esclave ce qui me pose quelques problemes,les branchemments midi sont faits mais cubase ne recoit pas de signal . je ne sais pas si j´ai fait les bons reglages, mais la mpc me dit"waiting for timecode" ou "waiting for midi play", ou est mon probleme.
aidez moi svp parce que je pete les plombs!
2
Lance le play du morceau sur cubase et non sur la mpc si elle est slave
3
Cubase ne peut pas être esclave de la MPC, parce qu'elle ne génère pas de timecode
4
Faux!!!! Je pilote mon protools avec ma MPC!! :bravo: Il faut simplement activer la synchro MMC dans la MPC et dans protools aller activé les entrés sorti de la digi dans l'onglet Midi beat Clock. (Attention!!! pour que les appareils communique il faut bien brancher 2 cables midi IN OUT)...
Pour cubase je sais pas comment on active le renvoi d'info DSL mais ca doit etre possible. pour ton probleme ta MPC attend le retour d'info de ton cubase....

http://www.myspace.com/gregt42

Hijackman

5
Je sais qu'il y a plusieurs types de messages MIDI mais je m'y connais pas trop. et malheureusement le seul type de message que la MPC1000 envoie c'est le seul que cubase comprend pas. je suppose que c'est pareil pour la MPC2000
6
Sympas les mecs, merci je vais essayer ca tout de suite: :clin:
7
Je réponds un peu à la bourre... perso j'ai eu pas mal de problèmes pour utiliser la mpc en maitre et cubase en esclave (ils étaient bien syncro pourtant, mais problèmes de décalage voire perte du timing de la part de cubase), par contre l'inverse a marché nickel du 1er coup.
8
Je croyais que cubase ne marchait pas en slave... :???:
Protège ta nuque