Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2006 à 23:11:41Question de debutant.
HEllo Tou l monde, ca fai 1 moi que j ai ma mpc et je comprend pas vraiment la nécéssité d'avior un clavier midi a coté? toutes les fonctian d un clavier ne sont elle pas toute possible sur une mpc ? j'aimerai bien en savoir + merci de m'expliquer ...
merci d avance pour vos réponse A+
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/11/2006 à 12:53:18
Ben c'est juste plus naturel de jouer une mélodie sur un clavier que sur des pads...
Pour certain C + facil mais sinon tout est dans la mpc
Peace
0
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/12/2006 à 11:02:27
Oui, bien sûr, après c'est qu'une question de goût ou de confort ! seulement voilà c'est quand même plus naturel de jouer au clavier... mais tu peux tres bien faire sans si tu préfères !
Ouais un clavier c un peu plus pratique
sur la MPC
meme en assignation chromatique tu vois pas les touches blanches des noires
mais on sais tous que le MPCiste fait tout avec ses oreilles
j ais vu un gars qui branchais une batterie electronique
ca le faisait kiffer